[OmG] La main totalement WTF du jour

Bet/call, tu veux dire si un vilain fait tapis ? Ou bien dans tous les cas juste tu call ?

Sinon, si tu bet et que ça raise, tu préfères pas shove directement au flop non ?

Difficile de jouer en bet/call flop, tu va faire quoi turn, encore bet/call sur brique ?

Pareil que Mouflos. Pas fan du PF, et pourtant j’overcall assez large. En passant, en 25 et en 5 on devrait avoir des range d’overcall un poil plus tight qu’aux autres limites car la SB fait moins de 1/2bb.

De plus même si les odds sont meilleures quand il y a plus de joueurs, les reverses augmentent aussi. Plus il y a de joueurs en jeu et plus on doit avoir des mains très fortes pour jouer un gros pot. (d’ailleurs je crois que Freudinou conseille des ranges d’overlimp plus tight vs 2 limpers que vs 1 limper.

Post-flop, je vais plutôt lead. En tout cas je ne c/r pas.

  • On n’est pas loin de surjouer.
  • On ne veut pas faire grossir le pot démesurément OOP avec autant de turns qui vont modifier l’equity de notre main.

As played, on est dans un spot bien pénible. C’est casse-pied mais je c/f. A la limite p-ê un tout petit bet pour milker des mains faibles.

1 « J'aime »

Oui, je ne pense pas vraiment à ça, j’ai envie de mettre un maximum quand je pense être devant les fishs qui vont payer pleins de choses que je bats.

Pour le préflop, mettre 13 cents au lieu de 12.5 cents ne va pas changer des masses mais je comprends l’argument.

Ici c’est vraiment le profil des vilains qui me fait dire que je peux gagner beaucoup quand je hit gros mais je pense pas assez au fait que - même super accident - je ne vais jamais hit de vrais nuts avec une poubelle pareille. Les DPs seront toujours fragiles, les quintes seront presque toujours basses, les trips toujours mal kickés… Et jouer ça oop avec un très gros SPR est très dur comme on le voit ici.

Bref, une poubelle reste une poubelle :roll_eyes: Merci pour vos commentaires

Hello,

Pour rappel :
J’avais laissé un peu les MTTs de coté sur ce run de RoccoSiffredi l’année dernière :


Après 2 soirées MTTs avec mon nouveau compte :

Hier, on lance une session "qualitative", 4 ITMs sur 5 tournois :


3 objectifs :

  • Jouer loose en early en 6max rebuy, pour profiter au maximum des erreurs adversaires au début pour monter des tapis : DONE
  • Faire attention à l’ICM : mettre la pression sur les petits stacks à la bulle mais essayer d’entrer dans les places payées : DONE
  • Avoir de la réussite pour avoir quand même une win : FAILED

Soirée qui m’aurait un peu « frustré » l’année dernière car pas de win ni même de places « intéressantes », mais là, je trouve ça plutôt prometteur (si le niveau reste ce qu’il est obv) car même sans perf ma courbe monte #petitField, #Team @Bobi

On chatte pas dans un certains nombre de coups à tapis à 8 ou 10 lefts quand ça pourrait rapporter bien (merci @sburnoz pour les conseils ICM) , mais l’essentiel est là, comme la semaine dernière, ça print en early :

On va attendre d’avoir plus de temps pour reprendre tout ça, en espérant que le field reste le même…

2 « J'aime »

:+1:

1 « J'aime »

Je remonte ces excellentes vidéos sur mon blog car ça m’avait fait beaucoup progresser à l’époque, et je me dit qu’il faut que je les revois (peut-être en plusieurs fois en guise d’échauffements de mes futures sessions) :

Merci @sburnoz pour tes encouragements.

J’aurais une question :
Quand il y a beaucoup d’ICM, par exemple à 8 left, vs fish passif, est-ce que tu vas souvent raise/fold quand tu as genre 12 ou 13 BB ou dans tous les cas tu es en push fold à ces profondeurs ?

Sinon, jusqu’à quelle profondeur mini tu vas te permettre de raise/fold ?

Merci

hello Greg
désolé j’arrive un peu tard pour la main mais oui ne pas compléter 64o est la meilleure des options :slight_smile: GL aux tables et pour les kms de run

1 « J'aime »

Voilà un KK en mutliway sur un board peu sympathique :
(vilains avec peu de mains, a priori fishy, semble loose préflop en tout cas)

Préflop, on est payé 3 fois donc déjà on espère voir un flop pas trop scary…

Flop, pas d’As c’est toujours ça, mais on est quand même sur un flop drawy vs 3 joueurs.

