Optimiser son pc

Mon ordinateur rame lors de mes sessions.
J’ai en général entre 10 et 12 tables sur 4 rooms, navigateur sur twitch et mon tracker
Mon ordinateur est un HP PAVILLON 17
Processeur AMD A4-5000 APU With Radeon ™
HD Graphics 1.50 GHz
Memoire RAM 6Go

Comment serait il possible de l’optimiser juste en effectuant quelques réglages ?

Tu décoches les aspect visuels inutiles dans les paramètres windows, notamment animations lors d’ouverture/fermeture d’une fenêtre.

Changer de tracker si jamais c’est HM2 pour passer en PT4 ?

Prendre un SSD si c’est pas encore le cas ?

Mettre la base de donnée sur un disque autre que le disque système ?

Etc. Etc…

l’optimisation en foutant le PC à la poubelle? (ton processeur a l’air grave fatigué mais ça se change pas un processeur de portable…)

Arrêter de regarder twitch et jouer en même temps, ça fluidifierait ton pc et optimiserait tes gains aussi^^

1 « J'aime »

+1 pour twitch qui est une sangsue de ram (et de BB surement quand on multitable) :smiley:
Sinon un bon forum avec 2 liens selon ta version de windows:
seven
X

En déplaçant sa base De données du SSD vers le HDD ça risque de tout dérégler PT4?

Comment faire ça proprement ?

Et après ça va s’étonner de faire de la merde au poker lol :rofl:

En général pour une optimisation c’est plutôt HHD==>SDD

1 « J'aime »

Mon tracker est Xeester qui m’a l’air assez gourmand, idem pour les rooms BWIN et BetClic.
Twich, je lance un stream poker (PA ou Ladinde) et ça me détend en jouant. Je préfère ça à un truc à la télé.

Je l’avais déjà fait.

Je m’étais refait un mac pour grind mais il faudrait que je change de tracker et que j’arrête BetClic donc ça me fait chier car je viens juste de déposer dessus (et les tournois sont clairement ev+++)

Bon du coup, je vais passer à 8 tables et je mettrai le stream sur le mac à côté :wink:

Il est recommandé de mettre la base de données et le tracker sur le SSD.

Pour transférer le tout, il faut faire un backup complet puis de tout réinstaller sur le SSD et enfin de restaurer le backup précédemment sauvegardé.