Je n’en parle effectivement pas beaucoup car ce n’est pas mon truc de considérer un forum comme mon journal intime.
Mais si ca t’intéresse je grind la nl25 sur 4 à 6 tables. Mais bien plus d’heures que toi, je joue environ 35k mains par mois.
Je print en moyenne 700 euros par mois et sûrement plus depuis que j ai quitté pokerstars pour parions sport il y a 2 mois.
J ai fait mon meilleur mois en Octobre pour 1200 euros et en Novembre j ai fait autant que toi en ayant run 25 caves sous l ev…
Peut-être, mais des flops d’académiciens, il en a vu un paquet ![]()
Celle-là, tu as mis la soirée et le début de la nuit pour la préparer ![]()
Encore une fois, chacun fait ce qu’il veut. Mais vu comme ça, pas sûr que ce soit EV+.
On ne change pas une équipe qui gagne ! ![]()
Purée, c’est Big Brother ou quoi ?!
![]()
Blague à part :
-
Faudrait peut-être pas confondre temps de lecture et temps de présence.
En effet, je vois mal comment le compteur pourrait savoir si je suis vraiment en train de « lire » ou si, comme il m’arrive très souvent, j’ai juste laissé le forum ouvert alors que je suis occupé à tout autre chose. Et peut-être même à jouer d’ailleurs puisque, à ce que je sache, PA n’est pas considéré comme une aide extérieure interdite par les rooms. -
Et sûrement pas avec mon nouveau PC puisque je n’ai pas encore enlevé le cache sur l’œilleton de la caméra. Pas sûr que je vais le faire, du coup.

-
Quid du replayer ?
Je ne sais pas mais comme son onglet n’apparaît que quand on est « sur le forum », il se pourrait bien que le temps qu’on y passe soit aussi considéré comme du temps de « lecture ». @phit
En attendant et si c’est le cas, j’y passe pas mal de temps (ben oui, je bosse un peu quand même
), ce qui pourrait fausser les stats aussi. -
Lire et écrire, c’est pas pareil.
Déjà parce que lire en diagonale peut se faire facilement. Écrire en diagonale, moins.
NB : Je sais qu’il y a moyen mais j’ai pas encore essayé avec mon nouveau PC.
Et aussi parce que quand on lit, on ne risque pas de faire des fautes d’orthographe.
Les voir oui (même en diagonale d’ailleurs
).
Et les faire remarquer, on peut aussi même si c’est plus facile de les voir que de ne pas en faire.
Toujours est-il qu’écrire des pavés pareils en essayant d’en faire le moins possible, ça ne se fait pas non plus en jouant sur 12 tables en même temps.
Et moi celui du meilleur ratio « nombre de caractères/fautes d’orthographe par post ».
Pardon ? Ah ben oui, c’est un peu comme au poker aussi ça.
Avoir de solides bases, c’est bien. Surtout quand on fait du volume. ![]()
Moi non plus.
Avec ou sans le forum ouvert ? ![]()
Ok je vois.
Personnellement je n’ai pas du tout besoin d’argent.
Je joue au poker pour la satisfaction de crush et de brag sur PA (le fait de ne plus pouvoir mettre de screenshot est un vrai pbm @phit…)
Tout ça pour dire gagner 700 euros ou 300 par mois, ça n’est pas ça qui va changer ma vie.
Déjà gagner 300 euros par mois en jouant sur 12 tables en même temps le WE j’en tire une satisfaction personnelle.
Et aussi je suis heureux de ne plus me prendre la tête avec les swings en NL25 (c’est presque cela ma satisfaction principale)
GG à toi si tu arrives à perdre 5 ou 10 caves de NL25 sans être affecté.
Perso j’ai (enfin !) compris que ça ne m’arriverait pas. Ça n’est pas mon truc les jeux de hasard (pourtant je suis sur un forum de poker tu vois le paradoxe… Seulement quand tu es contre un field qui se laisse faire, tu as besoin de très peu de temps pour « récupérer tes pertes »)
Bref il me faudrait un gros travail mental pour changer tout cela mais sachant que j’ai un job à côté + une vie (et oui j’y arrive ^^) assez remplie, j’aime autant accepter la situation : je sais écraser les fishs sur 12 tables et cela me plaît mais j’aime pas payer des 3 bet ou des 4bets pour pas savoir quoi faire après le flop.
