On me New York Back Raise et je mords :)

Yop,

Situation à laquelle je suis rarement confrontée, ce qui du coup augmente les chances que je fasse des erreurs !

BTN regfish 20/14/5 (vpip/pfr/3bet) qui fold peu au 3bet
SB supposé reg(fish?) 21/15/6 320h avec 6/8 f@3bet

Mon thinking :

  • Déjà je me dis que c’est impossible qu’avec 6% de 3bet dans une config avec 3 reg il ne 3bet pas TT+ AJ+
  • Mon deuxième argument contredit le premier : à mon avis il ne flat jamais une OVP si BB fish car BB fish va undersqueeze. Du coup voilà, moi il sait que je vais abuser de ce spot et du coup je me dis qu’il peut se level avec des AJs voire 99 car il sait que je vais abuser du spot

J’ai tank/call mais à froid je trouve que ça ressemble vachement à un call de curiosité… Ca ajouté au fait que ig je me suis dit « il va quand même pas flat JJ+ vs reg ?! »

Bref, quelles ranges attribuez-vous aux NYBR ? :rofl: :rofl: (Je vois déjà venir le lézard)

Et 2, que faites-vous à ma place ? On lui donne le bénéfice du doute, on a que TT finalement et on fold tranquille ?


PS : j’ai l’impression d’appeler tout le monde regfish alors que j’ai moi-même un WR pas ouf en 25 mais on est d’accord que des mecs qui ont 8% d’écart entre leur VPIP et PFR ou qui fold 35% au 3bet on peut les considérer tel quel ou c’est un style de jeu LAG qui peut s’avérer très gagnant ? Merci. (Je ne veux pas être hautain à tord mdr)

JJ-QQ souvent /AK un peu moins souvent surtout en NYBRAI @yvan161 on l’a mets celle-ci ? :wink:

1 « J'aime »

J’en ai pris un en z50 cette semaine, le mec avait KK, mais bon comme j’étais concentré et qu’un tel move mérite d’être perdant, j’ai touché mon Q a la river et j’ai fait set. Leur range se résume à « une premium » + 88+ (parfois)

1 « J'aime »

Par contre y a un souci c’est toi qui est en BB dans le replayer :slight_smile:
Là le spot c’est BTN open, SB call, tu 3-bet en BB, BTN fold et SB shove, c’est ça?
Sinon oui fold est plus safe

1 « J'aime »

Oui j’ai dit nimp, je suis en BB et BTN regfish*

1 « J'aime »

Euh… on est d’accord que c’est toi qui est en BB ? ^^

Bon, on a compris que c’était BU^^.

Je pense que ça dépend énormément de deux choses:

  • Ton image. Plus SB va te penser aggro et plus il va être tenter de flat des premium. Pas forcément à raison d’ailleurs. Car il te laisse trop réaliser d’equity (si on 3bet bcp en SB c’est autant pour deny l’equity de BB que du BU). Et ensuite si tu es vraiment aggro tu prendras aussi souvent des spots de cold 4bet.

Attention aussi. Plus ton image est aggro et plus SB risque de NYBR loose, y compris avec des mains non premium.

  • Sa façon de jouer. En particulier les mains juste en dessous des premiums. Certains regfish comprennent mal les strats de SB, ils gardent des ranges de call larges (avec des mains très fortes comme TT ou AQ) et 3bet trop polarisé.

De mon exp, vraiment bcp de PP, en particulier des PP moyennes (surtout 99+). C’est surtout le cas avec les NYBR shove (un peu pour les même raisons, j’imagine, que certains 4bet shove AKo). Assez peu d’autres types de mains. Pas mal aussi de premium, mais plutôt dans des positions plus précoces.

Ici, j’ai bcp de mal à ne pas stack off PF, JJ+ étant normalement 3bet 100% du temps. Pourtant si je dois fold c’est bien face à ce profil.

Perso je vois les choses un tout petit peu différemment et me base plus sur le post-flop. Tant que les stats PF ne sont pas trop à la masse, j’accorde le crédit du doute. Par contre c’est vraiment post-flop que je vais les profiler. Même un 25/20/8 peut être taggé regfish, et même en ayant des stats post-flop à priori correct, à partir du moment que je vois des showdown qui me font penser que soit il a mal compris certains concepts, soit qu’il est friable mentalement.

2 « J'aime »

On peut : tout ce que l’on trouve comme sigle sur les forums est bon à ajouter.

Idem pour les articles : Le New York Back Raise :wink:

Mais perso j’ai jamais vu NYBRAI, toujours NYBR

1 « J'aime »

Les stats preflop ne suffisent pas à la cataloguer les joueurs.
Certains joueurs bossent bcp ça et sont nuls postflop et d’autres ont des leaks preflop et savent jouer post flop…

1 « J'aime »

Prise de notes>stats

3 « J'aime »

Totalement d’accord! Ca reste les nuts. Jouer avec un tracker induit plus d’erreurs qu’autre chose à mon avis car on se base sur des échantillons faibles et donc non fiables. Et quand on croise les mêmes regs ts les jours faut se poser des questions si on en a besoin pour savoir comment ils jouent.

2 « J'aime »