Yoo ! J’ai essayé le tips à Freudinou, sans grand succès cette fois-ci. ^^ J’sais pas trop si ça peut se transposer en 3way anyway.
Bref, turn j’overbet pas, sinon faut que je shove, overbet 3x pot ici j’le sentais pas trop.
On peut folder ici ? A force de call j’commence à comprendre qu’en fait les vilains ils ont jamais de bluff donc bon j’me pose la question quand même… Genre jamais je verrais un KhQx en face j’ai l’impression.
Et le seul cut qu’il peut avoir ça serai 97 ou 67 et j’sais même pas si il le flat preflop
ha oui vilain 23 17 2.6 AF raise cbet oop turn 25% 8 occurences sur 3K hand
Vilain cappé à 44 dans ce spot flop au fait j’le connais un peu tous les jours ça squeeze JJ AA ici chez lui.
Cela me paraît un peu bet d’overbête ici
Ouai possible, j’overbet jamais flop ia moyen que j’fasse des erreurs en testant.
Après voilà range de fish c’est 80% et la range sb est certes strong mais clairement cappée, ia moyen de foutre de la pression.
Bref, ma question n’est pas là.
trop d’argent au milieu pour folder je pense tu as 11.80 a mettre pour 27.8
personne ne te vois avec fluch avec ton overbet pour tirage.
ptdr ce freudinou la prochaine fois que je vois un overbet sur le .fr sur AxJ au flop je mettrai boite direct en repensant a lui.
Encore un comique qui ne sait raisonner que sur une seule main et qui, au passage, ne doit pas savoir lire
bonjour, si il squeeze tous les jours AA et JJ ici j’imagine qu’il squeeze aussi tous les jours AKh ici et une bonne grosse partie du temps AQh (et une une autre moitié du temps il va juste call turn avec AQh) , alors il reste quoi: KQh, 67h, (97h), 44 et quand même quelques bluffs de temps en temps même si c’est rare donc je call perso.
Imo c’est juste impensable de fold ici.
Gros je réfléchis de cette manière : est-ce qu’il a des bluff ? est-ce qu’il a des cuts ?
Si on réfléchit bien ia deux hypothétiques combos de cuts et 0 bluff, personne bluff ce spot mec en NL20, je call tout le temps en pensant qu’il y a des bluffs les reg bluff tout simplement pas mec ces spot, le mec me raise un spot où j’ai overbet flop 3 way ,et où je continue l’action turn sur la flush qui rentre. Jamais il shove un set turn ici(44 qui est soit dit en passant le seul set qu’il a soit 3 combos), dans le meilleur des cas pour lui ici quand je call j’ai JJ (j’pense pas que j’overbet AJ flop j’bloque trop les range de call qui se réduisent à gutshot et qques tp qui traînent et set qui me battent, et FD.)
Faut sortir les bluff des calculs d’équité si on veut qque chose qui s’apparente à la réalité dans ces spot mec, des bluffs t’en vois une fois par mois.
Ta question c’est: “on peut folder ici?”.
- Compte le nombre de mains qui te battent; garde celles qui sont légitimes dans ce spot.
- Compte le nombre de mains que tu bats; garde celles qui sont légitimes dans ce spot.
- N’oublie pas que même si tu estimes que c’est marginal, vilain a quelques bluff, spew, et value cut dans son range.
- Considère le % de fois où tu dois être bon pour que ton call soit ok; ici à peine 30% du temps.
- Tu peux éventuellement t’assurer dans tes stats que vilain n’a pas une stat de raise post flop de 0.000001 sur 300 kH.
Si après tout ça “gros” tu considères que ton fold est exploitant bah …
Gros evidemment j’ai call car le standard est de snap call debout sur la table ici, seulement voilà, vs un reg “”"“décent”"" de NL20, c’est à dire qui se cut pas comme un abruti, et qui comme 99% des reg de ces limites bluff une fois par an dans des gros pots, et à peu près … jamais vs cette line, ben j’ai pas l’impression d’avoir un call ev+ ici, car les combos de cut on est même pas sûr qu’il les flat preflop, et que 90% du temps vs une line qui me polarise autant, ben quand on m’raise ia que des nuts ou seconde nuts. En théorie il doit raise d’autres trucs c’est certain mais en pratique il le fera jamais. J’overbet tout le temps on m’a raise un overbet 3 fois dans ma vie mec, c’était toujours nuts en face, alors ouai même si en théorie dans certains spot vs overbet ia des combo genre DP qui doivent shove, ils le font jamais crois moi.
Après bon j’suis ptet RO qui sait.
Edit : en fait turn j’suis plus pola, le seul combo que j’ai en bluff qui continue à bet c’est KhQx, d’où le fait que j’overbet pas aussi j’ai à peu près 0 bluff turn.
Vs open utg il a peut être JJ quand même. AA moins c’est sûre.
Flop pour call ton overbet c’est sure qu’il n’a pas air, Mais j’pense qu’il n’a pas que nuts ici et je call surtout que ta line est particulière donc le mec sort de sa zone de confort et risque plus de se prendre les pieds dans le tapis
J’pense c’est se level de penser que vs une line qui rep soit mass force soit air (et turn du coup seulement mass force car 80% de mes bluffs (FD) sont rentrés) les mecs vont se level à shove des top paire dp ou bottom set, déjà j’pense bottom set si le mec est un peu logique dans sa line si il veut raise il raise flop pas turn, flop j’ai des bluffs qui vont call un raise, turn j’en ai plus, donc il se cut tout le temps avec 44 vs mes call, à part AJ mais AJ j’loverbet pas.
@Freudinou toi qui overbet les flop par centaines, qu’est-ce t’en pense du raise turn au niveau du field, ia des cuts ou des bluff ici chez des reg pas trop débiles en NL20-30 ?
ia deux combos de cuts et 1 seul combo qui te bat … donc le calcul est vite fait, il ta retourné KQh ok mais les maths disent que c’est un call car il fait pareil avec 76h surement et quelques autres mains, juste set up ici
Je ne sais pas en quoi je ne sais pas lire j’ai lu les autre commentaires et je pense pareil qu’il faut call et j’ai ajouté une petite touche comique car la vidéo de freudinou sur l’overbet sur exactement le meme flop je l’ai vu,ce qui m’a sourrir, donc si t’as pas d’humour c’est triste mais ne traite pas les gens stp.
On doit avoir les odds pour call
Depuis la publication de la vidéo de Freudinou, les flops AJx sortent 3 fois plus souvent !
Les rooms ont compris que ça engendrait un max de rake
Euh…ouais, c’est pas tout à fait à ce spot que je pensais au début mais vas-y, libère ta créativité
Sinon tu peux fold tranquillou. Tu as vu la force que tu montres ? Pour moi le gars se dit juste que visiblement tu es motivé à mettre de l’argent dans le pot, il a une très bonne main, il se dit on y va. S’il t’a bluffé avec un Ah, et bien écoute gg. Surtout vu le réseau où tu joues, c’est vraiment le réseau le plus aggro de la terre ?
Je pensais fold au début mais pour les fois où vilain va montrer AhJ AHQ on fait une erreur à fold cette main comparé aux à sa range de flush.
J’ai pas fait le calcul de cote mais effectivement tu as raison sur ces combos, je ne pensais pas qu’on avait les odds en les mettant à vue de nez, sachant que je ne les mets pas 100 % non plus.