J’aime pas balancer 25 euros avec AK, j’aime pas 3 barrels en bluffs, bref, j’aime bien le poker pour le fait de gagner mais pas pour l’adrénaline.
Ça peut paraitre surprenant mais c’est comme ça. J’ai au moins la satisfaction de me connaître et savoir ce qui me motive, ce que j’arrive à faire.
Edit : Et là j’ai écrit ça dans le métro, je n’aurais pas pu grind sur la période ^^
(En tout cas pas sur 12 tables…)
Ah non, pas le métro hein !
J’ai déjà donné aussi. Et j’y ai sûrement passé plus d’heures en allant et revenant d’être allé essayer de gagner ma croûte comme je pouvais qu’en jouant au poker. ![]()
Non, juste j’avais badminton (véridique en plus).
Par la durée de la session par exemple ou autre.
Tu as remarqué que le forum sait quand tu es en train de répondre à un message ?
Oui. Je suis peut-être une bille mais quand même pas à ce point-là. ![]()
Par contre, ce qu’il ne sait pas le forum, c’est quand j’aurai fini de le faire.
Ce qui, j’en conviens, n’est pas forcément de nature à rassurer non plus. ![]()
@greg31150 pour ton blog :
C’est ça, ou @phit , ou le Kärcher mais il ne va pas tout seul dans les coins non plus. ![]()
Juste pour TBlurn il faudrait inventer la stat « temps d’écriture »^^.
Donc toi aussi tu as une vie en dehors de PA ![]()
@Dorian_PA Aurais-tu une idée ? ![]()
Je sais bien, @Dorian_PA , l’équipe technique en est où selon toi actuellement avec cela ?
L’inventer ? Pourquoi pas.
Mais déjà que pour ça, je pense avoir un solide edge sur le field, pour ne pas dire que je vous défonce tous autant que vous êtes
, faudrait faire gaffe à ne pas trop me challenger quand même.
Le risque étant de voir la stat en question se rapprocher d’autant plus de l’infini.
Surtout que s’il y a une chose que j’ai cru comprendre, c’est que les statistiques et d’un point de vue purement mathématique en tout cas, ne peuvent pas non plus s’en passer. De l’infini donc. ![]()
Après, c’est vous qui voyez… ![]()
Objectif décembre 2025 :
- Me préparer mentalement et bankrollement à l’Orgie de Noël
- Continuer à grind comme en novembre, ne pas forcer sur le volume
Rester focus sur les progrès à faire :
- Ne pas être RO en fin de session (seulement avoir bien joué compte – non le résultat net)
- Ne pas fuck call, même dans les situations où mon mental est dégradé
- Savoir stop un session si je n’ai pas le bon mindset (si je joue en NL25 pour les fêtes, faut que j’évite les sessions où je ne suis pas dans mon A-Game, ce qui pour moi passe par un mental parfait avant tout)
- 2 barrels les bons runs out, reprendre le goût des overbets
- Prendre plus de notes aussi bien sur les fishs que les regs
- Continuer à pastiller autant que possible. Créer des nouvelles pastilles pour des profils spécifiques
Éventuellement trouver une personne sur PA à coacher gratuitement (n’hésitez pas à me MP)
Je n’ai effectivement aucun mal à gérer ça et honnêtement si j’avais le niveau et la BK pour jouer beaucoup plus haut je n’aurai pas plus de difficulté à gérer ça sur une limite beaucoup plus grosse.
Chacun ses objectifs.
Moi mon objectif moyen/long terme est de battre au minimum la NL100 voire la NL200 mais il est totalement légitime de se contenter de battre les micros limites ou même de ne jouer que pour le plaisir sans aucun objectif de performance c’est une question de choix.