Un joueur donk, bon, c’est un fish passif donc on se contente de flat. Je pense que raise est surjoué en multiway, je vais m’isoler vs mieux.

Turn, ce 6 peut faire rentrer peut-être des DPs genre 68s, voire un improbable 57s perdu… Des set sont toujours possibles.

Son size me fait penser à un bloc-bet peut-être avec un draw, je raise pour value/prot, je suppose que c’est un easy fold vs shove (je suis même pas sûr de réussir à fold in game, à froid c’est un clear fold)

Finalement, ça fold en face - mon raise est-il OK ou bien un raise « pour info » :innocent: (finalement comme tu vois @phit, l’info je l’ai eu :wink:)

Que pensez-vous de la main, on va taguer des gens mais tout le monde peu donner son avis merci @Lacerta_max, @92martingale, @Alibabar, @Moufl0s

NH, maybe raise moins cher turn

1 « J'aime »

Coucou @greg31150 :monkey_face:

[BdG] NL25 : KK dans le noir

Dans un premier temps je te conseillerais d’allumer la lumière afin d’éviter certaines déconvenues :speak_no_evil:

En ce qui concerne la main RAS pour ma part on tombe sur un flop vraiment sale, on peut toujours adapter un peu genre si SB dans ce spot est un donk-better fou on peut raise dès flop histoire de tuer équité de derrière et dans le cas d’un happy better on s’isole pas particulièrement contre trop d’équité si il décide de donk/call.

C’est pas le cas et c’est un passif ça me choque pas de basculer en just call flop ici.
Aucune idée de ce qu’il en est d’un point de vue purement théorique, étant donné que c’est du 4way, puis avec des flats HJ et SB puis avec des profondeurs chelou puis avec des ranges de récréa ça fait bien des éléments difficiles à appréhender.

Mais d’un point de vue purement pratique en revanche ici ce qui est plutôt bien c’est qu’on s’attend à ce que derrière ça fast play bien souvent dès flop quand ça a DP+ sur ce genre de texture, du coup range de vilain 5 devrait pas être trop problématique sur cette turn en principe.

Et yes imo raise turn ok, ça aurait pu se passer différemment si V5 avait fold flop et où notre combo pourrait éventuellement devenir pas grand chose qu’un bluffcatcher/value-cut-catcher, turn a grossièrement cut les équités des draws subsistants par 2 (parce que lus qu’une carte à venir tout simplement) et on a plus super envie que la range dorénavant un peu plus cappée de vilain 5 réalise intégralement son équité.
Size un peu cher en revanche, et comme tu le dis ici si ça push d’un des deux ça craint grave.

:monkey_face:

1 « J'aime »

Le titre était volontairement à double sens, et pour quelqu’un qui voit des « origines du monde » quand on dessine des visages, je ne suis pas surpris que tu ais saisi l’occasion :see_no_evil:

Pour le size OK, tu rejoins ce que dit @Alibabar.
J’avoue que c’est un peu beaucoup, mais j’ai cliqué sur 70% et j’ai diminué pas mal je crois.

Le fait qu’il mette les 75 cents, mine de rien va pas mal « alimenter » mon size, là il lui reste 5,25 à mettre dans un pot qui fera plus de 20 euros, il a la cote directement avec un Axhh (après peut-être qu’il a pas mal de gutshot ou 2 overs dans sa range qu’on peut mettre plus dans la merde avec un size plus low)

Tu aurais fait combien turn ?

Contrairement à main de @Weskerise avec le 99, [NL25] 3bet pot, OVP au flop board low connecté

où j’avais l’impression que raise pour fold ne réalisait pas grand chose (car peu de call imo chez vilain) (le rapport entre les 2 mains est le fait de raise en value avec l’intention de vomir si vilain shove)
Ici, je m’attends à ce que vilain paie avec des draws. Auquel cas j’aurais volontiers X après son X river, mais là, est-ce weak ? Faut-il shove en position si ça brique river et que vilain X ?

