Perso, je mets plus cher oop, genre 6.30 parce que je déteste vraiment qu’on me call. As played, 2 choix selon moi selon ton humeur. Soit, bet tiers pot GU. Soit TAPIS dans les dents si t’es chaud, mais c’est un peu de la gamboule.
faut définir la range de call 4 bet de vilain. a priori des mains trop fortes pour fold et trop faible pour push dans sa tete: typiquement, JJ, AQs, AK, voir TT. TT fold il si tu push?? AQ et AK devraient fold si tu push
alors que si tu fais 1/3 ça pourrait donner envie à vilain de push AQ en se disant qu’il a de la FE ce qui serait catastrophique en terme d’ev
et comme snakache là dit je fais plus cher pour justement ne pas me faire call le 4 bet surtout avec AK
Son squeeze est déjà big donc ton 4bet est déjà bien cher mais en metant juste x2 le mec va quand même pas mal call IP, donc un chouilla plus cher preflop
Ensuite faut voir qu’on a quand même besoin que d’environ 35% d’équitée vu les odds, donc jpense pas GU
Tableau : 9h3cJd
Equity Victoire Égalité
MP2 30.31% 9.05% 21.27% AKo
MP3 69.69% 48.42% 21.27% QQ+, AKs, AKo
1/3 pot/fold me semble chaud vu qu’on va etre pas mal commit, en plus typiquement je pense qu’il va call les mains qui nous batent IP donc ca me donne encore moins envie de bet/fold
Jpense que shove est ok, s’il fold AK on est bien content, si son range preflop est un peu plus large il aura JJ en plus mais aussi AQo donc ca reste ok pour nous, peut etre qu’il fold TT aussi, donc peut importe la situation jpense que le shove devrait au minimum etre proche de l’EV neutre
Et ca nous evite de faire une grosse erreure
Tu peux prendre la note qu’il est scared money et pas très bon. Dejà, il shove pas PF, apres, il mise ni Flop, ni Turn, ce qui montre qu’il n’avait absolument aucun plan de jeu. Parce qu’en théorie quand t’as QQ dans un pot 4 bet, le but c’est de partir à tapis dès que y a pas d’A ou de K au flop.
C’est un mec à qui faut mettre la pression et j’extrapole un peu, mais je pense pas qu’il va être très fancy, j’éviterais les Heros Call contre lui.
Pour le vilain jpense que preflop est pas forcement choquant et flop ca depends un peu de hero aussi mais globalement c’est pas l’erreure du siecle non plus surtout quand je pense que pas mal de monde aime bien check AA ici OOP
Après ouais il doit value/prot vs AK turn
Ouais t’as un ptit value bet river quand même, a ce stade là il aurait très souvent bet JJ (s’il l’a dans sa range preflop mais c’est pas impossible) et AA au turn, donc t’es quand même assez souvent devant et tu peux balancer un petit bet genre 1/3 pot) pour te faire payer par QQ voir d’autres mains s’il peut les avoir preflop (mais peu de chances)
T’as pas vraiment de méga note de fou a prendre, tu peux quand même noter que vilain a l’air bien tight/nit quand même et profil un peu nit/passif/scared comme ca a été dit
Ps : quand tu check river c’est quoi ton plan quand il shove ?