[OmG] La main totalement WTF du jour

C’est marrant, dans les options de mon sondage (eh eh maintenant je sais faire les sondages, merci @Lacerta_max), j’ai mis « Arrêter de jouer à la fin de mon arrêt maladie » (car en fait pendant le période d’immobilisation de mon épaule, le poker me permet d’avoir l’impression de faire autre chose que lire et travailler…)

Mais en fait, paradoxalement, j’aurais pu mettre aussi l’option « attendre la fin de ton arrêt maladie » pour me remettre au poker… Car au final, la situation immobilisé et de ne pas pouvoir faire de sport est vraiment pas top pour le mental.

C’est là, vraiment que je me rend compte à quel point le sport est vraiment vital pour le mental (@Askinanich)
Là, j’ai commencé la Kiné ce matin, je vais pouvoir recourir doucement d’ici la fin de la semaine en fonction de mes sensations.
Et si je refais du sport et une vie normale, je prendrais bien plus de recul par rapport au poker et je pourrais à nouveau regrind sereinement sans me dire 'AHH génial + 2 caves, ppuuttttain -2 caves.

Cela m’avait fait un peu pareil au début du confinement, les tables étaient au top, mais je n’avais pas du tout le mental en raison de ma situation perso et j’ai mis du temps à m’adapter et à vraiment profiter du field pour être gagnant…

Bref, tout le monde sait que le mental est super important au poker, mais là, je le vis de l’intérieur, et la bonne nouvelle c’est que je vais bientôt pouvoir me remettre à courir :muscle:t2:

2 « J'aime »

Oui, le truc c’est que Winamax c’est plus reggish… Ne me tente pas avec une n-ième variante lol, c’est bon pour me faire encore péter un cable et dire « OUah putain le 3 max sur Wina c’est la nuts », pour 1 semaine après dire « Ouais bof, trop dur le 3 max sur Wina ».

Question poker, je vais me recentrer sur le bumhunting Betclic en NL25, sans pression. Juste jouer pour le fun et m’arrêter quand ça ne m’amuse pas et éviter d’avoir 15 variantes/possibilités en tête, pour plus facilement de temps en temps me remettre à lire et penser à autre chose que le poker :grinning:

Du coup, j’avais envie de voter " Juste bumhunt ", et te dire de jouer uniquement quand il y des bonnes tables, mais le problème quand on ne travaille pas du tout son jeu, c’est qu’à force on stagne, et au bout d’un moment, même bumhunt ne suffit plus à être vraiment gagnant, et là ta courbe ne montera plus, tu ne prendras encore plus de plaisir, enfin bref, c’est le serpent qui se mord la queue.

À mon avis bumhunt est une bonne solution pour toi, mais essaye au moins de travailler quand même un petit peu le jeu, histoire de rester à niveau, un truc du genre 85%/15%, ça doit être un bon compromis.

1 « J'aime »

Oui, c’est un bon conseil.

Mais aussi (et surtout) faire des choses pour mon mental. Car bumhunt c’est easy game tant qu’on touche des mains et que les fishs nous livrent, mais quand on commence à ne rien hit, c’est plus compliqué… (beaucoup plus compliqué)

Bref, oui pour travailler mon jeu, mais aussi et surtout le mental car comme dit @schazter "Corréler gains et réussite, c’est le meilleur moyen pour devenir fou" et cela est valable aussi vs fishs.

Bon, je vais me faire un petit « best of » des punchlines qui peuvent m’aider mentalement.

J’aime bien la phrase d’Einstein
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. »

Il faut bien que je comprenne que si je veux que les choses changent pour moi (moins être RO, mieux gérer les swings) il faut vraiment que je change des choses en moi et pas juste que j’essaie d’éviter les swings car c’est impossible, ça n’a pas de sens, c’est contre-productif…


Vous n’êtes pas obligé d’utiliser le mot « fou » ou « folie » dans vos punchlines, à vos claviers !

Si bumhunt des récréatifs juste pour les dépouiller t’éclates, alors fais le. Oublie juste pas qu’à droite du fish qui est à ta droite se placera souvent un reg qui viendra prélever ta grosse blinde.

1 « J'aime »

Ok. Je défend quand même assez correctement mes blindes vs bouton. Parfois même trop, je 3bet parfois des mains comme A9o sans trop savoir pourquoi…

Mais ce que je retiens de ton conseil c’est de ne pas rester « figer » dans la session.

