Optimiser les mains gagnantes

Bonjour,
Je suis d?butant et j’ai l’habitude de jouer sur des tables 0.02/0.04 limit pour me faire la main et pour apprendre ? mieux jouer.
Mais pour profiter de l’offre titan je me suis mis ? jouer sur une table 0.05/0.10 no limit en jouant super serr?.
Mais il m’apparait un premier constant : J’ai l’impression de ne pas rentabiliser mes mains ganagntes.

Voici quelques exemples qui illustrent mes "grosses" mains.
Est-ce que je devrait les jouer diff?rement ?

Main 1 :
seat="1" name="TPTK" chips="$3.85"
seat="2" name="ZEHER" chips="$15.55"
seat="3" name="maximum77" chips="$1.05"
seat="4" name="woofy5" chips="$3.80"
seat="5" name="codywon" chips="$7.50"
seat="6" name="Maxlyn" chips="$9.90"
seat="7" name="ZenSlim" chips="$4.95" dealer
seat="8" name="ttr42500772" chips="$17.23"
seat="9" name="NoJustice4U" chips="$3.91"
seat="10" name="BearWoods" chips="$8.55"

"ttr42500772" "$0.05" SB
"BearWoods" "$0.10" BB
"BearWoods" $0.10"
"TPTK" "$0.10"
"woofy5" "$0.40" ##Ks ##As je relance de 3BB
"NoJustice4U" "$0.30"
"TPTK" fold
"BearWoods" "$0.30"

"Flop" ##Ad ##Ac ##Qd je touche mon as mais tirage couleur possible

"NoJustice4U" check
"BearWoods" check
"woofy5" "$0.50"
"NoJustice4U" fold
"BearWoods" fold

Aurais je du slow play? cette main ?
Autre question : que dois je faire si je suis relanc? ???

Main 2:
seat="1" name="TPTK" chips="$9.90"
seat="2" name="ZEHER" chips="$15.55"
seat="3" name="maximum77" chips="$1.05"
seat="4" name="woofy5" chips="$4.70"
seat="5" name="codywon" chips="$7.50"
seat="6" name="Maxlyn" chips="$9.90"
seat="7" name="ZenSlim" chips="$4.95"
seat="8" name="ttr42500772" chips="$17.88"
seat="9" name="NoJustice4U" chips="$3.06"
seat="10" name="BearWoods" chips="$8" dealer

"TPTK" "$0.05" SB
"ZEHER" "$0.10" BB
"woofy5" "$0.30" ##Ah ##Ks je relance de 3BB
"codywon" "$0.30"
"NoJustice4U" "$0.30"
"TPTK" fold
"ZEHER" fold

"Flop" ##As ##9c ##2d
"woofy5" "$0" A priori aucun danger : je tente de slowplaye …
"codywon" "$0.30"
"NoJustice4U" fold
"woofy5" "$0.30"

"Turn" ##4c

« woofy5 » « $0 » Y a bien un tirage couleur ou un tirage quinte mais je ne le vois pas la dessus
« codywon » « $0 » Ca ca m’ennuye car je pensai qu’il continuerait son bet…

"River" ##8c A?e ! Et si couleur ???
"woofy5" "$1"
"codywon" fold

La, je regrette mon bet car soit il a la couleur et il paye (voire sur-relance) soit il ne l’a pas et il ne paiera jamais.
Dans les 2 cas je n’augmenterai pas le pot si je gagne par contre je peux laisser plus d’argent si je perd …
Aurais je du attaquer le coup plus tot ?

Main 3:
seat="1" name="KdotJones" chips="$12.80"
seat="2" name="ZEHER" chips="$15.20"
seat="3" name="DirtyllSanchez" chips="$10"
seat="4" name="woofy5" chips="$5.15"
seat="5" name="codywon" chips="$6.25"
seat="6" name="Te1eamon" chips="$5.45" dealer
seat="7" name="ZenSlim" chips="$9.95"
seat="8" name="ttr42500772" chips="$17.33"
seat="9" name="jonquil" chips="$4.70"
seat="10" name="BearWoods" chips="$9.15"

« ZenSlim » « $0.05 » SB
« ttr42500772 » « $0.10 » BB
« ZEHER » $0.10"
« DirtyllSanchez » « $0.10 »
« woofy5 » « $0.50 » ##Kh ##Ks Ca m?rite bien 5BB surtout qu’il y en a dej? 3.5 dans le pot
« ZenSlim » fold
« ttr42500772 » fold
« ZEHER » fold
« DirtyllSanchez » « $0.40 »

"Flop" ##Ts ##3s ##9d Oula, flop qui me semble dangereux avec pas mal de tirages possibles
"DirtyllSanchez" "$0"
"woofy5" "$1"
"DirtyllSanchez" fold

Merci d’avance pour vos precieux conseils.

