Optimisation des combats de blindes en Hold'em par booba Part2

Optimisation des combats de blindes en Hold’em par booba Part2

Bon visionnage à tous !

Bonne vidéo merci Booba :wink:

Que du bon…Merci Booba :wink:

super vidéo, merci !

petite question : à 17’30 quand tu as AA et que le board est T5JQ, tu te fais min-raise ton deuxième barrel et tu dis “je m’attends vraiment à ce qu’il ait 2 paires tout le temps donc il faut fold”. Si je ne me trompe pas tu as assez largement la côte pour call s’il a 2 paires non ?

Tu dois mettre 7e dans un pot de 31,75e. Il faut que tu es au moins 18% de chance de gagner le coup pour pouvoir call et contre double paire (genre JQ) tu as 27% …
Bon si on rajoute des 89 qui font quinte, voir dans trucs plus bizarre comme TT ou AK ça devient plus close mais ça me parait pas une erreur de call, si ? me trompe-je ?

Ouais en gros je pense que je suis souvent complètement crush. Contre deux paires ouais ça doit être un call mais quand on regarde toute sa range, il peut avoir des str8, set etc. C’est le genre de joueur si je me souvient bien qui va overplay (IP comme OOP) et tout le temps raise auto ce type de range. Contre ça, j’ai l’impression que je suis très mal.
Mais quand je dis “j’pense qu’il a deux paires donc je fold” j’entend par “DP” le bas de range/il raise pas pour value avec moins bien que ma main, y a tout le reste qui me crush complet. (str8/set)

Merci Booba, vidéo agréable à suivre, as usual. Cette room a l’air assez intéressante et ça n’a pas l’air de trop ramer.

Sinon quel est ton tracker et ton soft de prise de notes?

Perso j’arrive pas à paramétrer Note Caddy sur HEM2 aussi clairement que toi… nom du vilain et TOP10 qui apparaissent en haut de la popup ce qui alourdit encore plus le truc. Toi c’est propre et lisible.

salut booba et merci pour cette très bonne vidéo

à un moment , table 3 en bas à gauche, en début de ta session, tu open au CO avec AK et
tu te fais 3 bet par un reg qui vient d’arriver en blinds (il 3bet 9)
et là tu te dis : pas grand chose à faire d’autre que de 4 bet…donc tu 4bet à 20.

ma question :pourquoi tu n’envisages pas un call IP sur ce spot sachant que sa range de 3bet light existe
et que si tu 4bet ben tu va t’isoler contre sa range de value s’il shove (enfin je pense).
en ne faisant que call IP tu peux garder sa range de 3bet light et lui prendre plus postflop…

plus généralement, que penses tu de caller des 3 bet de regss lorque tu as la position avec AK (et aussi QQ+)?
(bref de les trap !)

Salut Kyle Hachnikov (GG le pseudo^^)

Je te fournirais une réponse un peu plus complète demain sur la main en question, je retournerais voir la main dans la vidéo. (N’hésite surtout pas à UP si tu vois que tu n’as pas de réponse)

Mais oui j’aime bien ton approche, mais il n’est pas impossible que vu mon image du moment (beaucoup plus loose que d’hab) j’ai du préférer sur le moment faire un 4 bet (surtout si le reg vient juste d’arriver que c’est son premier 3 bet quand j’ouvre au CO)

Mais sinon oui faire ce que tu conseilles de faire est cool, mais je dirais de ne le faire qu’une certaine partie tu temps, et être content d’avoir des mains fortes quand on 4 bet. surtout si on 4 bet pas mal et qu’on est perçu comme agro. On a déjà des “bons” AQ/KQ/JJ etc pour call (et qui crush bien un mec à 9%) pour vouloir ajouter QQ et AK trop souvent imo.

Mais ici ça devait juste être une histoire de timing. je te confirmerai ça demain :wink:

OK booba merci pour ces premiers éléments de réponse, je suis preneur de la réponse plus complète. Effectivement le meta game peut rendre un move plus adapté que l’autre imo.

encore merci anyway