[OmG] La main totalement WTF du jour

Comment est le traffic et le niveau par rapport à PMU btw ?

Bon @Freudinou, des fans comme @schazter t’ont cité sur mon blog, aurais-tu la possibilité d’intervenir en tant que coach mental d’un RO comme moi, je sais pas moi, en mode canard énervé ?

JJ: on doit pouvoir fold turn.

A9o on doit pouvoir fold PF (environ 95 à 99% du temps)

Non A9o n’est pas une super main à 3bet en SB, et d’ailleurs si on commence à trop 3bet ce genre de mains on va trop 3bet et pas assez percuter fortement les boards.

Flop, le sizing me semble OK. On ne va pas chipoter pour 5%^^. As played, je sais pas, on est bien embêté quand même. Faut voir avec les tendances du field. Sur le tien sans doute un fold, sur le mien j’insta shove avec un grand sourire^^.

1 « J'aime »

Je ne sais pas. Je ne vais plus sur PMU, je n’aime pas cette room pour des raisons irrationnelles. (un moment je crois que gagnais rien en MTT, les structures étaient « bizarres » ça m’a saoulé).

Une époque lointaine je grindais sur PMU oui. Mais ça fait longtemps. J’ai connu betclic l’année dernière avec un niveau vraiment cool que j’avais pas connu ailleurs (peut-être aussi que j’ai juste méga run good, peut-être que je jouais mieux, sans doute un peu des 3 en fait)

Sinon, en terme de traffic c’est pas ouf betClic mais pour 5 ou 6 tables ça va relativement souvent.
Pas tout temps. Mais parfois je joue 4 NL25 et 1 ou 2 NL10, ça ne me dérange pas.

1 « J'aime »

Ouai, bon nakkou l’a déjà relevé, mais la ça craint ^^

Enfaite ce qui est dur en zoom c’est de différencier preflop et flop sur la vitesse du clic.

Quand je joue 4 tables de zoom, en général je fait 800 mains par heures environ, car c’est surtout sur early que je clique super vite, car quand t’es en BB/SB, il faut beaucoup attendre, car t’es pas à l’abri d’un mec qui open 2x et d’autres qui overcall.

Après avoir open, quand j’suis post, je prends toujours le temps, je joue pas en moins de 4-5sec, si commence robotiser postflop, je fais une petite pause

1 « J'aime »

Mais, je te l’ai donné la solution, arrête de regarder ton graph chaque jour ^^

1 « J'aime »

C’est pas si facile d’arrêter de regarder son graphe.
C’est un peu comme demander un à mec d’arrêter de regarder les filles dans la rue… :see_no_evil:

Bon je crois que je vais rajouter « nakkokillu » et

dans la liste des binômes de troll ^^

Oui c’est pas facile, mais bon " onques feu ne fut sans fumée" ( il y a pas de fumée sans feu en plus swaaaag )

Pour être sérieux, si tu fais pas l’efforts d’arrêter de regarder ta courbe ( t’as pas besoin de pas la regarder pendant 1mois à pat si tu veux travailler ta discipline) mais au moins commencer par ne pas la regarder en session, puis 2 jours, puis 4, puis 1 semaine.

Enfaite, si t’es obsédé par regarder est résultats, logique que tu sois RO. Quand t’arrête d’être obsédé par tes résultats, tu commence à faire attention à d’autres choses, comme tes plays, ton mental ig etc…

3 « J'aime »

OK je vais essayer cela. ça doit être possible.

Question de volonté et d’organisation.
J’avais pas conscience que c’était si important, et que je ne pourrais pas me détacher de mes résultats tant que je les regarderais…

Tu le mets en objectif dans ton warm-up. En cool down tu te notes sur l’atteinte de cet objectif.

Si les symptômes persistent, ce qui est fort probable (disons qu’ils reviennent quand tu penseras avoir réussi), il faudra passer par la prescription d’une HH :slight_smile:

3 « J'aime »

Ah bah vraiment à part si t’as un mental ultra béton, que t’as 100% confiance en ton jeu et que t’as 200 caves derrière, ok tu peux regarder (mais j’imagine que quand t’es dans ce mood la tu t’en fou de regarder), je te jure que c’est fou, dès que je me relache et que je regarde mes graph, je deviens RO, c’est insane.
Il y a moins d’une semaine j’ai mangé 2 énorme 5% en 100h, j’me suis dis, vasy, juste pour voir je regarde combien j’ai down en ev (l’excuse du cerveau pour look le graph obviously) et j’ai finis ma session en tilt car j’ai down 3 caves et que je voulais re-up, alors que pourtant, les 2 semaine d’avant j’étais complétement détente, je regardais pas mes graph.

1 « J'aime »

Pour les passionnés de courbes, je ne pensais jamais dire cela mais HM3 a une fonctionnalité intéressante : vous pouvez fermer le logiciel et ne faire fonctionner que le HUD durant la session. Bien entendu, on enlève du HUD tout ce qui fait référence aux résultats.

2 « J'aime »

Je n’ai pas HM3 mais HM2…

J’ai cependant essayé une session sans regarder les résultats.

