voila nous sommes environ 50left, je voulais savoir si je dois continuer mon open stdr 2x quand un vilain est très loose dans les blinds??
et ensuite que pensez vous du call face aux donk all in??
J’aurais fais pareil
Salut
Avec 16BB j’aurais aussi open 2x même avec BB loose on a quand même une très bonne main, c’est pas dérangeant qu’il call avec des mains qu’on domine, alors que si tu open shove tu lui facilite le coup et il ne payera qu’avec des grosses mains.
Au flop sur son donk all in vs 2 joueurs, si tu sais qu’il est loose à ce point je fold, il aura quasi tout le temps DP, quintes et brelans voir AA qu’il aura slowplay PF, même si quelques rare fois il aura 99 ou TT.
L’analyse de fishounet est tres correct mais tres dur de fold vs ce profil de joueur qui font la même avec top paire.
Surtout fold a 16 BB in-game je suis vmt pas convaincu qu’il y en est bcp qui fold.
Tu te dois d’open 2x JUSTEMENT parce qu’il est très loose et va faire d’énorme erreurs en floppant des mains dominées face à ta range ultra strong. En cas de call de sa part, tu auras un SPR (Stack to Pot Ratio -> nombre de fois qu’il te reste le pot au flop) entre 2 et 3, on ne fold JAMAIS overpaire HU dans une config de ce style, t’as fait ton boulot préflop pour constituer un pot suffisamment gros et en moyenne, tu vas avoir la meilleure main plus de 80% du temps je dirais
Ici tu déchattes puisqu’il te flop une des rares mains meilleures que la tienne, et il trouve le moyen de mal jouer tout ça en donkant allin ce qui aura pour résultat de faire fold la majeure partie des mains qui n’ont pas hit alors qu’il est en value
Pas de tout d’accord avec fishounet quant à sa range pour donk allin, qui va à mon sens être beaucoup plus souvent de draws +/- forts que de 2 paires+ (qui vont plus volontiers c/raise)
Je m’attends très souvent à un 67/89/45/6x en face, toutes des mains contre lesquelles on est très heureux de partir allin.
Unlucky
Et faut pas être result oriented hein, fold ici sera une erreur la PLUPART du temps!!
Tu es même heureux de tomber sur ce spot 17bb deep !
Insta call sans réfléchir. Vilain est très faible, et je peux comprendre que le coup t’ait fait filter, mais ton call est EV+++ sur le long terme.
Il jouerait pareil tous ses 8x ici probablement. Plus des draw/pair+draw etc…
ok pour insta call si on est en HU, mais un donk all in vs 2 joueurs à mon sens ça renforce sa range. après tout dépend le tournois et de ce qu’on a vu vilain faire auparavant.
Sans etre RO d’après mon expérience sur les lows BI j’aurais tendance à penser que des joueurs de ce type qui call quasi any 2 et donk shove dans des multiway pot leurs mains fortes (je prends en compte qu’on est en late game, parce que en début de tournois il s’en foutent de gamble avec leurs tirages et là on call avec le sourire) mais quand ils sont arrivés à deep run ils jouent beaucoup plus pour value.
Difficile ce genre de situations pour estimer si ces profils atypiques sont capables de faire ça avec une range suffisamment loose pour qu’on puisse payer sans se poser de question. Au contraire d’Edgefan ma première idée est qu’il aura plus tendance à x/ shove les tirages que ss mains faites. Mais ce sont des mooves étranges auxquels je suis pas souvent confronté.
J’accorde peut être trop de crédit à vilain dans cette situation.Je ne sais pas si je trouve le fold mais si je call c’est pas ravi.
[quote=“Edgefan, post:825190”]Tu te dois d’open 2x JUSTEMENT parce qu’il est très loose et va faire d’énorme erreurs en floppant des mains dominées face à ta range ultra strong. En cas de call de sa part, tu auras un SPR (Stack to Pot Ratio -> nombre de fois qu’il te reste le pot au flop) entre 2 et 3, on ne fold JAMAIS overpaire HU dans une config de ce style, t’as fait ton boulot préflop pour constituer un pot suffisamment gros et en moyenne, tu vas avoir la meilleure main plus de 80% du temps je dirais
Ici tu déchattes puisqu’il te flop une des rares mains meilleures que la tienne, et il trouve le moyen de mal jouer tout ça en donkant allin ce qui aura pour résultat de faire fold la majeure partie des mains qui n’ont pas hit alors qu’il est en value
Pas de tout d’accord avec fishounet quant à sa range pour donk allin, qui va à mon sens être beaucoup plus souvent de draws +/- forts que de 2 paires+ (qui vont plus volontiers c/raise)
Je m’attends très souvent à un 67/89/45/6x en face, toutes des mains contre lesquelles on est très heureux de partir allin.
Unlucky[/quote]
Peut-on open shove 17bb? Ou ça paraîtra louche?
Qu’est-ce que t’en penses?
Ok avec ta line,le plus souvent il aura des mains qu’on domine OPE,ventral,66 voire 99
On peut openshove sur une table strong, même si 17 bigs c’est un peu gros, si on est en début de parole pour ne pas avoir jouer un flop et sous-représenter notre main, puisqu’en openshovant, on va avoir plus souvent 99/AQ/AK que JJ et on peut se faire call là où certains bons joueurs vont hero fold 99/TT si on minraise early.
Sur un 2€ en late position en revanche, on veut induce de ouf et laisser la BB défendre ses bouses en s’inventant un cote, ça me semble clairement sous-optimal de ne pas vouloir obtenir un peu d’action
je calle car il est plus souvent sur un tirage : 56 ; 66 ; 67 ; 89 ; 910
J’aurai joué le coup comme toi, pas de fold pour moi flop.Vilain est trop souvent en tirage ou paire flopée.
NH unlucky :ohmy:
Call tres facile. Tu peux 2x preflop aussi.