[OmG] La main totalement WTF du jour

Ben si tu bet cher river et qu’il ne sait pas quoi faire avec T6s, c’est que t’as tort de bet…

Car il aura parfois l’As comme même et là tu seras évidemment call (après son call turn, je me suis dit qu’il l’avait souvent c’est pourquoi j’ai give up) donc pour compenser ça, il faut que quand il ait T6s, ça soit un snap fold au moins…

Tu crois pas ?

de manière générale, Greg, les doublettes sont pas top à bluff (cf la réponse du coach), en revanche qd t’es en value, gave toi comme un :pig:

2 « J'aime »

Oui, en général je ne bluff pas trop les doublettes, mais là, j’ai quand même teeelllleeement plus d’As que lui ('fin lui peut-être ne le sais pas :rofl:)

Pas vraiment car dans le doute il fold plus souvent en principe surtout avec un 6x + miss flush draw et avec 88-99 et parfois TT c’est très close pour lui imo

Ca arrivera aussi parfois ouai mais là on sait rien faire et le run sera pour lui obv

Il est censé le fold river clairement et ces pp assez souvent aussi logiquement

ouai enfin là avec un flush draw cela me dérange déjà beaucoup moins en fait

Si c’est un reg il devrait le savoir en principe me semble t’il donc on fera pas cela avec récréatif naturellement

De toutes façons OVB quand on a rien c’est toujours high variance donc à faire avec prudence contre les bons profils et surtout être cohérent jusqu’au bout du spot c’est un minimum ^^

1 « J'aime »

Bah moi je suis hyper cohérent :

Mon raisonnement :
Overbet → les mecs s’adaptent pas bien et overfold (dans mon idée ils jetent leurs 6x ou pp turn vs cet overbet)

Donc :
Quand il paie turn, il a souvent l’As

Donc :
C’est un spew de continuer river

Normalement naturellement, quand tu es call alors que tu t’attends à ce que ça overfold, alors il faut se méfier. N’est-ce pas logique cela @Freudinou ?

Après peut-être que j’ai eu tort de penser que le field allait overfold, mais à partir de ce postulat, je ne pouvais pas continuer à barrel river…

Flop je check pour éventuellement faire quelque chose plus tard avec ce combo, on a une bonne hauteur, je serais content de toucher un K, T ou bricoler sur une GS. Cbet ne me dérange pas non plus, il peut rien faire flop.

Turn sur la doublette de l’as je ne prend pas ce spot sans info que vilain est très weak car overbet ou pas, ils s’en foutent les paires en dessous de la TP callent, encore plus qu’il y a un fd, j’aurais des meilleurs runouts ou combos à bluff. Quand tu dis que ça overfold, faudrait faire une petite analyse de ton field mais j’ai un doute quand même.

2 « J'aime »

Je parlais en général sur les overbet turn, mais effectivement ce spot n’est pas le meilleur…

1 « J'aime »

Il a aussi un flush draw ou quelques pp qui te voit justement sur flush draw

Si tu m’ovb la T je vais call ou raise mes flush draw et aussi caller quelques pp sans carreau par ex car on bloque pas les flush draw justement, quand tu OVB la plupart du temps on se polarise souvent @greg31150

Ouai je sais il y a des mecs qui n’OVB qu’en value et jamais en bluff mais on les repère assez vite en fait …

Oui clairement et on est pas obligé de prendre le spot avec ce combo mais si on prends le spot on est cohérent jusqu’au bout sauf si la flush rentre bien évidemment donc 2/3 ou pot par ex et on fait cela en value et en bluff bien entendu.

Bah jusqu’à présent j’avais l’impression que les mecs m’avaient repéré comme sa… mais bon sa a changé semble-t-il… :rofl:

ya que moi qui trouve que son call est juste standard ?

En théorie peut-être (mais osef je pense en 25 où le field underbluff)

En pratique je trouve vraiment son call pas terrible sans trop d’infos.

Là, il se trouve que je bluff ce combo mais j’étais dans un excès de confiance et un « test des overbet turn « à outrance » #@Freudinou » mais je pense que même dans ce mode, si je n’avais pas été en tilt d’excès de confiance je n’aurais pas bluff turn et surtout je ne pense pas que le field abuse de l’overbet dans ce spot.

Après nice read chez lui mais imo en pratique, je suis étonné par ce call.

Je suis pas tant étonné que ça perso, si ça se trouve le mec il a rien read du tout, doublette de la TP donc il se dit que tu en as moins, tu as une range large car late position, puis tu peux avoir des flushdraws.

Avant d’avoir fais quelques analyses de field et database, quand je prenais encore ce genre de spots marginaux en bluff, sur board J63ssJ par exemple, sur un overbet 2x pot (que je prenais sans trop savoir pourquoi) les mecs instant call sans réfléchir Ashigh mal kické et je me retrouvais comme un con à perdre une tonne de fric en me demandant ce qui arrive.