Ca a été un super confort au début, j’ai eu un sentiment de « liberté », de pouvoir me focus sur mes plays bref, vraiment cool… Bonne confiance en moi, plus que d’habitude…

Jusqu’à un gros bluff que je ne fais pas d’habitude (spew ?) 3 barrel All-in dans un pot 3bet avec tirage flush max qui rencontre set max…

Du coup, là, j’ai été moins à l’aise, j’ai essayé de continuer la session comme si de rien n’était mais le coeur n’y était plus… Il FALLAIT que je me rende à l’évidence, je n’étais plus focus et j’avais un besoin irrésistible de voir ma courbe pour voir les « dégats » occasionnés…

C’est grave Docteur ? Vous prescrivez quoi ?

Le 3ème barrel est de trop j’imagine, j’ai voulu rep AK jusqu’au bout, j’espèrais faire fold un AQ qui n’avait pas voulu fold turn.

Qu’en pensez-vous ?
Merci, @Lacerta_max, @yvan161

@greg31150 vu que tu es sous HM2, je te donne la fonctionnalité cachée équivalente : rester sur l’écran ‹ Home › et réduire le logiciel :wink:
Et cacher la BR dans le lobby évidemment.

En fait, c’est facile techniquement de prendre des mesures pour ne pas avoir accès aux résultats durant la session et même à la fin : tout ça peut se formaliser dans son warm-up (comme fermer toutes les autres sources de distraction).

Après si on ne peut pas s’en empêcher, ça veut dire qu’il faut chercher l’origine profond du problème (donc par une MHH).

Le fait d’être focus sur les résultats financiers (et en plus très court terme) est bien décrit dans les livres de Jared Tendler et les ressources gratuites sur le mental, tu devrais t’y intéresser de près.

Ton exemple est typiquement : tu ne cherches pas à savoir si tu as bien joué dans l’absolu (= en Excepted Value = sur le long terme) mais tu veux connaitre l’impact très court terme (1 main !) par rapport au résultat de la main (!) face à la main adverse (et non sa range !) à ça te fait perdre ton A-game.

Ton réflexe est aussi typique : il ressemble à l’expérience récente de @Weskerise, suite à son bad run (relatif), qui poste plusieurs mains pour savoir si ce sont des setups et donc s’il a bien joué ‹ techniquement ›.

Mais le problème est mental. Tu n’as pas de problèmes techniques vu ton winrate.
On peut toujours progresser techniquement mais l’important est de ne pas avoir trop d’écart entre le niveau technique et le niveau mental et donc de consacrer aussi du temps au travail sur le mental.

Pourquoi ne pas travailler le mental ? Les MHH ne sont pas plus compliquées que review une main en fait.

Je suis sûr que tu sais ce qu’il faut faire : tagger la main pour review plus tard et continuer la session en étant focus sur son jeu (on verra plus tard si on a pris la bonne décision).

Toute la difficulté est de comprendre pourquoi, alors que l’on sait ce qu’il faut faire, on le fait pas : c’est simplement un leak mental et comme tous les leaks, on ne peut les rectifier que si on les travaille.

2 « J'aime »

Yop,

Just call PF perso. Les seuls low Axs que je 3bet BB v CO vont être A5s A4s qui jouent mieux mais A6s A7s call 100% sauf vs very high fold to 3bet.

Si ton plan est shove any 2 river je préfère encore bet 1/3 turn pour maximiser la FE river mais de toute façon tu t’en doutes les nuts FD font parti des derniers draws qu’on veut bluffer ^^ Donc as played GU river.

1 « J'aime »

Comment tu mets en place une MHH ?
Merci cela m’intéresse beaucoup !

Ok merci. J’ai pris la liberté de shove car comme je regarde pas mes résultats, je me disais que j’avais plus de lattitude pour jouer « Hi variance ».

Lol, en fait il faut que je travaille mon mental, mais comment faire une MHH ?

1 « J'aime »

Oui, en fait quand je barrel la turn, je n’ai pas du tout pour plan de 3 barrel en bluff.

En fait, j’ai « tilt shove » la river pour plusieurs raisons :

  • Je n’ai vraiment pas l’habitude de 3barrel bluff, je ne le fais quasi jamais, du coup j’ai voulu ajouter cette arme dans mon arsenal
  • J’ai vu pas mal de vidéos/conseil aux regs comme quoi il fallait overfold river car généralement quand un joueur met le 3ème il l’a, donc j’ai eu « espoir » ici que le mec overfold
  • Je ne voyais pas vraiment de K dans son range donc je me suis dis que rep AK était une bonne idée

Par contre :

  • Je n’ai pas pensé à quelle main il pouvait call turn et qu’il allait fold river (peut-être que AQ fold préflop ou turn)
  • J’ai effectivement la pire main pour bluff vu mes bloqueurs
  • Il peut aussi avoir KQs…

Bref, je suis content quand même de m’être « libéré » et de pouvoir 3babas bluff, maintenant il faut que je choisisse mieux les spots, les sizing, ma main etc. Beaucoup de travail en perspective, mais c’est une bonne nouvelle, ça me donne une marge de progression ^^

1 « J'aime »