OP IP sur board drawy, faut-il relancer?

Vilain : 60/10 sur 50 mains. Meme si les stats n’ont pas convergées j’estime qu’il s’agit d’un joueur récréatif.

Je me questionne sur cette main. Même si le résultat est positif, je me demande si j’aurais pu prendre davantage de value.

Je suis IP sur ce joueur durant toute la main et décide de call simplement ses donks bet.

Qu’en pensez-vous ? Y’a-t-il un moment où vous auriez raise (notamment au flop) ? Sachant que j’ai l’impression qu’on est loin dernière ou loin devant.

Merci le forum CG

Hello,

Ca dépend des infos que tu as sur lui. Pour moi la chose la plus importante pour jouer un récréatif c’est la prise de note. Sur 50 main il y a moyen d’avoir une bonne idée du personnage. Est ce qu’il donkbet souvent? Quel sizing? As tu vu des showdowns?

Ainsi sans plus d’infos non je relance pas sur un pot. Il me dit qu’il a un valet je call simplement. La seule info que tu me donnes sur lui c’est que c’est un 60/10 donc probablement un loose/passif. Si j’ai des notes, sizings tells, timings tells j’envisagerais peut être de jouer le coup différemment.

Turn il met pas cher, j’ai overpaire + tirage nut flush donc je call tranquillement.

River sans regarder le showdown je ne m’attend pas à gagner très souvent mais je call quand même car c’est pas cher pour prendre une note qui pourra me rapporter gros pas la suite. Et une petite partie du temps je suis devant lol.

3 « J'aime »

Ce qui n’empêche pas non plus de prendre la note. C’est tout bonus quoi ! :hugs:

Et celle-là vaut son pesant de chips car il est relativement rare qu’un récréatif (surtout ressenti comme loose/passif) donk en bluff comme ça sur un flop pairé. Comme dit @Xenoeus, c’est plus souvent qu’il a touché son trips.
Mais comme dit aussi, avec 2 As dont un pique, on peut call assez relax flop et turn.

River pareil même si on ne s’attend pas forcément à être devant . La cote du pot (16%) est trop « bonne ».

Après et puisque tu posais la question, c’est vrai que Vilain fait si peu cher justement, qu’on pourrait être tenté de raise pour essayer d’arracher un petit plus de value. Si on se voit devant, s’entend.

Mais comme rappelé encore dernièrement dans un autre thread (c’était @yvan161 je crois), la question qui se pose d’abord est de savoir quel %age de chances on a de se faire payer par moins bien.
Et là, je n’en vois déjà pas trop. Sans être RO hein ! :wink:

Ensuite, on doit aussi mettre ça en balance avec le risque qu’on prend de se faire raise par mieux puisqu’on relance l’action.
Et de ce point de vue, ce board est quand même assez dangereux, je trouve.

On a parlé d’un J chez Vilain. Mais un récréatif pourrait aussi avoir joué comme ça avec 2 piques.
Et pourquoi pas, entre autres, 43s ? Je ne sais pas mais ça aurait au moins le mérite d’être drôle.
Enfin, peut-être pas pour tout le monde… :wink: :sweat_smile:

Bref, GG @hitMyAA ! :+1:

Et avec toute ma compassion. On attend souvent mieux de AA mais ça ne marche pas à tous les coups non plus. :upside_down_face:

Salut, totalement d’accord avec toi. Malheuresement je joue sur une dizaine de tables et la prise de note et parfois complexe, même si Winamax offre une belle interface (il ne faut même pas espérer prendre des notes sur PMU x))

Je ne prends peut-être pas assez de notes et m’appuies trop sur le tracker mais ce dernier ne laisse pas de trace sur les sizings utilisés, y’a peu etre un truc a faire à ce niveau là !

Merci pour ton retour !

Je te rejoins totalement. J’aurais a contrario tendance beaucoup de préssion sur un récréatif qui donk bet trés small.

Okay je partage le même raisonnement également.

Je partage ton avis !

Merci pour tes conseils éclairés :wink:

C’est ça et donc en situation WA/WB, on joue passivement.

Pas d’intérêt de raise flop, on ne sera payé que par Jx et on fera coucher les mains que l’on bat.

Turn, on a la cote directe pour payer.

River, on bat encore quelques 6x, 88-99 qui jouent ainsi, ce qui devrait être suffisant vis à vis de la cote offerte.

1 « J'aime »

Que signifient ces acronymes ?

Merci pour ton analyse.

Way away / Way back : loin devant / loin derrière :wink:

1 « J'aime »

Re…

Ce commentaire, en réponse à @Xenoeus qui insistait sur l’importance de la prise de notes, m’avait déjà pas mal surpris car imo, surtout à notre niveau (micro), c’est beaucoup trop. Et c’est d’ailleurs déjà pas mal même pour des joueurs plus compétents et qui ont donc plus d’automatismes.

Mais j’y reviens suite à ce commentaire de @chawarmaa dans un autre de tes thread :

En plus tu ne peux pas du tout remplacer A4o par A7o pour de multiples raisons…
La simu ne vaut donc rien, déjà qu’elle ne vaut pas souvent grand chose sachant que tout le monde dévie trop à chaque street.

C’est vrai pour les simulations mais je pense que ça l’est aussi pour les HUD (* Voir plus bas !).
Dans la mesure où en micro…

  • Une grosse partie du field ne sait pas trop ce qu’il fait, ni pourquoi. Du coup, les moves de ces joueurs peuvent être considérablement « inconstants ».
    Pour ne pas dire que ça part parfois un peu beaucoup dans tous les sens.
  • Vu que ce même field part d’un niveau relativement bas, et à part les éternels fondus :clown_face:, on peut quand même s’attendre à ce qu’un certain nombre de joueurs progressent relativement vite.
    Ce qui peut aussi réserver son lot de surprises, pas forcément agréables. :hushed:
  • Surtout qu’il y a tellement de joueurs qui vont et viennent, qu’il va aussi falloir un certain temps pour que les stats convergent suffisamment que pour être vraiment fiables.

Bref, je trouve qu’en micro : Prise de notes (et « expérience/compréhension » du field) > HUD.
Ce qui me semble effectivement difficile à faire en jouant 10 tables. :thinking: :wink:

(*) NB : Attention, je ne voudrais surtout pas relancer le débat sur l’utilisation d’un HUD.
Même si je ne le fais (toujours) pas et pour des raisons qui m’appartiennent.

Au contraire, je trouve que si on décide de le faire, le plus tôt sera le mieux !
Pas tellement et comme dit plus haut pour que les stats puissent converger « profitablement » en micro.
Mais parce que comme tous les outils, et surtout les plus pointus/performants, ça ne sert pas à grand chose si on ne s’est pas donné le temps d’apprendre à s’en servir au mieux.

Une bonne visseuse et des embouts bien adaptés aux vis, c’est bien aussi.
Et ça ferait probablement moins chier mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs.
Sans parler des voisins, surtout la nuit. :rofl:

1 « J'aime »