[OmG] La main totalement WTF du jour

Le gars mate trop les vidéos de 200+ parce que c’est une line qui est pas mal utilisée dans ce spot précis BB vs range utg avec la doublette de la 2nd paire au turn. Et c’est une arme redoutable imo, pke gros mal de crâne avec tes OVP sur shove river.

Je crois me souvenir également que @Freudinou l’a déjà placé parfois dans ses streams.

1 « J'aime »

Je n’ai pas l’habitude de jouer si deep (déjà pas beaucoup d’ancienneté en NL25 donc pas mal de weakitude dans ce genre de spot).

Vilain reg 18/12 sur 156 mains. (7,8 % de 3bet pour le peu que ça vaut)

Préflop, j’aurais sûrement du call le 4bet ou bien 5bet plus cher…

Flop, le board est très drawy et je X pour prendre de la value turn - certainement Weak, sur le coup je veux pas m’empaler sur AA slowplay et faire fold tout ce que je bats… bref là, je dois bet mais bon, je ne sais pas comment gérer un tapis si deep donc je X.

Turn, la pire carte du deck.

Je bet pour value/prot versus les paires contenant un pique… Je ne sais pas s’il a tant d’As que ça dans sa range, bref je bet petit sans trop savoir pourquoi.

River, il donk pot, je fold rapidement vu ma main qui ne bloque rien du tout mais je me demande ce qu’il peut jouer comme ça… En value, QQ avec un pique peut-être ou sinon ? En bluff, je ne vois pas trop s’il va bluff souvent ici.

2 « J'aime »

fold te pose pas la question il a pas de bluffs ici et il donk sur une main qui change walou aux équités des ranges

3 « J'aime »

Là il te dit kikoo kikoo je suis polarisé hihi j’ai des airs et des nuts.

Outre le fait qu’on ait pas de bloqueurs sur ses nuts bah dans la pratique nit-man le non-créatif 18/12 qui vit dans la peur (il avait déjà peur avant même d’open sa main préflop c’est pour te dire) je doute fort qu’il se trouve un élan de créativité à donk pot avec va savoir quel bluff 130bb river que tu sois cappé ou non (parce que lui il sait pas ce que c’est :monkey_face:).

Perso le 18/12 qui me 4bet as deep j’ai pas de range de 5bet, c’est un 18/12 quoi, déjà qu’à ces limites ils flippent d’envoyer 100bb avec QQ (et ont également bien peu de 4bet bluff) je te laisse imaginer 300 deep :speak_no_evil:

Oh pas tant que ça en vrai.

Flush souvent, top set des fois, deuxième set des fois, un bluff dans mes rêves érotiques. :see_no_evil:

3 « J'aime »

OK donc au final d’après tout ce que tu dis mon play global est pas degueux… J’aurais juste pu flat le 4bet avec KK histoire de pas m’iso vs AA mais au final je pense qu’il aurait Shove AA preflop et j’aurais été bien :poop:

Sinon du coup c’est peut être QQ avec un pique qui trouve set river…

Bilan octobre, objectif novembre :

Hello all,

Me voici fin octobre pour un petit bilan du mois et des objectifs pour le mois prochain.

Bilan octobre :

En période de transition entre 2 emplois – durant 2 mois - je suis actuellement des cours d’anglais (formation qui n’est pas à plein temps), j’ai donc le temps de poursuivre d’autres objectifs qui sont, par ordre de priorité :

  • Anglais (cours en face en face et travail personnel)
  • Famille
  • Sport
  • Poker
  1. Concernant l’anglais, les efforts que j’ai fournis ont payés, je sens que je suis de plus en plus à l’aise, notamment en compréhension orale, ce qui a été confirmé par une nette progression de mes résultats au test « Linguaskill », effectuée à l’issue de la 1ère partie de ma formation.

  2. Concernant le sport, depuis le mois de septembre, je suis passé de 2 entraînements hebdomadaires à 3, avec durant plusieurs semaines l’objectif de faire 42km/semaine, ce qui m’a permis de faire 1h47 au semi de Toulouse (nette amélioration de ma perf comme dit plus haut dans mon blog).

  3. Concernant le poker, gros échec concernant mes objectifs en MTTs…
    Après un huge bad run de 2 sessions sans ITM (@sburnoz, comment ça c’est standard ?)

J’ai switché un peu sur le CG (NL25) pour mettre en application les conseils de @master (notamment pastillage des joueurs et prise de notes à gogo, amélioration de mes conditions de grind avec utilisation systématique de mon 2nd écran, ainsi que d’autres conseils plus « techniques »).

Je suis resté au CG suite à un run un peu « indécent » au départ, en eaux que je qualifierais de bien poissonneuses.

  1. Je laisse @reyj poser la question qui tue « et la famille ? », tout va bien merci.

Objectif novembre :

L’objectif principal va être de structurer au mieux mes journées avec la mise en place d’un emploi du temps (modulables selon les semaines) :

  • Concernant le sport, 2 objectifs :

    • Placer au moins une longue sortie d’au moins 25 km en vue de commencer à envisager une préparation marathon à moyen terme.
    • Continuer à effectuer 3 sorties par semaine
  • Concernant le poker, aucun objectif de résultat ni de volume.
    Mes 2 objectifs principaux vont être :

    • Ne jouer que dans les créneaux prévus pour que cette occupation n’empiète pas sur le reste.
    • Garder mon envie de jouer et mon mental en cas de bad run. Cependant, rester honnête avec moi-même et ne pas hésiter à faire des break rapidement si je ne joue pas mon A-Game.
  • Concernant l’anglais :
    Principalement me tenir au temps de travail personnel défini dans l’emploi du temps avec la possibilité de regarder des films en VO ou de lire en anglais durant mon temps libre.