Main 1 :

Pour moi, tu l’as tr?s bien jou?e, il ne faut pas laisser de cartes gratuites, en plus ici elle aurait pu compl?ter la couleur (j’aurai m?me tendance ? dire que ton bet ?tait un peu faible)… Alors c’est vrai tu ne rentabilise pas beaucoup, mais tu gagne le coup ce qui est en soit une bonne chose :wink:

Main 2 :

Encore une fois, j’aurai fait un bet sur le turn qui donne des tirages quinte et couleur. Tu as tr?s certainement la meilleure main ? ce moment, mais tu te laisse la possibilit? d’?tre battu en fesant un check, si les tirages se compl?te… Et ils se compl?tent (couleur)! De plus je pense que si tu as dans l’id?e de faire un bet au river, mieux vaut le tenter au turn et esp?rer gagner le coup tout de suite !
Je trouve vraiment risqu? ton bet au river alors que tu avais peur de la couleur et que celle-?i arrive…

Main 3 :

Rien ? dire ! Flop pas anodin donc continuation bet ! Tu as fait ce qu’il fallait selon moi…

Voil? pour mes analyses :wink:

Merci de ton analyse.
Mais mon probl?me devient alors tout autre, car si les montants gagn?s sur ces mains la sont optimis?s, que dois je faire pour ?tre positif dans mes gains ?
En effet a cote de ces mains la je joue egalement des paires (99,TT, ou JJ) ou des KQ voire AT surlesquelles je relance pre-flop et que je peux etre amener ? jeter par la suite sur un mauvais flop, et meme pire pay? et battu sur la river (j’ai perdu 3$ avec 77 en main contre 89 et un flop 7 10 J)

Dois je jouer plus de mains ? jouer moins serr? ?

Woofy ?crit:

il est difficile de dire « joue plus serr?.. sois plus aggressif pr?-flop… fais plus de check-raise… ».
en fait, il faut juste savoir comment est ta table. et en fonction de la mani?re dont elle joue, tu adaptes ton jeu.
tu peux (devrais) jouer un style contre un joueur, un autre style contre son voisin… ne jamais changer de style car les joueurs de ta table jouent sans aucune observation autre que celle de leurs cartes.
il y a certaines fa?ons je jouer certaines main pr?-flop qui ne varient pas, quelle que soit la personne qui te le dira… ou le livre dans lequel tu le liras.
mais le jeu pr?-flop ne constitue qu’une partie du jeu. et le jeu apr?s le flop est compl?tement diff?rent.

juste un exemple (utopiste) : imaginons que tu joues ? une table o? la moindre relance n’est jamais suivie. pourquoi attendre de bonnes mains pour relancer ? ? l’extr?me, relance ? tous les coups, m?me avec des poubelles…

Sur ta 2?me main:

Tu as compris quelque chose de fondamental :wink:

Guillaume ?crit:

[quote]Sur ta 2?me main:

Tu as compris quelque chose de fondamental ;)[/quote]

oui mais tu ouvrir la porte a un bluff…

robocop57 ?crit:

[quote]Guillaume ?crit:

[quote]Sur ta 2?me main:

Tu as compris quelque chose de fondamental ;)[/quote]

oui mais tu ouvrir la porte a un bluff…[/quote]

Ouais peut-?tre que tu ouvres la porte ? un bluff. Mais en 0.05/0.10 il n’y a pas bcp de monde qui sont assez alerte voire assez bon pour bluffer une possible flush. C’est s?r qu’avant tout cela d?pend du joueur auquel tu fais face.

Mais vraiment moi la main 2 je la joue beaucoup plus agressivement. Et l’autre joueur a tent? de voler le coup ca semble assez ?vident. C’est tr?s fr?quent ? cette limite qu’un joueur tente sa chance et d?s qu’il voit qu’il est suivi il check le reste de la main. Je ne le met pas sur un tirage couleur du tout, ?tant donn? qu’il y a seulement 1 club sur le flop. Ca serait idiot de better avec quelque chose comme QcJc dans ce cas si si ce n’est pas que pour voler le pot…

Merci pour toute ces remarques, ca m’aide vraiment a progresser :stuck_out_tongue:

[quote] Mais vraiment moi la main 2 je la joue beaucoup plus agressivement. [/quote]Par contre j’en reviens a mon probleme de rentabiliser ma main : si je joue plus agressif sur le flop je ne gagne m?me pas les 0.30$ qu’il tente …

C’est s?r. Je comprend le probl?me. Mais il n’y a aucune formule parfaite au poker. Plus on slowplay, plus on a de chances de se faire battre sur la turn ou river. Il n’y a pas beaucoup de livres qui te diront de slowplayer 1 paire max sur le flop :slight_smile: Je comprend que tu veux rentabiliser ton coup (tr?s court terme) alors que tu devrais rentabiliser par ta fa?on g?n?rale de jouer (long terme). En tout cas c’est ma fa?on de voir les choses…