Optez vous pour le squeeze?

Calcul de côte
taille du pot / montant à payer soit :
( 0,65+5,08 ) / 5,08 soit une côte de 1,1279 contre 1

Calcul de pourcentage :
1 / ( côte du pot +1 ) x 100 soit :
1 / ( 1,1279 +1 ) x 100 = 47%

Equity nécessaire = montant à payer / ( taille du pot + montant à payer) soit :
5,08 / (0,65 + 5,08 ) = 0,47

1 « J'aime »

Je suis pas forcément d’accord avec toi et la team squeeze, c’est de la NL5 pas de la 50. Ici tes adversaires ne sont pas assez bons pour se rendre compte que tu commets une erreur en ne squeezant pas. Ta main a un potentiel de « nuts » sympa, villain qui open fait 4x que je perçois comme une mise montrant un peu la force de sa main, en lui placant un squeezes tu risques de le faire shove les paires servies moyennes 77->JJ et tu devras fold. Le fait que tu sois hors de position n’est pas un problème non plus contre un 74/41.

La NL5 ca fait plus partie de la zone où t’es sensé apprendre apprendre à jouer tranquille. En small blind effectivement, c’est pas tip top de call un open, néanmoins de façon exploitante, tu peux te permettre d’aller voir des flops avec des mains qui vont te proposer une bonne jouabilité : broadways suités, pocket pair pour setmine, et une partie des as suités. Je pense cela parce que à cette limite, tu seras très rarement voir jamais confronté à des adversaires qui exploiteront ta range capée.

Concernant le call, si tu es sur de ton read qu’il une pocket pair, c’est « « ok » », cependant, villain est certainement assez bête pour shove AK ou AQ donc ca baisse un peu ton equité face à son range. Je pense que fold est plus sage, t’as pas très envie d’aller gamble une cave sur un 50/50 alors que tu auras d’autres spots avec beaucoup plus d’équité.

2 « J'aime »

Tout a été dit ou presque, ton meilleur ami c’est la prise de notes y compris et surtout lorsque tu es hors du coup et que tu vois des actions comme celle-ci car là tu es impliqué donc tu vas le noter quand tu vas faire ta SR, mais si tu n’es pas dans le coup tu risques de ne pas passer cette hand en review et donc ne pas prendre la note.

1 « J'aime »

Justement, il ne fold pas …enfin très peu

Merci pour cette belle explication.Son range et tellement large et, le joueur fold tellement peu que je ne voyais que le call. Cependant lecall ds cette position et complet ement naze. La SB reste une de mes faiblesses.

J’ai tendance à flagger la main et noter lors de la sr

1 « J'aime »