Optez vous pour le squeeze?

PF : squeeze est possible mais le call ne me choque pas. Ça dépend comment Villain fold au 3bet et joue post-flop. On a peu de main mais vu le profil qui se dégage j’aurais tendance à resserrer préflop et squeeze mergé

Flop : fold. Sur quelle range penses-tu avoir l’équité pour call ?

1 « J'aime »

Carrément le spot nous demande 89% d’équité, soit en théorie 1 call avec 66 ou avec 43 seulement :slight_smile:
Ici dans le meilleur des cas on a ~45% vs son range.

Hello @shlomi ,

Squeeze préflop au vu du profil open raiseur, après contre une range tight le flat n’est pas choquant sauf que là il fait 4 x et donc le fold peut s’envisager également parfois.

Flop fold vu la cote insane, de plus on tire même pas flush max…

1 « J'aime »

Une cote de pot au-dessus de 50% pour un call ?

Ça paraît beaucoup :slight_smile:

Il s’est trompé avec le RR ici, ( 5,44 / (5,44+0,65) = 0,89~, mais bon je pense pas que le RR soit utile ici vu qu’on est contre vilain random whales*

Et du coup la côte c’est 47% ^^

par contre la théorie dans ce spot, pas sur non plus à vrai dire !

1 « J'aime »

Je veux bien l’adresse de ton dealer stp.

2 « J'aime »

Bah oui il nous faut 89% pour que le call soit profitable et ~45% de cote du pot.
C’est pas ça?

Ben non comme dit par @schazter c’est 47%

C’est plus 45% hero suit avec 5.08€ et non 5.44

Non Non, c’est sur

pour ton infos :
image
image

Au passage une cote tends vers 50% (je te laisse comprendre pourquoi avec la formule), donc si t’as une côte de pote supérieur à 50%, il y a un problème quelque part :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci mais ton calcul prends en compte que hero mise 5.44 ici alors qu’il a 5.08 de stack.
On prends pas ça en compte?

1 « J'aime »

si effectivement, soz, erreur de ma part j’ai pas vraiment vu le coup ^^

Mais bon juste pour dire qu’il nous faut pas 89% d’équité :stuck_out_tongue:

NB : c’est edit, du coup ça change rien comme on peut constater

1 « J'aime »

c’est un snap fold flop car tas juste pas la cote, cest la grande majorité du temps une grosse overpaire, la faible minorité du temps (et encore peut etre jamais) un nuts flush draw, par contre, apres ce shove de mongol tas envie de jouer extremement loose vs ce joueur car visiblement il va pas etre difficile a destacker, donc call plus loose est la meilleur adaptation pré.

1 « J'aime »

http://f4bht.free.fr/

Et oui il faut tenir compte du tapis effectif : ici la mise adverse sera équivalente à la mise pour suivre.

La formule proposée par @schazter est équivalente mais moins universelle car pour 2 joueurs seulement.

Il y a plusieurs façon de calculer / raisonner.

Perso, j’aime bien utiliser celle-ci :

Elle ne peut donc jamais excéder 50%.

1 « J'aime »

A priori c’est la même chose non ?

CitationLa cote du pot est le rapport entre la somme que vous devez miser et le montant total que fera le pot (après que vous ayez misé).

Bet = la somme que tu mise, et 2 bet = la mise que ton adversaire fait plus la tienne, donc 2*bet + pot = le montant total que fera le pot après

Donc juste pour donner un exemple pour ceux qui captent pas desuite pourquoi ça tends vers 50 :
si vilain mise 1 000 000 dans 1 : 1 000 000 / ( 1 + 2 000 000 ) = image car tend vers 1/2

Oui en HU mais s’il y a deux Villains ou plus ayant misé avant le call de Hero, la formule n’est plus exacte.

Calcul de côte
taille du pot / montant à payer soit :
( 0,65+5,08 ) / 5,08 soit une côte de 1,1279 contre 1

Calcul de pourcentage :
1 / ( côte du pot +1 ) x 100 soit :
1 / ( 1,1279 +1 ) x 100 = 47%

Equity nécessaire = montant à payer / ( taille du pot + montant à payer) soit :
5,08 / (0,65 + 5,08 ) = 0,47

1 « J'aime »

Je suis pas forcément d’accord avec toi et la team squeeze, c’est de la NL5 pas de la 50. Ici tes adversaires ne sont pas assez bons pour se rendre compte que tu commets une erreur en ne squeezant pas. Ta main a un potentiel de « nuts » sympa, villain qui open fait 4x que je perçois comme une mise montrant un peu la force de sa main, en lui placant un squeezes tu risques de le faire shove les paires servies moyennes 77->JJ et tu devras fold. Le fait que tu sois hors de position n’est pas un problème non plus contre un 74/41.

La NL5 ca fait plus partie de la zone où t’es sensé apprendre apprendre à jouer tranquille. En small blind effectivement, c’est pas tip top de call un open, néanmoins de façon exploitante, tu peux te permettre d’aller voir des flops avec des mains qui vont te proposer une bonne jouabilité : broadways suités, pocket pair pour setmine, et une partie des as suités. Je pense cela parce que à cette limite, tu seras très rarement voir jamais confronté à des adversaires qui exploiteront ta range capée.

Concernant le call, si tu es sur de ton read qu’il une pocket pair, c’est « « ok » », cependant, villain est certainement assez bête pour shove AK ou AQ donc ca baisse un peu ton equité face à son range. Je pense que fold est plus sage, t’as pas très envie d’aller gamble une cave sur un 50/50 alors que tu auras d’autres spots avec beaucoup plus d’équité.

2 « J'aime »

Tout a été dit ou presque, ton meilleur ami c’est la prise de notes y compris et surtout lorsque tu es hors du coup et que tu vois des actions comme celle-ci car là tu es impliqué donc tu vas le noter quand tu vas faire ta SR, mais si tu n’es pas dans le coup tu risques de ne pas passer cette hand en review et donc ne pas prendre la note.

1 « J'aime »

Justement, il ne fold pas …enfin très peu