Ongame.fr Passage NL50 -> NL100 : adaptations + BR

Hello à tous,

Je joue actuellement en NL50 sur le réseau ongame et cela se passe plutôt bien…
Au point que j’hésite à passer en NL100 (j’ai 23 caves pour jouer en NL100)
Je tourne à 8.5 bb/100 en NL50 avec des stats du genre 21/10, Agg :2, 3bet : 2%

Avez-vous des conseils à me faire :

• sur le fait de monter maintenant ou d’attendre d’avoir 25, 30 caves?
  • des différences entre NL50 et NL100 et donc des adaptations nécessaires

Merci par avance pour votre aide

A+

Tu peux monter mais ton ecart entre ton VPIP de 21 et ton PFR de 10 est trop élevé. IL devrait être plus proche de 21/18.

Ton 3bet est super faible, tu 3bet toujours pour valeur et tu ne 3bet que AA,KK. Elargir ton 3bet avec au moins AK et QQ. Apprends aussi à 3bet light en utilisant la stat 3bet to fold de tes adv.

Ca n’est pas pour te faire peur mais pour l’avoir testé en début de mois avec 20 caves le passage NL50->NL100 sur Ongame.fr représente un gros gap. Je trouve que le niveau y est nettement supérieur. En 50 c’est facile de trouver des tables avec 2-3 GROS fish et quelques reg tight qui jouent en ligne. En 100 c’est c’est pas évident de trouver un nombre de fish conséquent 1 par table en général. Les fish y sont tres aggressifs (de ce que j’ai vu). Les regs sont souvent des joueurs de 200-400 qui viennent chercher du volume (surtout en journée). Ils jouent 22/18 et ne sont pas vraiment exploitable (en ce qui me concerne). Bref pour l’instant je consolide ma BR en NL50 avec un jeu standard 18/14/3.5 Quand j’aurai 30 caves je m’y remets avec plus de table sélection + un travail approfondi sur mon jeu car pour l’instant je n’ai pas le niveau. Je pense aussi changer de room d’ici la.

Pour les adaptations :

• Ouverture du range IP pour être moins lisible (assez facile car on a enfin de la FE)
  • Plus d’agressivité PF et Post Flop. Je pense qu’il faut commencer a intégrer quelques 3bet ligth dans le jeu et payer/relancer plus avec des jeux moins fort. Possibilité de bluff accrue (mais aussi celle de se faire bluffer)
  • Un bon jeu preflop (+cbet) ne suffit pas. Plus de floating donc plus de 2barrel …
  • Plus de caves nécessaire car l’aggressivite étant plus forte la variance aussi.

Merci pour vos commentaires et partage expériences.

Suite à celà, je vais quand même essayer en suivant vos conseils (3bet + tx PFR) :wink:

Par contre, dès que je passe en dessous de 18 caves, je redescends en NL50
Cela me fait 5 caves pour me confronter à la NL100, let’s gamble!!:lol:

+1
Mais à mon avis le niveau est pas si fort en Nl100 surtout sur Ongame.
Tu peux tjrs mixer entre 50 et 100

tibocm wrote:

[quote]+1
Tu peux tjrs mixer entre 50 et 100[/quote]

J’ai pas dit que le niveau est “fort” dans l’absolu mais je pense faire parti des moins bon joueurs sur la plupart des tables de 100.

je joue actuellement en nl100

et désolé de contredire mais le niveau est plus faible qu’en nl50

entre 20h et 22h le bocal est plein et si par chance tu évite les bad beat ya moyen de se faire facilement 1 a 2 caves

par sécurité par avec 25 caves et redescend a 20

par contre je trouve que le passage en nl200 lui est plus costaud

25 caves c’est vraiment le minimum, moi j’ai des swing de 10/20 buy in assez régulièrement sans jouer comme un maniaque.

Ensuite le niveau est globalement le même en NL50/100 à condition de sélectionner un peu les tables et surtout les horaires de jeu.

En faite je pense qu’il faut pas raisonner comme ça , ce que tu dois regarder quand ta pas tellement de caves , c’est la table , perso je m’assoie jamais à une table avec 5 autres reg’s , j’essaye de trouver des tables ou y’a toujours un ou deux gars pas cavés max.
N’hesite surtout pas à rejouer en nl50 si tu vois des fishs qui trainent par là , c’est Ev+.
Idem , moi j’ai jamais hésité à shooter quand je jouais en nl50 100 à allé en Nl200 quand je vois mon petit fish préféré , bien sur on peut se faire suck out , c’est pour ça que je me fixais un Stop loose.

A partir de la nl200 j’ai remarqué qui y’avait pas mal de fish qui gamblait mais aussi des meilleurs reg’s.

