Optimisation d'un full à la rivière

Je lis beacoup d’analyses des mains des autres sur le forum je me lance à mon tour. Voici une de main toute fraiche! :slight_smile:

Je venai de rentrer depuis peu sur la table donc j’avais très peu d’info sur les joueurs.

J’ai voulu jouer ma paire de 2 tranquilou car j’etais encore en phase d’observation.

J’ai eu l’impression après coup de ne pas avoir optimisé mon full.
Ma question est est-ce j’aurai pu rentabiliser mieu cette belle rivière? D’autant que l’adversaire joue plutot mal ce coup en me donnant une carte gratuite mais je ne savai pas à ce moment qu’il etait plutot passif.

Seat 1: shippituphish ($100)
Seat 2: LePetomaine ($100)
Seat 3: kikou69 ($98.50)
Seat 5: julo31 ($102.50)
Seat 6: Divination808 ($96)
kikou69 posts the small blind of $0.50
julo31 posts the big blind of $1
The button is in seat #2
*** HOLE CARDS ***
Dealt to julo31 ##2s ##2c
Divination808 has 15 seconds left to act
Divination808 folds
shippituphish folds
LePetomaine folds
kikou69 calls $0.50
julo31 checks
*** FLOP ***
##Jh ##3s ##3d
kikou69 checks
julo31 bets $1.50
kikou69 calls $1.50
*** TURN ***
##7s
kikou69 checks
julo31 checks
*** RIVER ***
##2h
kikou69 bets $4
julo31 raises to $14
kikou69 calls $10
*** SHOW DOWN ***
julo31 shows ##2s ##2c a full house, Twos full of Threes
kikou69 mucked ##3h ##9h - three of a kind, Threes
julo31 wins the pot ($31.35) with a full house, Twos full of Threes

Salut,
Je ne vois pas en quoi tu ne l’as pas optimisé, quand tu touches a la river tu lui fais une relance conséquente qu’il paie, il ne montre aucune agressivité dans le coup, tout dit que si t’envoie plus y va se coucher vu qu’il ne montre aucun intéret dans ce coup, moi je pense que tu l’as bien joué au vu du déroulement.
Bon forcément il s’avère qu’il a un 3 et qu’il aurait sans doute payé plus mais la il représente plus une PP de 4 ou eventuellement un 7, et tout te fais dire qu’il n’aurait pas payé si t’avais poussé…
Justement je trouve a contrario que tu l’as parfaitement rentabilisé…

Ouaip, suis d’accord avec bosco.

Le vilain joue hyper passivement le coup du début à la fin.
Le bet flop se défend puis que la plupart du temps il n’aura pas touché le flop.

Au turn, je ne pense pas que ça soit la peine de faire un bet.

River, tu raise bien comme il faut et il paye assez logiquement avec son brelan.

Pour moi, tu peux difficilement en tirer plus face à ce joueur ultra passif.

Ca t’auras au moins permis de prendre une note sur lui à moindre frais :slight_smile:

C’est une de ces situations où la position n’est plus un avantage. Après que ton adversaire ait suivi au flop et checké la turn, il peut en gros avoir deux sortes de mains : un 3 ou pas grand chose. Je pense que c’est un cas où en 1er de parole je tenterais le gros check-raise assassin sur la rivière, assumant que s’il n’a rien je n’ai aucune raison de miser, et que s’il a un 3 c’est largement la meilleure façon de faire grossir le pot.

Avec la position, tout ce que tu peux faire, et tu l’as bien fait, c’est relancer à hauteur du pot et espérer qu’il ait quelque chose (cela dit un certain nombre de très mauvais joueurs, même en NL100, t’aurait peut-etre 4-bet la rivière avec la main de Vilain…).

Illustration de mon idée de la façon de jouer un monstre sur la rivière, main de NL100 également, sur Everest. La situation est légèrement différente car mon check/raise représente une seule et unique carte et j’ai très largement profité de la stupidité de mon adversaire (c’est tout ce dont le poker est à propos après tout).

Seating Arrangement:

Graftek is at seat 1 with $96.85.
Blufheur is at seat 2 with $102.95.
ReNettuno is at seat 3 with $91.60.

philwen is at seat 4 with $10.00.
gdjb is at seat 5 with $123.65.
Fortuynlyk is at seat 6 with $98.50.

Graftek posts the small blind of $0.50.
Blufheur posts the big blind of $1.00.

Blufheur: %%As %%4d

ReNettuno calls $1.00.
philwen folds.
gdjb folds.
Fortuynlyk folds.
Graftek folds.
Blufheur checks.

Flop : %%Js %%Ts %%Ks

Blufheur checks.
ReNettuno checks.

Turn : %%Js %%Ts %%Ks %%3c

Blufheur raises $1.75.
ReNettuno calls $1.75.

River %%Js %%Ts %%Ks %%3c %%Qs

Blufheur checks.
ReNettuno raises $6.00.
Blufheur raises $24.00.
ReNettuno raises $72.00.
Blufheur raises $76.20.
ReNettuno calls $10.85.

Showdown:
ReNettuno shows %%8s %%9s.

Blufheur wins $180.70.
House Rake: $3.00

QUELLE MAIN!!!
C’était une Bad Beat Jackpot?:stuck_out_tongue:

Pas de bad beat jackpot sur Everest, dommage pour scorsese42.

Il faut que les deux cartes soit utilisées par les deux joueurs, sinon pas de bad beat jackpot ! la meme situation m’est arrivé sur PP ou le bad beat etait a 250k$ !! j’ai quand meme envoyé un mail au support au cas ou, mais nada hihi :laugh:

Sinon +1 avec ce que bosco a dit, tu ne pouvais pas savoir qu’il avait le 3, donc tu as parfaitement optimisé ta main…:wink: