Salut Académicien !
j’voudrai savoir de part votre expérience, ce que vous faites et selon quel Buy in, prenons un peu large disons de ;
1 à 10 €
20 à 50€
100€ et +( j’en ai encore jamais fait (hormis l’obtention de quelques sat) mais j’en ai pas vu, donc si jamais y’en a… :lol: )
Je snap call tous les jours sur tous les buy in
Au dessus de 5€ je fold. On crush vraiment pas sa range (à part AsX et qq broadways) mais c’est même pas le plus fréquent dans sa range: il a surtout des pp de ce que je vois à mes tables.
Pis surtout l’idée c’est que je suis bien avec 100 blindes, 100 de plus vont pas changer ma vie…mais 100 de moins 
Avec 25 blindes et/ou en turbo, je call.
[quote=“juliedebs, post:594103”]Au dessus de 5€ je fold. On crush vraiment pas sa range (à part AsX et qq broadways) mais c’est même pas le plus fréquent dans sa range: il a surtout des pp de ce que je vois à mes tables.
Pis surtout l’idée c’est que je suis bien avec 100 blindes, 100 de plus vont pas changer ma vie…mais 100 de moins 
Avec 25 blindes et/ou en turbo, je call.[/quote]
100 de + va pas changer ta vie ? 
Oui c’est vrai qu’avoir 2x l’avg ca change rien niveau jeu… Tu devrai juste piqué les blindes de temps en temps pour survivre vu qu’apparemment d’après tout tes pots je peux constaté que tu n’aimes pas la value+perdre des jetons+en gagner = Survivre , être dans l’avg , ca c’est ton objectif dans un mtt

Faudrai que t’arrêtes de lire Harrington et te mettre au poker modern pas genre de 1998. Lol
Ps : toujours la même chose mais qui est assez importante avant que tu répondes , ne me demande pas mon pseudo, rigole pas si j’fais des 30boules toussa toussa
Tchusssss :cheer:
on peut se poser la question meme si le mec a 64o on va sortir du tournoi 30% du temps et avec 100 blinds, je serai assez d’accord pour reduire ma rang a AA et KK, c’est sûr que sur un turbo on snap plus large (AQ, et 1010+)
Passer a 20 000 à ce moment la, ça nous fait pas gagner de beaucoup d’espérance de gain. Donc en faite j’vois pas trop d’argument pour call a part le fait de vouloir écraser la table avec un stack dominant, mais en debut de tournoi c’est pas trés utile à mon sens.
Donc avoir 20 000 à ce moment la à quoi ça sert ?
sinon faut faire attention des fois,meme si la c’est pas le meme spot…
houps méa culpa , j’ai cru qu’on était 10bb deep j’étais encore bien arrangé :silly: :silly: …
C’est un coup hi variance quelque soit la limite en faite à toi de voir si tu es pret à gambler perso je pense pas.
wé donc on est ok pour réduire la rang à AA KK pour snap call Pf
meme sur un tournoi type the big sur ps ?
Super main la deuxième! “C’est le poker moderne” dirait Carredas
Sinon, ce que j’essayais d’expliquer c’est que je préfère largement jouer 2 MTT avec 100 blindes qu’un seul avec 200 blindes (2 fois l’average). Avoir deux fois l’average ne multiplie pas par deux mon espérance de gain.
Après, si Carredas n’est pas de cet avis ça ne me dérange pas du tout
à moins d’avoir une info sur vilain ou que ce la soit un recave, je snap fold tous les buy in
Ah oui ? Mais tu fais du MTT c’est vrai :laugh:
IMO dans la 1 c’est un fold assez standard, on crush rien du tout, il crush rien du tout. C’est de la merde c’est pas du poker. call QQ+ there et te prend pas la tete, et quelque soit le buy, le gars qui fait ça, c’est un mongol, donc le buy in n’influe pas la décision. Puis la chose qui pousse vers le fold, c’est que AK fait en grande partie de sa range pour jouer ça comme çà. A froid quuand je vois ça poour moi la range du type c’est 77-JJ AK.
Sur la 2 sans infos c’est chaud. J’arrive pas a ne pas etre RO. Mais vu l’open a 3x en EP, ton 3bet super cher, et le cold 4bet push je pense que sa range c’est JJ+ AK. Donc tu peux fold assez sereinement
[quote=“carredas1154, post:594141”][quote=“juliedebs, post:594103”]Au dessus de 5€ je fold. On crush vraiment pas sa range (à part AsX et qq broadways) mais c’est même pas le plus fréquent dans sa range: il a surtout des pp de ce que je vois à mes tables.
Oui c’est vrai qu’avoir 2x l’avg ca change rien niveau jeu… Tu devrai juste piqué les blindes de temps en temps pour survivre vu qu’apparemment d’après tout tes pots je peux constaté que tu n’aimes pas la value+perdre des jetons+en gagner = Survivre , être dans l’avg , ca c’est ton objectif dans un mtt

