Optimisation VS sécurisation

Un petit dessin de la table :

Call_Again_Fish tres aggressif pr? et post flop (joue 55% des mains par ailleurs). Egalement si il peut aller tr?s loin.
Mongo224. Joue 50% des mains pr?flop et assez loose passif.

***** Hand History for Game 4706254467 *****
$5/$10 Texas Hold’em - Tuesday, July 11, 16:03:22 ET 2006
Table Table 109577 (Real Money)
Seat 5 is the button
Total number of players : 6
Seat 3: grampachew ( $0 )
Seat 4: Call_Again_Fishy ( $472.50 )
Seat 5: a_5cardstud ( $210.75 )
Seat 6: mongo224 ( $146.25 )
Seat 1: aurelie_23 ( $242 )
Seat 2: zico82 ( $250 )
mongo224 posts small blind [$2].
aurelie_23 posts big blind [$5].
** Dealing down cards **
Dealt to aurelie_23 [ ##Ad ##Qd ]
Call_Again_Fishy calls [$5].
a_5cardstud calls [$5].
mongo224 calls [$3].
aurelie_23 raises [$5].
a_5cardstud calls [$5].
mongo224 calls [$5].

Une belle main, le fait qu’elle soit assortie me pousse a better meme au flop. je sais pas si 4 joueurs est une bonne raison pour gonfler le pot (en raison de ma main a fort potentielle), je pense que c bon parce que c’est une main qui a de tr?s bonne chance de s’imposer.

** Dealing Flop ** [ ##As, ##2s, ##Ac ] 8 SB
mongo224 checks.
aurelie_23 bets [$5].
a_5cardstud folds.
mongo224 calls [$5].
** Dealing Turn ** [ ##8d ] 5.5 BB
mongo224 bets [$10].
aurelie_23 calls [$10].
Call_Again_Fishy calls [$10].

Voila le coup critique. Deux choix call ou raise. Je pense que Mongo224 a un As, je le vois pas me better dedans a la turn devant 3 joueurs avec un tel showdown.
Mon premier r?flxe a ?t? le call, car je pensais que si Mongo224 a un full et que je suis battu le raise va faire probablement coucher le joueur suivant, et je vais ?tre trois better. Enfin, j’aurais a caller jusqu’? la fin pour me voir battu.
Dans ce cas de figure ou je raise, soit je perds 4 bets si j’ai perdu, soit j’en gagne que 3 si je gagne. (Je consid?re que Call_again_fishy va se coucher sur mon raise)
En revanche si je fais juste que caller, je gagnerais probablement un bet suppl?mentaire de Call_… et j’?viterais de me faire 3 better. Remarquons que je callerais juste a la river.
Dans ce cas soit je perds deux bets si je suis battu soit j’en gagne 3 au moins voir 4 si Call_… est g?n?reux en callant la river ce qui est vraie
ment probable. Donc, apr?s ce petit calcul le call apparait le meilleur coup.

Sauf que le probl?me est la pr?sence de ce tirage couleur… Est ce que le dernier joueur ne serait pas en train de tirer les piques ce qui m’imposerait de raiser le better. La question est que vue l’artiste est ce que je peux le faire le coucher sur un raise?

Joueur qui ne se rends pas compte que dans ce coup, il doit retirer entre 2 et 3 outs (qu’avec les cartes qu’on a dans les mains, a savoir le premier joueur et moi meme, soit on a deja le pique soit la carte qui lui fait couleur nous donne full a la river)
Ce qui fait que le joueur si je raise n’a pas la cote pour suivre. (sans compter qu’on a deja peut etre le full).

Ma r?ponse est probablement pas.

La derni?re question est : Est ce que je dois alors juste lui faire payer son tirage meme si je sais qu’il ne se couchera pas? Le principe de s?curisation du pot ne s’applique pas si je pense que je n’arriverais jamais a faire coucher le joueur en raisant.

J’ai l’intuition que meme si ses cartes sont retourn?s (pas celle de l’autre adversaire) je dois peut etre que caller.

Qu’en pensez vous?

** Dealing River ** [ ##7c ]
mongo224 bets [$10].
aurelie_23 raises [$20].
Call_Again_Fishy folds.
mongo224 calls [$10].

Je pense enfin que mon pire des coups est mon raise a la river. Sachant les probabilit?s, que le troisi?me joueur call le bet et fold en cas d 'un raise sont fortes.
Encore une fois si je raise et si l’autre adversaire a fait full, je perds 3 bets sinon j’en gagne deux.
Si je call soit je perds un bet, si je suis battu, soit je gagne entre 1 et deux bets si j’ai la gagne… (plus pr?s de deux vu le client au bouton)

aurelie_23 shows [ ##Ad, ##Qd ] three of a kind, aces.
mongo224 shows [ ##Tc, ##Ah ] three of a kind, aces.
aurelie_23 wins $123 from the main pot with three of a kind, aces with queen kicker.

D’une mani?re g?n?rale, dans ce type de coup je suis plutot adepte du jeux tr?s en ligne. Je vais probablement battre les deux adversaires (donc une bonne rentabilit? en perspective).

Entre le limpeur et celui qui fait un horrible bet au turn, je ferai une bonne op?ration pour mon image en jouant « classique » gardant l’optique de prendre un bon pot en emmenant tout le monde au bout.

D’une mani?re g?n?rale, dans ce type de coup je suis plutot adepte du jeux tr?s en ligne. Je vais probablement battre les deux adversaires (donc une bonne rentabilit? en perspective).

Entre le limpeur et celui qui fait un horrible bet au turn, je ferai une bonne op?ration pour mon image en jouant « classique » gardant l’optique de prendre un bon pot en emmenant tout le monde au bout.

oui mais il faut chercher a maximiser son esperance de gain et pas a ramsser le meilleur pot en prenant le risque de perdre plus.

D ailleurs je ne comprends pas ce que tu veux dire par jeu en ligne. Tu auras fait quoi a ma place a la turn et a la river?