Un truc que je faisais énormément l’année dernière était de régulièrement regarder les personnes à chaque table pour fermer des tables et en ouvrir des nouvelles.

Salut @greg31150

Pour la HHM :

Le but de la HHM c’est que ça devienne une compétence inconscience.
Cette approche va te frustrer (surtout vu ce que tu dis de tes raisons de joueur au poker).
Si tu n’as pas le plaisir de fixer et d’atteindre ton objectif mental de ne pas regarder ta courbe, tu vas continuer d’avoir ça dans la tête pendant toute ta session et ça sera contre-productif.
Même à supposer que ton plaisir soit de voir ta courbe monter (autrement dit d’être un joueur gagnant), tu dois savoir que tu ne peux pas gagner tous les coups (ni toutes les sessions) et qu’elle peut ne pas que monter tout le temps sur du court terme.

Il faut que tu injectes de la logique : ok tu veux que ta courbe monte mais la regarder en permanence ne l’a fera pas monter (au contraire). Donc pourquoi la regarder sur le court terme ? Tu conditionnes ton plaisir (voir ta courbe monter) sur une récompense financière court terme et ça ne marchera pas (car le poker ne fonctionne pas comme ça par essence).

Ok admettons.

Il n’y a pas de honte à jouer les rooms et les tables les plus soft possibles et ça fait même parti d’une qualité de joueur de poker de ne pas sit plus fort que soi (ni même aussi fort que soit à cause du rake).

Et si ton but est uniquement de voir ta courbe monter alors tu dois choisir les fields où tu as le plus de edge. Donc la NL2 en CG. Donc ma suggestion est de bumhunt et de redescendre de limite.
D’autant plus que tu ne souhaites plus travailler ni trop réfléchir aux spots (mais paradoxalement tu continues de poster des mains !) et donc le niveau du field va s’élever et ton edge diminué au fur et à mesure des mois (et donc ta courbe monter moins rapidement).

Tu as du mal aussi à accepter les effets de la variance même et surtout court terme.
Donc choisi le format où il y en a le moins : les DONs !

Bon tu vois bien que si on pousse le raisonnement, tu dois jouer des DONs 0,25€ et là tu verras ta courbe monter régulièrement et tu pourras même être gagnant sur chaque session.
Mais je doute que tu y trouves vraiment du plaisir.

En fait je ne te crois pas vraiment quand tu dis que tu joues essentiellement pour le plaisir de gagner de l’argent :slight_smile:
Je pense que tu aimes le défi stratégique du jeu : ça peut revenir au même si le but est d’être plus fort qu’une très grande partie du field.
Mais dans ce cas, il faut travailler. Et si tu n’en a plus envie, il faut et il suffit de redescendre de limite (au fur et à mesure du temps) pour conserver le même edge.

Pourquoi ne pas chercher de la motivation dans de nouveaux défis en ligne avec ton objectif : faire du 20bb/100 en NL2 sur 30Kh (et tu ne regardes tes résultats qu’à la fin :-)).

En fait, tu continues le même format dans la même limite (sans monter malgré ton winrate) : il n’y a plus de challenge donc plus de motivation. Ta courbe ne pourra pas plus monter surtout si tu arrêtes de travailler.

Sinon des challenges mentaux peuvent être intéressants. Tu ne comptes plus progresser techniquement alors vois ce que ça donne d’essayer de progresser mentalement !

3 « J'aime »

Merci pour ta longue réponse @yvan161

Je vais essayer de rejouer en NL10 sur betClic sans regarder ma courbe.

Je ne sais pas pourquoi, j’alternais :

  • PS en NL10 en Zoom sur trop de tables
  • Betclic en NL25 sur 5 ou 6 tables (6 tables c’est peut-être déjà trop btw pour être A-Game)

J’ai l’impression que la NL10, si tu fais pas un gros volume, ça n’est pas intéressant : mais c’est faux.

C’est beaucoup mieux d’avoir un bon Winrate en NL10 sur betclic que bourriner la Zoom 10 et être break-even.

Après, si je trouve qu’il n’y a pas assez de challenge, je peux le voir juste comme un challenge mental : A savoir jouer pendant une heure sans regarder ma courbe.