Faudrai que t’arrêtes de lire Harrington et te mettre au poker modern pas genre de 1998. Lol
Ps : toujours la même chose mais qui est assez importante avant que tu répondes , ne me demande pas mon pseudo, rigole pas si j’fais des 30boules toussa toussa
Tchusssss :cheer:[/quote]
Tu vas encore dire que je veux pécho. :lol: :lol: :lol: 
Mais en fait avoir 2 fois l’avg ça ne veut rien dire, avoir 2 fois l’avg a 800 left sur un field de départ a 900 c’est juste inutile. Par contre passer a 2 fois l’avg a 50 left pour le meme field de départ y a un véritable avantage. Donc ici avoir 2 fois le tapis de départ on s’en branle, surtout sur un field aussi weak, tu devrais pouvoir grind jusqu’au 20k sans spot highvariance.
Je vais arrêter de répondre Cami, tu le fais très bien à ma place!
Je vais arrêter de répondre Cami, tu le fais très bien à ma place![/quote]
+10 !! 
Sinon, la 1 est un easy snap fold.
La 2 est un fold aussi, sans infos, mais on peut enlever le “easy” dans ce spot
Oui la range de vilain ressemble pas mal a TT-77/AQ/AK.
Après y’a peut-être un peu de 66-/KQs/KJs/AJ type hands surtout en micro BI.
En gros TT+ on snap. AK/99 on se tate en fonction de la limite et de si on est prêt à jouer high variance. Le reste se fold sauf read.
[quote=“camilero31, post:594287”][quote=“carredas1154, post:594141”][quote=“juliedebs, post:594103”]Au dessus de 5€ je fold. On crush vraiment pas sa range (à part AsX et qq broadways) mais c’est même pas le plus fréquent dans sa range: il a surtout des pp de ce que je vois à mes tables.

Tchusssss :cheer:[/quote]
Tu vas encore dire que je veux pécho. :lol: :lol: :lol: 
Mais en fait avoir 2 fois l’avg ça ne veut rien dire, avoir 2 fois l’avg a 800 left sur un field de départ a 900 c’est juste inutile. Par contre passer a 2 fois l’avg a 50 left pour le meme field de départ y a un véritable avantage. Donc ici avoir 2 fois le tapis de départ on s’en branle, surtout sur un field aussi weak, tu devrais pouvoir grind jusqu’au 20k sans spot highvariance.[/quote]
Aha
, ba oui obv je parlais en late game , pas double up 1ere mains sur un donkaments a 2k joueurs lol
Hein?? Mais quelle mauvaise foi! Je viens de dire “c’est que je suis bien avec 100 blindes, 100 de plus vont pas changer ma vie”. Il est évident qu’on est pas en late game dans cette main. Mate un peu le tapis moyen de la table. Bref, tu t’es fait bash par camilero.
Carredas…le mec qui vous conseille de jouer avec 200 blindes en late game!
Deux questions Carredas:
1/ je suis en late game, j’ai 200 blindes, est-ce que je prends un flip avec AK contre le CL? ça me ferait 400 blindes, c’est ok comme profondeur? On peut pas mal voler les blindes?
2/ Si à ta table tous les types ont 100 blindes en late game, ils durent combien de temps tes tournois?
Ok merci les gars ! qu’importe le BI on call QQ+ meme AK j’pense que c’est un fold sauf read, je vais écouter le courant de penser à camilero :laugh: