Optimisation des gains

Bonjour

Je joue depuis qq temps au poker en NL10
Je tourne a a peu prêt une rentabilité de 2$50 de l’heure lorsque la partie se déroule convenablement mais il m’arrive de jouer 2-3h d’affillé avec un bad beat et dans ces cas la il me reste très peu a la fin bien que en positif et je me retrouve a gagner 2$ après 2h30 de jeu ce qui n’est pas toujours très encourageant :stuck_out_tongue: .

Tout d’abord je voudrais savoir si 2$50 de l’heure sur du NL10 est un bon gain ?
Votre méthode pour calculer cela ?

Connaissez vous un moyen simple de savoir la ou on perd de l’argent ?
Exemple : relance trop fréquente, perte lorsqu’on est en position X ? …

Je vous remercie d’avance =)

P.S : Je précise que je ne joue pas au poker dans le but de gagner de l’argent “en masse” mais c’est toujours encourageant de voir des gains arriver =)

Tout ce dont tu as besoin pour répondre à tes intérrogations se nomme un Tracker, tu as le choix entre les 2 nuts, Poker Tracker 3 et Holdem Manager, dispo en boutique sur PA.

Le tracker va récupérer tes Hands History et te donner toutes tes statistiques de jeu et de gain mains par mains, sessions par sessions.

quand je jouais sérieux je joué comme cela :
+20% - 20% comme les actions en gros (sauf client de première bourre ) a +20% je quitte la table et la -20% je quitte la table…
après tu voit, maintenant c’est je triple ou je broke :smiley: PLO inside

Tu gagneras peut-être 2$50 en 2h30 un fois et 30$ en 10 min une autres fois. Vois sur du plus long terme.

D’ailleurs le taux horaire est dépendant de davantage de paramètres: vitesse de la table et nombre de tables sur lesquelles tu joues.
C’est plus facile à évaluer en BB/100, et là encore il faut voir sur plusieurs dizaines de milliers de mains.

Ou tu fais comme moi et tu t’en fous : tu vois bien que ça monte mais tu sais pas trop pourquoi ni comment. Un petit tour sur PTR pour voir tes statistiques (approximatives), et voir ton niveau de tilt (lol).

Ok merci des conseils, effectivement je ne calcule pas encore sur le long terme :S

Au niveau des trackers je vais essaye de m’y intéresser de près mais peut être pas acheter tout de suite des soft a 200 euros étant donne que je joue « que » en NL10 ^^

Sinon je vais essaye holdem indicator cette aprem je vous donnerai des news !

Video holdem indicator pour ceux qui veulent test :
http://www.poker-academie.com/video/tutorial/holdem-indicator.html

Pour le tapis -20/+20 j’aime bien avoir un bon avantage donc plus mon avance est forte sur une partie et mieux je joue >< enfin c’est ce que j’observe. Mais bon a test aussi =)

Merci

T’as une version gratuite de PT3 qui est valable deux mois(ou trois).Cà va tellement te faire progresser que tu auras de quoi te payer la licence avant.
Autrement, tu as les points boutique

Merci de cette info :wink:

Deja avec pokerindicator j’arrive mieux a cerner les gens que j’ai en face donc il va falloir que je test pt3 !

Par contre je n’ai pas cru voir de vidéo expliquant pt3 dans al section tutoriel :S

Haxis wrote:

[quote]

Par contre je n’ai pas cru voir de vidéo expliquant pt3 dans al section tutoriel :S[/quote]

t’as les videos de Philippe, sinon t’as plein de tutos sur le net