J’y vois juste un paradoxe de jouer 12 tables pour augmenter son rendement et ensuite de dire qu’on ne cherche pas à gagner plus et qu’on cherche avant tout le plaisir.
Car pour moi faire du 12 tabling représente tout le contraire: privilégier la rentabilité au détriment du plaisir… ou alors trouver du plaisir dans l’augmentation des gains et imo difficilement de ce mode de pratique en lui-même.
J’en parle en connaissance de cause j’ai moi-même fait du 10-12 tabling pendant une période il y a quelques années. C’est comparable à du travail à la chaîne.
Ça dépend.
Moi ce qui m’éclate c’est d’optimiser mes plays en NL10 pour gagner autant qu’en NL25 en subissant bcp moins de variance. (effectivement si tu joues robotiquement c’est du travail à la chaîne mais au contraire tout mon concept c’est d’éviter ça en jouant les mains aussi en fonction de ma dispo du moment et pas seulement en fonction de « range standard »)
Après chacun son truc.
Moi ce que j’aime dans le poker c’est la sensation de gagner de l’argent sans me dire que je vais le reperdre.
C’est aussi pour ça que j’aime bcp les MTTs, on mise peu pour gagner bcp, et quand on perf on sait que l’on ne va pas reperdre rapidement ce qu’on a gagné (contrairement à la NL25 où je vivais mal la frustration de gagner des caves et les reperdre)
Après quand je dis que « je ne cherche pas à gagner plus et que je cherche avant tout le plaisir » c’est pas pour dire que je m’en fous de gagner des sous mais que ma priorité reste ma santé mentale et personnellement j’ai énormément de mal avec la variance au poker (quand tu es dans un situation où tu joues bcp vs regs en CG)
Bref, on vit le jeu de manière diamétralement opposé. Mais j’aime bien tes questions car ça me permet de clarifier pour moi-même mes attentes/envies.
Et aussi @fran59 , il y a pleins de joueurs qui arrêtent le poker car ils ont du mal avec la variance, jouent à des limites où ils ne crush pas assez et finissent par burn out…
Perso après avoir gagné en NL25 puis un peu moins avec l’augmentation du niveau et mon manque d’envie de travailler pour battle-reg, mon envie de jouer est restée cependant, c’est pourquoi je me suis lancé là-dedans.
Et si tu vois mes objectifs de décembre je n’exclu pas de monter sur les « périodes propices ».
Après peut-être que ça va me lasser mais pour l’instant je m’éclate.
J’avoue que les messages (entre autre) de @Kingandaces quand il a vu mes vidéos sur 12 tables m’ont donné envie d’explorer cela mais ça va peut-être pas durer (en tout cas si je ne passe pas ma vie à jouer sur 12 tables c’est aussi pour que ça continue à me plaire…)
Session ce soir de NL5, NL10 vs des acharnés.
Un field de fous
Des fishs qui bluffent et call n’importe quoi… mais pas juste passifs, assez aggros.
Du reg qui raise bluff en pot 3bet à tapis quand la couleur rentre… La première fois je fold sans pbm mon OVP, la seconde fois je me dis « il va pas hit à chaque fois quand même, j’ai ovp en 3bet pot, je fuck call » le mec retourne une petite PP qui n’a rien hit… ![]()
Bref, session interressante mais va falloir s’adapter… Dur dur de jouer 12 tables dans ces conditions ![]()
Même pas sûr que c’est le même mec qui m’a raise les 2 fois… Peut-être que la 2eme fois j’étais un peu en tilt et j’ai chatté…
Bref va falloir trouver la bonne adaptation. Faire moins de tables certainement ![]()
Le truc bien avec les sessions compliquées comme ça (arriver à les identifier surtout) c’est que si j’arrive à m’adapter en jouant moins de tables sur ce genre de session et gagner un peu moins mais ne pas spew, tout en continuant à jouer bcp de tables dans les sessions « soft », je peux valoriser ces dernières, en sachant que c’est pas juste de la chance mais juste des moments où le field est vraiment compliqué et d’autres où il se manipule aisément…