Peut-être que c’était trop dur de vouloir jouer en NL25 sans regarder ma courbe (trop d’appréhension pour moi alors même que je suis gagnant en NL25), mais déjà je peux commencer à jouer sans regarder ma courbe en NL10 et si je vois que cela me fait mieux jouer, prendre plus de plaisir What Else, faire la même chose en 25 :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Ton message m’a fait réfléchir et en fait " bumhunt des récréatifs juste pour les dépouiller" ne m’éclate pas.
J’aime faire cela pour me donner l’illusion de bien jouer au poker mais tout cela n’est qu’illusion.

Aujourd’hui j’ai de nouveau couru après avoir porté mon attelle à l’épaule pendant 3 semaines, cela m’a fait un bien fou.

J’avais décidé à la rentrée de ne plus du tout jouer au poker jusqu’à l’été prochain, ce que j’ai réussi à faire jusqu’à ma luxation.
J’ai recash-in car coincé à la maison, mais cela n’a pas été du tout aussi bien que j’espérais. Aussi bien en terme de résultats, que de plaisir à jouer, de motivation etc.

Pour garder toute les chances de ne plus rejouer j’ai décidé de formuler une PRÉ-DEMANDE D’EXCLUSION DE JEUX

Cette demande une fois validée sera valable 3 ans (renouvelable)

Je doute fort qu’après 3 ans sans poker, je regrette ma décision. J’ai plutôt le sentiment que je pourrais vivre 3 années plus riches de tellement d’autres choses.

Je ne regrette pas tout le temps passé à jouer au poker, cela m’a apporté beaucoup de choses, de belles émotions, parfois confiance en moi. C’est un jeu très intéressant, stimulant, bref je vais pas convaincre toutes les personnes ici de l’intérêt de ce jeu.

Mais pour ma part, même si je suis très très (très) loin d’avoir fait le tour de l’intérêt stratégique et technique de ce jeu, j’ai fait le tour de ce qu’il est raisonnable pour moi de vouloir en comprendre. J’y ai passé déjà beaucoup de temps.

Je dis plus haut dans mon blog que l’aspect « stratégique » ne me motive plus. Ca n’est pas vrai, c’est très intéressant, sinon je ne passerais pas autant de temps sur le forum. Simplement, aujourd’hui je préfère m’intéresser à plein d’autres choses… Lecture, films, plus de temps pour ma famille etc.

Je sais pas pourquoi j’écris ce message en réponse à toi KJD, j’aurais pu répondre @Lacerta_max, @Nakk, @phit, bref pleins de monde bien sympa sur ce forum

Je ne dis pas encore au revoir à ce forum, de toute façon je n’ai fait que remplir une « pré-demande » mais j’ai déjà la vision d’une espèce de « libération » quand je signerais la demande définitive.

Greg

4 « J'aime »

@greg31150

Je te le re-re-re-dis en toute honnêteté et sans méchanceté, juste ma perception à la lecture d’une partie de tes posts (pas tout, ca c’est humainement impossible :wink: ): tu te compliques bien trop la vie (et je pense que c’est une démarche volontaire assez calculée) pour un simple jeu de cartes en ligne, tu te poses bien trop de questions, tu ponds bien trop de pavés d’auto-observation sur ce forum où tu tentes de cacher une certaine tendance au narcissisme et à l’auto-apitoiement derrière des interrogations métaphysiques qui n’en sont pas.
(je ne sais plus combien de fois tu as répété que tu t’es luxé l’épaule, mais j’en rêve même la nuit :wink: :wink: )

Donc arrête le cinéma d’auto exclusion des jeux ou je ne sais quoi, joue pour le plaisir, pas d’adieux imaginaires et théâtraux au forum, c’est juste un endroit d’échange, d’expression et c’est juste à propos d’un bête jeu de cartes.
Rien de vital.
( Interdiction de jeu, adieux multiples au forum, comme disent les Engliches, « been there, done that », je connais le topo :wink: :wink: )

Et quand je vois la qualité des réponses et des échanges sur ce thread, les contributions du décidément toujours impressionnant @Lacerta_max et des autres, je trouverais presque cette attitude mélodramatique irrespectueuse pour tous ceux qui t’ont lu et répondu à coups de pavés (de texte…) eux-aussi.

Donc, ne le prends pas mal (ou prends le mal si tu veux), mais détends-toi, joue si tu en as envie, ne joue pas si tu n’en as pas envie, fais des toutes petites sessions juste pour le fun et arrête avant que la session devienne chiante, et passe du bon temps sur d’autres activités.
Tout ça est très simple quand on arrête de gamberger sur ce jeu de dingues.