Mtn dans ce genre de spot, j’overbet 2x pot turn en value trankilou, le mec snap call des merguez totale et sur une brique river, certains callent encore merguez sur 2/3 pot river et tu peux te gaver ainsi.

En théorie (à prendre avec des pincettes car on ne joue pas théorique et j’y connais rien non plus), il y a très peu d’overbet sur cette turn, le bottom value c’est quelques AK, puis des fulls, ensuite quelques oesd et gs genre 75, 54, quelques merguez à petite fréquence pour l’équilibrage pour atteindre un 8% d’overbet et basta. Du coup en réponse, T6 est majoritairement un fold théorique pour BB. Son bottom range de call serait J6s+ et des mains à potentiel.

1 « J'aime »

Pour moi la doublette de l’As n’est pas le même schéma que la doublette du J.

J’ouvre 100÷ des Ax du bouton ce qui n’est pas le cas des Jx…

Cette carte est globalement a juste titre bien plus jouée par les joueurs, bien plus présente dans les range.

Quand t’as 2 As sur le board et qu’un joueur rep un As, il a plus souvent que quand il y a 2 J et qu’il rep un J.

Après ok avec ton post, je me suis dis qu’il n’avait pas souvent l’As, il s’est dit pareil, c’est de bonne guerre :rofl:

1 « J'aime »

Ovb tout si tu veux sauf les doublette & les 4 to straight :pig:

2 « J'aime »

Merci du conseil Dislk ^^

J’ai vu que t’étais à fond dans une formation avec @sburnoz .

Très content pour toi, très sympa Bruno, pas étonné par ton témoignage.

2 « J'aime »

Sa ?? :)))))

Comme même hein :rofl: :innocent:

b

Au flop on a un x ou 1/3 à plus faible fréquence donc on est encore bon :

A la T tu overbet AK et les bluff avec 75s et 54s globalement + full et pas grand chose d’autre après comme je te l’ai dit cela me dérange pas de prendre l’OVB parfois vu l’avantage massif de notre range mais alors je bet river vu qu’on a aucune SDV et que vilain va encore fold ses miss flush draw KJd KQd si il les 3 bet pas et on fait une bonne opération ,aussi typiquement 44-55-88- et pour 99 - TT si il les 3 bet pas cela va être close pour lui en fait. Donc le meilleur size river serait probablement 2/3 pour s’assurer ces fold là je suppose même si pot lui fera plus fold ces combos là j’imagine…

Après on est vraiment pas obligé de prendre le spot d’OVB clairement comme dit plus haut.

La GTO nous le demande pas en tout cas donc…

Merci à @Xenoeus pour la sim :slight_smile:

1 « J'aime »

:thermometer:

1 « J'aime »

Je pense pas que l’ovb soit le bon sizing pour la raison qu’il y a encore une part prépondérante de JJ-77, K6s-Q6s, low Ax dans ta range qui aimeraient bien bet et qui préfèrent un sizing proche de 50-75%pot a
l’ovb.

Concernant ta main, la aussi je pense que Xback est mieux, on a encore un peu de showdown value et ton vilain peut tout a fait X river des KT-K9-K8o, Kxdd, Kxcc voir QJo, Qxdd que tu bats.

C’est d’ailleurs comme ça que les KQ-K9 jouent très souvent dès le flop sur de pareilles textures, a savoir pur Xback jusqu’au showdown.

Comme joué river, les bloqueurs sont pas mauvais pour bet mais la encore les 5 a 10% d’equity (au pif) de ta main contre les missFD Qxdd-Kxdd devrait nous conduire a X sauf si on soupçonne qu’il overfold, ce qui devrait être le cas d’un bon reg de ces limites dans ce spot.

1 « J'aime »

Ok merci pour ta réponse.

Après puisque ça semble choquer personne que T6s suivent l’overbet, pourquoi des mains telles que JJ n’auraient pas envie d’overbet ici ?

En vrai, vilain a rarement un As donc why not ??

En tout cas, au moins les lows Ax peuvent vouloir overbet non ??

Son call est borderline mais c’est pas une erreur théorique, X/f l’ensemble de ses 6x + 55-44-22 reviendrait a overfold 10% de trop, ce qui ferait 67% de XF au lieu des 57% de la MDF.

Un solver fold ou call T6s dans la pure indifférence.

Après même dans le cas avéré ou vilain overcall salement tes 2barrel que ce soit sur de l’ovb ou sur du 70%pot, je suis pas sur que ça favorise tellement l’ovb, a mon avis ça risque de 2barrel encore plus thin avec une portion de mains « moyennes » comme JJ-68s encore plus large.

1 « J'aime »