Ce genre de configuration m’embête car j’ai l’impression de perdre de la value quand je shove pas, mais sans savoir si le shove n’est pas trop thin vs une range qui contient pleins de draw qui vont fold et peut-être des traps qui vont payer…

1 « J'aime »

En vrai ca change pas grand chose ici de raise 4 ou 6. Juste faut fold si ca repop et shov river si ça call sur des blanks.
Jdirias qu’il faut le prendre au 1er degres, ici il a souvent 8x parfois des paires + draws donc ya moy que ca call pour 6€, mais le fait qu’on risque de fold sur un shov me donne envie de size down maybe à tord je sais pas trop.

1 « J'aime »

Tu mets le doigt sur un de mes leaks… J’ai l’impression que parfois je fais les choses « à l’envers » :
Quand ça shove en face, parfois je paie en me sentant quand même encore strong face à une range qui va contenir des draws (je sous-estime la passivité des vilains et je pense qu’ils peuvent shove des draws alors qu’il ne le font pas, ou bien trop rarement)

Inversement, quand ça paie turn, si ça brique river et vilain X, je vais me contenter de X en étant content de pas jouer un très gros pot avec juste une paire.

Ça c’est un gros problème que @master avait déjà relevé lors de la review de septembre dernier : la perte de value vs fish. Ça peut amputer énormément un WR.

Merci pour ton analyse @Alibabar ^^

:male_detective:

Y’a plusieurs manières de voir les choses, en fait à la fois l’idée et le concept de « casser la côte » se suffit pas vraiment en lui-même.
D’un côté yes certes en sizant très cher tu vas éventuellement, et c’est pas dit mais bon contre récréa passif on s’attend à ce que le résultat soit bon quand même, lui faire faire une légère erreur de call « hors côtes » avec certains combos de sa range.
Mais sa range n’est pas uniquement composée de good draw ou paire + draw, il a des weak TP, éventuellement des petites OVP, des 2èmes paires + 1 over, des paire + GS un peu à poil.
Le fait de « muscler » size va faire faire erreur effectivement à une portion tout en donnant une décision ultra simple (même pour un récréa… enfin pour un passif pas trop sticky en tout cas) à une autre portion bien bien plus grande de sa range que ce qu’on target.

Et ça c’est pour sa range à lui, je vais pas trop parler de la notre, ici on a pas de bluffs purs, éventuellement des semi-bluffs, ou j’arrive pas à en voir un mais vu contexte ça a franchement pas la moindre importance.

Et dans les faits tout simplement on a copain qui flop OOP en 4way nous dit « wow trop bien je suis interessé c’est à la vie à la mort les gars ».
Puis turn il size down comme un couard et nous dit « ouais attends je croisais les doigts j’ai pas juré ».

Perso je mets quelque chose comme 4.5/5, c’est un peu du détail en vrai mais ça me semble instinctivement à la fois suffire pour embêter V5 et garder assez de V3.

:monkey_face:

2 « J'aime »

Master m’avait aidé ya 1ans environs, tu peux l’écouter sur parole ^^
De maniere générale, les fishs sont bien plus cs qu’on ne l’imagine, et bluff beaucoup. Par contre ya des spots où c’est franchement pas le cas notamment en MW

1 « J'aime »

PTDR :sweat_smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu crois ?

Les fishs ne sont pas justement trop passifs ? Surtout en NL25 ? (peut-être en NL2 ils font n’imp et en NL100 t’as des fishs qui sont blindés, mais j’ai l’impression que la NL25 est une limite plus « honnête », c’est d’ailleurs ce que tu disais dans l’autre thread d’hier, mais peut-être que tu parlais seulement des regs ?)

no je parlais des regs avec le 99. Je pense que les récréas sont les mêmes, maybe plus fou en nl2/5 et 400+ (pck soit c’est pas de l’argent soit ils sont pleins et ils s’en foutent) mais de maniere ca overbluff et propose assez souvent de superbes cotes pour call. Mais quand un fish rep bien strong comme bet smal et shov sur un raise comme ça pourrait être le cas ici surtout dans un spot où vilain a dk dans 4joueurs, ca sent pas bon du tout ahah

1 « J'aime »

OK, après ça doit dépendre des fishs. J’avoue qu’avec le confinement j’ai l’impression de me faire bien plus outplay qu’avant. Peut-être qu’il y a plus de récréatifs qui font n’imp et overbluff en effet.

Mais avant cela, j’avais quand même l’impression que les fishs bluffaient pas tant que ça et quand je vérifiais les papiers, ils les avaient très souvent…

Après, il y a de tout dans les fishs, difficile de faire des généralités.