[NL25] 3bet pot, OVP au flop board low connecté

Vilain est 25/22/4 en 300 mains et 19% de 3bet!!(26/134) et 67% BB vs BTN (6 sur 9)
Je prends le temps de bien définir son taux de 3bet pour vous expliquer mon play au flop

En gros ici il cbet 1/2 pot sur un board low connecté où je peux avoir toutes les nuts du monde (je pense pas que ça soit bon de sa part) j’en profite donc pour raise/protection avec OVP sur un board où bcp de turn peuvent changer les équités.
C’est aussi cool de pas bloquer les FD en raisant pour augmenter sa fréquence de draw avec laquelle il va bet/call

SAUF qu’il me shove par dessus, pensez-vous qu’on puisse call vs ce profil qui n’a pas forcément OVP selon moi mais aussi des FD, des AKcc des AQcc, des 87s etc…

Imo il faut soit call au flop, soit raise/call.
J’ai l’impression que raise /fold revient à transfo ton ovp en bluff ce qui est dommage.

Cela dit call le 3bet ici est peut être spewy. Le mieux reste de just call flop.
As played une fois que t’as raise et qu’il shove, tu pleures un peu…

VS ce profil je trouve que le call 3bet au flop est bon.

Je crois que vs overpaire l FD on a pas la côte ici donc fold, c’est pas grave de raise fold on transfo pas en bluff, ça fait parti de notre range de fold quoi, mais j’aime bien le raise flop même si, sur 1l2 pot m’a fréquence de raise va être moins importante…

1 « J'aime »

Tableau : 5d6c3c
Equity Victoire Égalité
BU 33.50% 31.71% 1.79% { 9d9h }
BB 66.50% 64.71% 1.79% { 55+, 33, AcKc, AcQc, KcQc, AcJc, KcJc, QcJc, AcTc, KcTc, JcTc, Tc9c, Ac8c, Kc8c, 9c8c, Ac7c, Kc7c, 8c7c, Ac6c, Kc6c, Ac5c, Kc5c, Ac4c, Kc4c, 5c4c, Ac3c, Kc3c, Ac2c, Kc2c }

Tout juste BE en fait

1 « J'aime »

On a pas la côte, et ta range est trop large

ok avec Carlito, ca va jamais reraise des randoms AcKx, ce sera ovp, nuts et FD et ONE TIME il aura 67s/45s/A4dd ce genre de truc

je doute que r/f ait plus d’ev que call ^^

2 « J'aime »

@ilares A vue de nez je dirais ev du r/f =2,47 et ev de call =4,78, il n’y a pas photo sur ce coup là…

Si je raise c est pour shove donc j ai raise call vs ce profil qui 3bet une tonne.
Le problème de call flop est qu on va devoir fold une tonne turn sur un 2ème barrel vu que plein de cartes peuvent compléter quinte flush et toute les overcards vont être penibles

En gros je trouve pas que ça soit un board sur lequel on peut se permettre de jouer passivement

1 « J'aime »

Ok mais s’il shove flush draw (et qu’on prévoit de fold vs 3bet) quelles mains on value quand on raise 99 sur ce flop ? Vilain va fold ses over cards… Ça sert à quoi d’avoir 99 en main pour raise/fold ???

Si vilain over cbet et qu’il doit fold systematiquement 2 overcards qui ont de 25% d’équite + la place de nous bluff sur les autres street c’est déjà bien. De plus, je pense que ce vieux argument de « fish » qui consite à raise pour info prend tout son sens en ici en nL25. Si vilain reraise toutes ses nuts systématique on perdra le minimum avec notre 99 à raise fold, et si jamais il nous call sa range est presque caricaturale. Par contre je suis pas sur que ca cbet range sur un board qui nous avantage autant.

C’est quoi sa range qui nous call ? C’est cela justement ma question…

Je ne comprends pas ton propos pour 2 raisons :

  • La NL25 c’est pas la NL2.

  • Même en NL2 je ne vois pas trop l’intérêt de raise pour info. Ça revient à transfo en bluff ici.
    Faire fold 2 overs est un bon résultat OK, mais ça reste un truc qu’on peut faire avec any 2 cards.

En fait je ne vois pas de quelle range de call tu parles ici. J’ai l’impression que le board est tellement dynamique que, en 3 bet pot avec un SPR réduit, vilain oop ici va presque toujours fold ou shove vs notre raise donc pourquoi raise 99 « en value ? » si c’est pour fold vs shove…

Oui en effet le raise/fold n’est pas bon ici

1 « J'aime »

Bon je viens de run le spot sous pio, déjà pour OOP c’est un bet 3/4 pot 60% et check 30%, les autres sizings ne sont quasiment pas utilisés.

Sur un bet 3/4 pot de sa part (et même 1/2 pot), en étant IP je ne suis pas censé avoir de raise du tout.
Si je force pio à raise et que vilain OOP shove, on doit fold avec 99 (sick spot :thinking:)

Du coup quand je dis que raise/fold n’est pas bon, c’est théoriquement un spot où vilain IP ne devrait pas raise et donc on ne devrait pas se poser la question

1 « J'aime »

jpense ca marche mieux en nl25 ou même en 50 qu’en nl2. En nl2 ca va shov des randoms combos, en 25 ca va être juste orienté en value.
Il va call AcX ou AxKc ce genre de main, maybe des 6x, 77-TT qui veut pas shov.
Jvais check sur Pio en nodelock la range de 3bet shov suivante :


je laisse ensuite la place à pio de choisir sa strat de cbet de vilain et nous notre strat vs ce cbet.


Bingo, la main est bien raise/fold pour info en gros
A noter que vilain bet 1/3 dans ma sim pour 1/2 en pratique.

1 « J'aime »

Ouhla, on doit pas du tout avoir les mêmes ranges, moi vilain cbet 3/4 pot une tonne.

NL25 - 3bet BB vs BU - 9h9d sur 5d3c6c.pdf (1,2 Mo)

yes on a pas mis les mêmes ranges

1 « J'aime »

Merci quand même pour ton travail c’est cool de voir les académiciens échanger comme ça sur les mains j’adore :star_struck: