On fold ici?

Je l’ai déja dit dans d’autres threads… je sais jamais quoi faire avec les pp en dessous de 88…
Je dois fold ici ?

en revoyant la main, j’aurais du call nan ? je sais juste que postflop j’arrive pas a me dépatouiller avec les pp.

sans info sur le vilain, c’est dur a dire, je dirai que vu qu’il est cavé a 3 caves, c’est un joueur assez bon, il te 3bet alors que tu as raise en position d’utg, en NL10, il ne sera 90% pas light et ne va pas 3bet des mains inferieures a pp8 ici je pense qu’il va preferer set miner, tu seras donc ici en gros face a 99+ ak+ 95% du temps et 5% du temps face a des mains moyennes comme des AXs ou autre.

Donc ici, sans plus d’info, c’est un fold

As tu des infos particulières sur le joueur? fit or fold post flop etc…?

du genre, tu l’as deja vu faire ça, il est payé, et ne fait pas de cb sur un board 289 (il a souvent AK), auquel cas tu aurai juste à bet pour prendre le pot. Voir il te call une fois, pour ses deux overs. Mais sera passif etc et tu pourras gagner au shodown.
Bref est il “out playable” post flop selon toi (tu es OOP en plus… donc c’est moins simple qu’IP obv)

Sinon, just call pour set mine (donc fold si tu hit pas le set et c’est tout).
Hors position c’est jamais terrible.

T’as la cote pour le brelan, en plus vilain est super deep donc call et joue le set imo.

Fold contre un shortstack: tu dois mettre 0.6, donc compte oop 12/13 fois la mise, ce qui donne 7.2
Tu dois pouvoir gagner 7.2 implicitement pour avoir la cote, tu es dedans: call

Pas de tracker, gros multitableur, sérieux, et défonceur de fish.

benpunk wrote:

[quote]T’as la cote pour le brelan, en plus vilain est super deep donc call et joue le set imo.

Fold contre un shortstack: tu dois mettre 0.6, donc compte oop 12/13 fois la mise, ce qui donne 7.2
Tu dois pouvoir gagner 7.2 implicitement pour avoir la cote, tu es dedans: call[/quote]

vilain est deep mais pas nous:)
Donc c’est comme ci qu’il etait cavé normal.
De plus hors position, nous ne sommes pas certain de remporter la somme escomptée, déjà parceque c’est plus dur (le fait d’etre oop) deplus, lorsque que l’on set mine, c’est que nous comptons fold 100% quand nous ne touchons pas notre set.

Donc les fois ou il cb AK ou meme des bluffs (ce sera rare je suis d’accord), nous nous ferons bluffer.
Et quelques fois nous toucherons notre set, et vilain etait, a ce moment la, en bluff ou avec AK, donc nous ne lui prendrons rien. le rake…+ oop. pas terrible imo:)

euh… c’est lui qui est oop, il est de sb!

On est IP face à SB qui 3bet non ?

sooonik31 wrote:

ben oui :wink:

On a du x15 en cote implicite.
On est IP ,je call .

Comme il n’y a pas de bouton sur le replayer j’avais pas tilté.
Mais je fold quand même. tu open UTG, tu es censé avoir une range assez solide, il ne 3bet pas light ici mais avec un range qui te crush.
Donc just pour set mine IP, pourquoi pas, mais il faut que j’ai affaire a un large agressif qui va barrel si il ne touche pas, et qu’il est pret a s’envoyer en l’air avec KK sur 275.
sans info, ca reste un fold imo

Donc SI on etait OOP encore pire :stuck_out_tongue:

Call est pas affreux vu les odds. Je comprend pas trop ton raisonnement booba, face à un mec qui 3bet un range large, on peut pas trop jouer 88 ici même IP ça sera compliqué postflop, on est quasi obligé soit de fold soit de 4bet/call.

Vs un range strong, call pour set mining devient tout de suite plus correct.

salut fred,

Je comprend pas trop ton raisonnement booba, face à un mec qui 3bet un range large, on peut pas trop jouer 88 ici même IP ça sera compliqué postflop, on est quasi obligé soit de fold soit de 4bet/call.

je voudrai bien te repondre mais je comprend pas ce que tu veux me dire? Je ne pense pas avoir parlé de paire de 8 ou…:blink:

En tout les cas, par exemple si je suis IP, que je steal CO, que la BB 3bet un Très gros taux, ça ne me derange pas de caller 88 IP, deja pour un huit (pourquoi pas lol), je suis IP et pense etre capable de caller light si le mec à egalement un gros taux de CB dans les 3bet pot. sur un flop Q67 par exemple, contre ce profil, 88 est certainement encore vivante. Après c’est du post flop…c’est clair que c’est pas les spots les plus simples. Mais à la base dans le coup de rachon, je suis pour le fold. c’est pour ca que je saisie pas vraiment ce que tu veux me dire. si ma reponse est hors sujet par rapport a ta question, n’hesites pas à revenir vers moi. Dsl mais je suis dans les biberons en même temps…:silly: :silly: :woohoo:

Tu as la stat de 3bet du vilain R4ch0n?

Car a l’instar de fred je pense que s’il a un range tres fort de 3bet 2-3%, il va souvent stack off avec overpaire en nl10, donc le set mining devient interessant avec la cote offerte.

Remplace 88 par 77 dans mon post en gros, même si ça change pas grand chose à ce que j’expliquais. 77 joue mal postflop dans un gros pot sans initiative, même contre un range relativement large.

Donc contre un très tight call pour set mining est ok vu la côte. Contre quelqu’un qui 3bet light souvent fold ou 4bet/call.

Wilcza wrote:

[quote]Tu as la stat de 3bet du vilain R4ch0n?

Car a l’instar de fred je pense que s’il a un range tres fort de 3bet 2-3%, il va souvent stack off avec overpaire en nl10, donc le set mining devient interessant avec la cote offerte.[/quote]

Je ne pense pas qu’un taux de 2-3% de 3 bet soit fort (AK+, QQ+).

C’est un joueur “sérieux et défonceur de fish”, il ne va pas s’envoyer en l’air ac AK ou overpaire s’il sent de la résistance. La cote est donc très limite.

Après, on peut tester et/ou créer une dynamique en début de session. Si le flop ne présente pas de broadway, coller un CB et aviser au turn par exemple…

Ronaldinho382 wrote:

[quote]sans info sur le vilain, c’est dur a dire, je dirai que vu qu’il est cavé a 3 caves, c’est un joueur assez bon, il te 3bet alors que tu as raise en position d’utg, en NL10, il ne sera 90% pas light et ne va pas 3bet des mains inferieures a pp8 ici je pense qu’il va preferer set miner, tu seras donc ici en gros face a 99+ ak+ 95% du temps et 5% du temps face a des mains moyennes comme des AXs ou autre.

Donc ici, sans plus d’info, c’est un fold[/quote]

Ben justement, c’est dans ces situations que je préfère call pour setminer car si je touche j’ai de grandes chances de prendre le stack du vilain car il a souvent une grosse main AA,KK, QQ et risque de pas vouloir lâcher !

Contre un range de vilain large : genre BT contre CO, là c’est plus dur car vilain va souvent folder ou n’envoyer qu’un barrel.

Donc ici je call.

Pas de tracker, pas de stats, mais je l’ai pas vu 3bet beaucoup. Les regs de la nl10 ps doivent avoir pas mal de stats sur lui, mais je pense pas pouvoir donner son pseudo ici !
Il n’empeche que ce genre de mains m’arrivent régulièrement, et je suis toujours embetée !

@btarlet

Si tu relis bien je parle d’un range fort de 3bet.