Cheers :slight_smile:

PS : et ne like pas ce post dans la demi-seconde please :wink:

12 « J'aime »

T as tout dit gg

Greg si tu veux arrêter de jouer désinstalle le soft et passe à autre chose
T es pas un gambler qui perd des milliers d euros à la roulette que je sache donc cette démarche est disproportionnée surtout si t as envie de t y remettre dans quelques temps

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse @PierreLo.

Je suis très surpris par ta réponse, surtout venant de toi qui considères ce jeu comme un jeu de dingue.

En fait je suis totalement d’accord avec tout le ton de ton post et ton diagnostic mais « effaré » par la conclusion que tu en tires.

En m’interdisant le poker pour 3 ans, je me simplifie la vie au contraire.

@Weskerise, je suis d’accord avec toi que ma démarche est disproportionnée et c’est justement parce qu’elle l’est qu’elle est indispensable.
C’est en fait la place qu’a pris le poker dans ma vie qui est disproportionnée.

Sinon @PierreLo, par rapport au manque de respect des personnes sur le forum : c’est faire cette annonce et continuer à jouer qui serait un manque de respect. (en premier lieu pour moi en fait)

Tu as trouvé cette solution et je suis très heureux pour toi si elle fonctionne.

Moi une solution serait de m’interdire juste le CG et jouer juste en MTT qui est à la base ce qui me fait vibrer, mais pour le côté « petite session » ça va être un peu compliqué…

J’ai pris cette décision suite à un réveil après une sieste alors que je m’étais couché trop tard…, ce qui m’arrive évidemment à chaque session de MTT. J’aimerais pouvoir profiter de mon 2nd fils qui a 4 ans à fond, on n’a qu’une vie et pas l’occasion d’avoir 15 enfants.

J’ai déjà fait cela par le passé et c’est vraiment facile de réinstaller un logiciel et pas si évident de s’empêcher de le réinstaller.

J’avais arrêté le poker durant un an ou deux et (je dis ça quitte à ce que @PierreLo en fasse des cauchemars) j’ai repris suite à une fausse couche de ma femme. Cela va faire 4 ans que j’ai eu pleins pleins de raisons de m’en remettre.

Le problème c’est que « quelques temps » peut être un an comme 6 mois ou beaucoup moins. Et je ne sais pas pour combien de temps encore je m’y remettrais.

Et c’est juste parce que je SAIS que j’aurais envie de m’y remettre que cette décision a du sens.

Merci pour ta réponse @Weskerise au fait.

Salut Greg,
Pour moi tu as raison de penser à arrêter si tu penses ça.

Et là imo tu as la meilleure raison au monde pour arrêter, je te souhaite de vivre en paix (avec toi même aussi) :wink:

1 « J'aime »

Je trouve cela assez drôle à la relecture. Tu as un certain talent d’écriture, il faut le reconnaitre ^^

Dommage que je ne puisse pas liker ton post (aucune fonctionnalité sur PA ne permet de distinguer un like réfléchi d’un « snap-like » ^^)

FYP :wink:.

2 « J'aime »

Amen.
Bien plus addictif que le poker lui-même.
C’est la classique vie par procuration du monde virtuel :hugs:
On aime être aimé, être liké, même par de parfaits inconnus…

3 « J'aime »

Oui, et même sans ça, perso je regarde PA quasi tous les jours avant tout pour voir s’il y a du nouveau contenu pédagogique, regarder les mains postées dans mes limites et au-dessus, suivre un peu la progression des autres joueurs dans leurs blogs, mais c’est déjà bien chronophage tout ça, en plus on dévie toujours en regardant un ou deux sujets pas forcément techniques, du coup j’essaie de faire attention, de ne pas passer trop de temps, sinon c’est même pas la peine, et ça peut vite devenir comme une habitude de passer du temps sur un forum comme ça.

Ah, au fait, je t’ai liké du coup :yum:.

1 « J'aime »

Vous inquiétez pas, greg c’est un forumeur lambda dans le sens où il n’est pas du tout addict à côté de notre maître à tous, celui dont le forum n’a plus de secret, celui dont on ose à peine prononcer le nom tellement il instaure le respect parmi la foule… :see_no_evil: :see_no_evil: :see_no_evil: :rofl:

5 « J'aime »

Certes, mais les contributions ne sont pas de la même nature :wink:

(no offense @greg31150)