[OmG] La main totalement WTF du jour

Hello,

Je déterre un peu ce post de @Road3Runner :
Merci pour ce tip déjà 1000 fois dit mais bon…

Hier soir, suite à une session où j’avais fait quelques erreurs voire petits spews, je recherchais mes « 10 commandements » sur mon blog et je suis tombé « par hasard » sur ce post.

Du coup, je me suis dit que là, pour ma reprise en CG, il me fallait ABSOLUMENT être plus rigoureux pré-flop.

J’ai imprimé pour la 2ème ou 3ème fois les ranges de ce cher @Lacerta_max (merci à lui)

Sauf que cette fois, j’ai sélectionné juste 4 pages (RFI, 3bet hors blindes, 3 bet SB et 3 bet BB) car je préfère avoir 4 feuilles que je lis tout le temps que 15 que j’oublie ^^

J’ai également modifié mon fond d’écran (à droite c’est le projet de piscine que je finance pour ma moitié avec le poker - pour l’instant, j’en suis pas loin avec mes gains lifetime, je me mets cela pour me motiver à terminer le travail :-))
J’ai choisi cette page sur les 4 car c’est la moins « lisible » une fois imprimée)

Merci encore à toi @Road3Runner, ton post me motive à mettre en place une méthode efficace pour ENFIN être rigoureux préflop. Je suis confiant sur le fait que cela va améliorer mon jeu et surtout ma confiance en moi. (pas facile en fait d’avoir vraiment confiance en son jeu préflop quand il ne repose pas sur du solide)

Edit : Après près de 2 ans de recul @Road3Runner, j’imagine que le fait de travailler ton jeu préflop t’a permis une nette amélioration ?

Je veux bien une retour si tu peux ^^

1 « J'aime »

Alors oui, à l’époque j’avais tout de suite vu une amélioration après avoir fait cela, j’aurai d’ailleurs dû le faire plus tôt, c’est vraiment une des toutes premières choses à faire quand on commence à travailler son jeu.

Après je ne sais pas trop ce que je peux te faire comme retex là-dessus sans te dire des choses que tu ne sais déjà, c’est sûr que de mettre ses ranges PF à plat ça permet d’être plus solide et de faire moins d’erreurs postflop, ce que j’essaie de faire en ce moment même si je les connais déjà, c’est de les apprendre vraiment par coeur, pour ne justement pas avoir besoin de les regarder sur le ranger ou sur les feuilles quand je joue, histoire d’avoir 100% de mon cerveau sur ce qui se passe à table pour le postflop, et je dis " par coeur ", mais obv il ne faut pas hésiter à resserrer ou élargir un peu selon les situations.

Sinon tu dis

mais je te conseille d’avoir au moins à plat près de toi le RFI, le SB vs RFI, la défense en BB, la défense vs 3Bet, et le IP vs RFI, la défense (surtout dans les blindes), et savoir quoi 3bet vs RFI c’est super important, primordial même.

1 « J'aime »

Par exemple :

Est-ce-que tu as senti un changement dans ton winrate, as-tu pu monter de limites à partir de là ?

Depuis le temps et à partir de là oui, je suis passé d’à peine gagnant quasi BE à battre la nl25 avec un bon 10bb/100 de WR, et je suis monté en 50, enfin j’ai quasi pas joué depuis le début de l’année, ou disons très peu de volume, mais ce n’est pas seulement dû au fait que j’ai posé mes ranges, faire ça c’est juste un bon point de départ, ça s’insère dans un travail global (à mon niveau hein !).

1 « J'aime »

Incroyable que cela 3 bet tout en bo vs coff, aucun flat… waw… :face_with_monocle:

15,84% et aucune fréquence en plus ^^

1 « J'aime »

Ah bon, ça te choque, j’en ai pas du flat à mes limites moi !

Par contre je comprends pas pourquoi il a marqué " 27% ".

Edit : Surement le RFI de CO.

1 « J'aime »

Le flat c’est tellement 2010’s…

1 « J'aime »

En fait cela me dérange pas vraiment de flat au bo c’est même la meilleur position pour le faire en réalité , tant que cela ne nous empêche pas d’avoir un bon % de 3 bet c’est cool ^^

1 « J'aime »

On est plus très jeune non plus hein :rofl:

1 « J'aime »

Passant du cash au mtt, je commence à comprendre à quel point j’ai sous-estimé le PF… Qu’est-ce qu’on est à chié en cash sur le PF c’est fou. Tu veux direct construire ta maison mais t’as aucunes fondations…
Combien je vois de joueurs assez avancé te parler d’un coup postflop et ils te citent des combo qu’ils ont pas dans leurs ranges

Imo pire truc d’apprendre par coeur, faut se faire des routines pour taffer ton preflop tout les jours, 10-15m max & on va dire 1/semaine tu passe 30m-1h sur un spot à réviser un spot à fond (GTO wizard est une tuerie à ce niveau là) à essayer de comprendre comment se comporte un ranges (quelle partie de la ranges genre « tiens ici il adore les BDW off, pourquoi ? Tiens ici il est hyper polar et il chois J4s K2s 75s, pourquoi ? » & avec le temps tu commence à comprendre le sens du PF.

Oui faut les connaitre tes ranges, mais faut connaitre la structure, comment la range se construit & qu’est que toi tu vas vouloir faire. Voir aussi l’impact du rake sur tes ranges, tu pourrais être surpris !

Savoir au combo pret ça sers a rien. Par exemple, ah il faut def 89o et un peu de 86o dans ce spot c’est close, ballek ; Ok, a priori le solvers def la ligne de 8xo dans ce spot . A quelle point ça change vs une range plus tight ?

2 « J'aime »

Et si c’est pas indiscret, c’est une pause ou bien lassé du poker ou pas assez de temps ? Ou autre ? Ou mix de plusieurs raisons ?

Ah oui, mais entièrement d’accord avec ça, quand je dis " par coeur " je parle de la base, de ce que j’ai mis dans mon ranger, pour pas avoir à le regarder plusieurs fois par sessions, mais pas de jouer ça de façons statiques et sans rien capter, bien sûr que de comprendre les interactions, l’impact du rake et pourquoi, c’est très important.

Sinon comment ça se passe le MTT, j’ai vu que t’a posté un message dans le thread de la formation, t’arrive à faire un peu de volume ?

1 « J'aime »

Bah si t’es indiscret greg, comme d’habitude :man_detective:.

Non, plus sérieusement j’ai pas eu le temps dernièrement, mais là je vais essayer de m’y remettre plus à fond.

1 « J'aime »

Ah ah c’est mon blog, on peut parler de tout ici :rofl:

Merci pour ta réponse.

Tu pourras brag tes résultats sur mon blog si tu veux :wink:

1 « J'aime »

:rofl:

a

2 « J'aime »

:joy: Sympa, c’est tout moi sa :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Pas de problème, si j’arrive enfin à faire un peu de volume d’ici septembre, octobre (je vais vraiment essayer), je te dirai si ça s’est bien passé en 50 ou si je suis retourné en NL2 :wink:.

1 « J'aime »

:rofl:
a

1 « J'aime »

L’avantage d’être en NL2 c’est qu’on peut pas descendre en dessous donc tu es tranquille de ce coté là :crazy_face:

2 « J'aime »

Si tu fais du -6 bb/100 en NL2, tu peux toujours passer à -12bb/100…

Tout est possible, tout est réalisable, c’est le jeu de la vie !!

1 « J'aime »