c’est la bulle!!! table full fish
est-on obliger de call sachant qu’on joue un flip au mieux ici, avec plus de stack jsui ok de call mais la ?
Je call tout le temps
arguments?
LA bulle c’est à dire? combien de joueurs?
Si en foldant il s’assure bcp plus facilement l’itm alors sa range est très forte sinon il peut être beaucoup plus loose.
Le truc c’est que quelque soit sa range tu as 40=>47% d’équité et que tu as besoin de beaucoup moins pour call (le facteur bulle ne te concerne que très peu).
L’autre point c’est de se demander si tu as envie que cette bulle dure, à mon avis pas trop.
Donc call imo
Ne pas payer ici est un crime imo
pK jaurais pas envie quelle dure? jai une table full fish, avec deux gros degen ,sortir le gars et changer de table me ferais vraiment chier, si la bulle dure encore 30 min cest tt bon pour moi je trouve
J’ai pas dit que tu voulais que la bulle se termine mais que tu pouvais prendre en compte ce facteur pour call ou pas.
Normalement les 3 autres peuvent te mettre une bonne pression donc tu devrais avoir intérêt que la bulle en finisse, si c’est pas le cas et bien profite.
edit: j’avais pas vu dans ta description que tu parlais d’une table full fishs
uer et puis la stucture est vraiment belle 15 min blind
C’est contradictoire de dire que tu veux que ça dure et qu’il y a deux degen. Ils vont te mettre une variance de malade, niveau de 15 mins ou pas. Et ils te couvrent en plus. La bulle qui dure c’est intéressant si la table est passive.
Si le mec n’a pas joué depuis 2 heures, que tu crushes la table et que tu veux que ça dure, pourquoi pas ne pas payer.
En fait tu avais déjà ta réponse.
L’argument pour payer doit être mathématique.
Snapcall, on s’en fout de la bulle et des dégen à la table, tu as un call EV+ on le prend, l’ICM n’est pas à prendre en compte puisque tu n’es pas short, et comme dit tres justement @karlm, on a plutôt intérêt à vite passer la bulle pour ne pas se faire rouler dessus par les fishs aggros
Snapcall, on s’en fout de perdre ce coup, c’est trop EV+ en terme de chips et de toutes façons c’est même pas comme si ca te faisait perdre un stack qui te permettrait de martyriser la bulle puisque tout le monde est deja mieux que toi en jetons sauf le short. Call tout les jours.
Le call est très sûrement ev+ en terme de jetons et de $ (on connaît pas les autres stacks qui vont déterminer la range de vilain) mais non on s’en fout pas du tout de perdre le coup.
Faut avoir conscience qu’en cas de perte du coup on sera dans une situation massivement ev- contre de bons joueurs (ou même s’il sont mauvais agro).
Mon avis, soit on est déjà dans une situation ev- (il dit que non) et on souhaite y mettre terme en callant soit c’est pas le cas et la décision de call n’est pas si obv.
Le crime imo est de snap sans se poser aucune question sur l’icm et la jouabilité de son stack vs des fishs car passer de 40k à 30k va nous rendre rapidement en mode “bientôt short”.
Passer de 40k à 50 va moins nous changer la vie.
C clairement ev+ en chips le call mais pas forcément dantesque non plus.
En terme de euros ça pourrait presque être close.
On peut ne pas avoir envie de “gamble” pour des tonnes de raison. (Ça reste gamble ici car il aura quasi jamais A2 ou K2, les rares mains qu’on domine)
Bref, je paie peut-être mais ça me fait chier surtout contre des mauvais joueurs car avec 40bb contre des mauvais joueurs on peut attendre de bons spots pour doubler (ou faire des vols plus facilement s’ils sont fit or fold) - la zone de 30 bb est merdique à jouer.
Je ne comprends pas cette phrase.
Avec 40 bb, un pur flip pour 10bb est ev- en euros. (Icm + jouabilité)
Après, vu la cote c’est un call ici mais je trouve pas la question si débile
Après sur un donkament c’est un call immédiat.
Sur un MTT à petit field, l’Icm prend davantage de place. (Pas suffisant pour fold ici mais suffisant pour prendre le temps d’y penser)