13aragorn13 wrote:

[quote]je joue actuellement en nl100

entre 20h et 22h le bocal est plein et si par chance tu évite les bad beat ya moyen de se faire facilement 1 a 2 caves

par contre je trouve que le passage en nl200 lui est plus costaud[/quote]

Je ne joue quasiment qu’en journée quand seulement une cinquantaine de joueurs. Apres mon avis est lié a ma petite expérience de NL100 5-6Kh.

tibocm wrote:

[quote]En faite je pense qu’il faut pas raisonner comme ça , ce que tu dois regarder quand ta pas tellement de caves , c’est la table , perso je m’assoie jamais à une table avec 5 autres reg’s , j’essaye de trouver des tables ou y’a toujours un ou deux gars pas cavés max.
N’hesite surtout pas à rejouer en nl50 si tu vois des fishs qui trainent par là , c’est Ev+.
Idem , moi j’ai jamais hésité à shooter quand je jouais en nl50 100 à allé en Nl200 quand je vois mon petit fish préféré , bien sur on peut se faire suck out , c’est pour ça que je me fixais un Stop loose.

A partir de la nl200 j’ai remarqué qui y’avait pas mal de fish qui gamblait mais aussi des meilleurs reg’s.[/quote]

+1

le choix de la table

et repéré les fish c 25% du job de fait

bolderiz wrote:

[quote]13aragorn13 wrote:

[quote]je joue actuellement en nl100

par contre je trouve que le passage en nl200 lui est plus costaud[/quote]

Je ne joue quasiment qu’en journée quand seulement une cinquantaine de joueurs. Apres mon avis est lié a ma petite expérience de NL100 5-6Kh.[/quote]

la journée c clair c pas la meme donne

je mix avec la nl50 voir nl30 pour chercher le fish

le soir exclu nl100 ca grouille un max

Comment vous faites pour choisir les tables du fait qu’il n’y pas de file d’attente ?

je note chaque joueur par une bille de couleur selon son niveau

donc qd je regarde la table je sais si un fish est la ou pas

bolderiz wrote:

[quote]tibocm wrote:

[quote]+1

J’ai pas dit que le niveau est “fort” dans l’absolu mais je pense faire parti des moins bon joueurs sur la plupart des tables de 100.[/quote]

Par curiosité tu classes quel reg dans les bon joueurs ?

chubaking
jmoptisise
begood

ces trois la il ramasse

la 50 et la 100 c exactement pareil. des regs en carton et plein de fishs. en soirée et au petit matin (5h du mat’) là c’est le bonheur :smiley:

c’est en 200 où ça joue beaucoup mieux.

Au début du mois les fishs jouent en 400, et à la fin du mois tu les vois en nl30.

sviatoslav wrote:

[quote]bolderiz wrote:

[quote]tibocm wrote:

[quote]+1

J’ai pas dit que le niveau est “fort” dans l’absolu mais je pense faire parti des moins bon joueurs sur la plupart des tables de 100.[/quote]

Par curiosité tu classes quel reg dans les bon joueurs ?[/quote]
Une petite liste de joueurs a qui je n’ai vraiment pas envie de me frotter :
douxrian
5oCQgotOWN3D
creAtiv
Begood
magikcris56
LaSpik
RushOrDie
Katsushiko
Com4nche
Michoko49

D’autres sont beaucoup plus standard mais c’est quand meme difficile de leur prendre de l’argent :
jeanclaude71
IMBACK
42flush
vuong1
FoldInDaDark

13aragorn13 wrote:

[quote]chubaking
jmoptisise
begood

ces trois la il ramasse[/quote]

chubaking j’ai pas d’avis sur lui par contre les deux autres doivent effectivement ramasser ( jmoptimise joue plutot en 400 ).

bolderiz wrote:

[quote]sviatoslav wrote:

[quote]bolderiz wrote:

[quote]tibocm wrote:

[quote]+1

Par curiosité tu classes quel reg dans les bon joueurs ?[/quote]
Une petite liste de joueurs a qui je n’ai vraiment pas envie de me frotter :
douxrian
5oCQgotOWN3D
creAtiv
Begood
magikcris56
LaSpik
RushOrDie
Katsushiko
Com4nche
Michoko49

D’autres sont beaucoup plus standard mais c’est quand meme difficile de leur prendre de l’argent :
jeanclaude71
IMBACK
42flush
vuong1
FoldInDaDark[/quote]

5oCQgotOWN3D et vuong1 jouent en NL1000.

Pour Douxrian il vient de se broke en NL1000 contre basou et un autre reg après avoir tilt massivement en NL200, bilan de l’opération au moins 5000 euros de perdu.

Sinon il y a pas mal de reg sur lequel j’ai pas d’avis mais j’ai pas le souvenir d’avoir vu de grosses livraisons de la part des joueurs de la 1ére liste.