That’s all pour les objectifs de novembre.

@Askinanich :
« Yesterday I was clever, so I wanted to change the world. Today I am wise, so I am changing myself. »

A+

6 « J'aime »

Incarne le changement que tu veux voir dans le monde! Gandhi :wink:

1 « J'aime »

@yvan161 :

Une main qui montre un peu que la courbe « All-in ev » ne veut pas dire grand chose… (pour apporter de l’eau à ton moulin)…

Ici, fish avec 47s voit son all-in ev monter car vs AK et AK son 47s a plus de 33.3% ^^ (et pas son € grâce à une turn qui va l’empêcher de nous suck-out)… Alors qu’en range vs range, on ne peut pas dire que son moove est ev+ et le notre ev-

1 « J'aime »

Et oui, main intéressante pour se poser la question de savoir ce qu’est la ‹ chance ›.

MP va pouvoir whine comme quoi c’est pas de chance de perdre ses 44% PF et même encore plus au flop.

Hero et Villain PF peuvent se dire : pas de bol d’avoir la même main face à un joueur qui fait n’importe quoi quand même. Et puis ouf, la turn fait tourner la chance du bon coté pour nous.

Mais en fait la seule question est : « ai-je bien joué le coup ? » et effectivement en raisonnant range vs range et non avec les mains que l’on voit.

En live (tournoi) on me raconte souvent l’histoire du Villain qui chatte sa river alors que Hero est parti à tapis PF sur un coin-flip, touche un monstre flop+turn mais river magic pour Villain
« Ouais et alors ? Tu me racontes l’histoire passionnante d’un 50/50 perdu quoi ».

C’est intéressant de noter que beaucoup sont focalisés la-dessus plutôt que savoir s’ils ont bien joué parce que quand je leur demande l’action PF, la range adverse estimée … ça ne les intéressent pas. Ils veulent raconter ce qu’il considèrent comme un bad beat. Probablement cela est lié à l’émotion de la situation et un frein mental à la progression.

2 « J'aime »

Oh, il ne fait qu’appliquer 3 fois successivement l’adage « c’est suité, c’est payé » ^^

Ou bien il habite en Haute-Savoie :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ton objectif sport, si je comprends bien, tu es dans une phase sans objectif avant de rentrer dans une phase de préparation marathon (début du printemps, je pense). En théorie, tu devrais essayer de progresser en vitesse pure et donc d’avoir un trimestre avec cet objectif.
Pour le marathon, cela passera tout seul avec une préparation adéquate. De mémoire, ton objectif au marathon doit être ton temps sur le semi fois 2 plus 15mn

1 « J'aime »

Vilain stats de reg 26/22 sur 189 mains…

Preflop, on peut 3bet ou défendre je pense.
Flop, je ne fold pas vs ce size avec le valet de trèfle plus une over.
Turn, Je touche l’As, je call (est-ce déjà une erreur ?)

River, je fold vu le size, je ne bats qu’un bluff et en fait s’il bluffait l’as de trèfle flop il a touché donc (c’est pour ça que je me dis que déjà turn le call est pas au top mais bon, je ne me vois pas fold ma main)… River, il ne va pas value un As moins bon que le mien… Ok avec ma line ?

@RIVIERA06, @Lacerta_max, @master

Slt,

La défense PF est limite imo contre range de reg UTG, j’ai pas envie de jouer un pot avec une main non suitée et qui fait TP dominée OOP.

Flop, et ben je vais fold même vs small size pke y’a que toi qui va faire une erreur dans ce spot sur 4 flush turn. Vilain avec la position n’en fera pas.

Turn : le début des ennuis arrive…

River : fold

1 « J'aime »

Absolument pas d’accord.

CO vs BB c’est une défense totalement standard et fold est une erreur.

Flop vs 1/3 on peut en aucun cas fold ça, imo vs ce size j’aime bien x/r, je m’attends à ce que la range de cbet 1/3 d’un reg de Nl25 soit assez weak et je m’attends à avoir une grosse FE flop.

1 « J'aime »

Et as played tu fais quoi turn et river si tu vois la river ?

Je la joue pareil.

PF, vs CO on call ou 3bet (plus de call que de 3bet). Flop vs small bet juste un call, on de meilleures mains à raise bluff qui retiennent mieux leur equity. Turn on call obv. Et river on bloque et des value et des bluffs, je pense que c’est quand même plutôt un fold: Vilain ne devrait pas trop avoir tant de bluffs que ça (KcJx KcTx). Les Acx vont showdown, et les Qcx et Jcx sont bloqués. Quant aux autres combos off w/cloud, il n’y en a pas bcp dans un range CO. De plus il peut aussi value DP ou set.

2 « J'aime »

DSL, je suis parti de UTG au lieu de CO.:upside_down_face:
OK pour DEF ou 3B
mais sinon ça change rien et c vous qui allez faire le plus d’erreur OOP

hello,
alors pour ma part j’ai lancé un solver avec cette range chez vilain CO


j’me suis pas trop pris la tête, je pense qu’ils ne se prennent pas trop la tête, apparemment arrivé river on doit call mais parce qu’on a pas tant de mains strong que ça j’ai enlevé le top 5% que tu vas 3bet j’imagine, après faudrait que vilain transfo des 22/33/44 en bluff et parfois parfois des KT avec Tc autant dire qu’ici je pense qu’on a un check fold river. Pour ma part ok avec ton play de A à Z

1 « J'aime »

Je la joue pareil aussi

1 « J'aime »