[OmG] La main totalement WTF du jour

Ok, concernant le MDF, je ne vais pas non plus trop m’en préoccuper river contre un unknown. Je ne pense pas qu’il puisse exploiter cela en shovant pour me faire fold QQ…

Par contre, ne connaissant pas le Guss, je ne sais pas s’il est capable de value cut des AJ/KJ, d’avoir AK, de faire n’imp avec des WTF hands…

En fait, quand j’ai payé turn c’était dans l’esprit de ré-évaluer river et souvent fold (je n’avais pas réfléchi à la taille du pot river au moment où j’ai payé turn - si j’y avais pensé je ne sais pas ce que j’aurais fait) car comme tu dis, je n’ai pas payé très content…

Après river, la cote est quand même très favorable, on a besoin de gagner à peine un peu plus d’une fois sur 4… C’est compliqué de savoir si c’est le cas contre un mec qu’on ne connait pas…

Ouais, dans ce cas là il faut se représenter ce que fait le field, non ? Vs inconnu on ne se demande pas ce que fait l’individu.

Oui, le field est tellement hétérogène en ce moment… Si t’arrives à avoir le profil du joueur moyen actuellement tu es très fort.

Je suis d’accord mais des 3 barrels bluffs en 3bet pot c’est quand même assez rare ?

Peut-être. Aucune idée en fait.

Je n’ai pas assez d’expérience du nouveau field.
A partir du moment où tu vois des open-shove préflop 100bb deep, tu ne peux rien exclure vs unknown, mais j’ai peut-être été trop optimiste pour le coup…

Etant donné que l’on ne peut plus jouer au tennis pendant le confinement, je veux faire profiter au « nostalgique » de ce sport une façon d’appréhender le poker comportant des analogies avec le tennis, avec mon article de 2016 - publié dans Poker Live.

N’hésitez pas à me faire des retours, j’envisage d’écrire d’autres articles de ce style… Avant cela, je remonte cet article car il est toujours autant d’actualité.

Main deep joué oop contre un joueur sans trop d’infos (8 mains seulement)

Turn, j’aurais certainement dû miser plus cher, c’est seulement à ce moment là que j’ai vu qu’on était deep, je ne sais pas s’il a des fulls, mais in game ça n’a pas été une carte agréable à voir…

River, c’est pire, maintenant n’importe quel random 7 ou T me bat, misez-vous ?

Merci

@Lacerta_max, @92martingale, @PoTpOT

Merci à vous

salut Greg,

effectivement c’est pas le run out qu’on avait envie de voir :rofl:

Maintenant déjà Flop je pense que je size up, tu fais environ 4x la relance mais on est vs 2 joueurs on est sur un flop bien drawy et comme t’as pu le voir ça va pas être toujours joyeux à jouer.

Turn a première vu c’est un bon size mais s’il avait DP ou brelan est ce qu’il te reviendrait pas dessus flop ? du coup peut être un peu plus exploitant et size up

river je check aussi

1 « J'aime »

Salut,

Merci pour ta réponse.
Oui, flop j’aurais pu faire un peu plus cher mais je n’avais pas fait gaffe au fait que j’étais aussi deep (en jouant sur plusieurs tables…) C’est seulement turn quand j’ai vu que je n’étais plus en « nuts absolu », je me suis posé la question de savoir pour combien je jouais…

Oui, après coup, je me suis dit ça. Qu’il n’avais finalement pas beaucoup de full étant donné qu’il avait joué très passivement flop. Non seulement il n’était pas revenu sur mon raise, mais avant cela il n’avait pas non plus raise le gars qui avait bet. (il avait appuyé 2 fois sur call…)

Oui, après, le problème de la doublette n’ai pas seulement qu’il ait lui-même hit un full, mais aussi que je passe du coup dans le bas de ma range (à savoir flop je vais jouer comme ça seulement straight et DP+ donc j’aurais pleins de full turn).

Je ne sais pas si vilain va le voir cela dit, et en vrai j’ai fait pas cher juste par weakitude habituelle.

Oui, en serrant les fesses :joy:

As played river on a encore un poil de value vs tous ses Jx et je suis bien content de gratter un peu sur ça.

La turn un 7 il en a pas, et des DP qui font full encore moins. Il a presque jamais full car il supposé raise des JJ/TT/77 au flop.

Et turn le turn peut paraître être une scray card mais en fait ça touche que ses Txd donc bon c’est scary sur le moment mais en vrai pas tant que ça.

Ici du coup j’aurais bet 1/4 voir 1/3 pour value juste des Jx, voir des 88/99 qu’il peut éventuellement encore avoir.

Et ça nous évite aussi de se faire own en bluff par vilain sur ses miss FD en « block betant ».

edit: ah oui et aussi on bloque pas non plus des QK et AQ que vilain peut encore avoir

1 « J'aime »

Pour moi c’est un fold preflop. Sinon as played river je bet quand meme small pour value Jx vs unknown, fold sur raise.

1 « J'aime »

Oui à mon avis c’est close vs tables fishy, ça peu se défendre… Je vais payer si j’ai pas trop d’action aux autres tables juste pour la cote mais le fold est une option car effectivement on va très souvent X/fold au flop.

Savoir si ce genre de flop miracle vaut l’investissement preflop, difficile d’en être certain en effet.

Longtemps que je n’avais pas fait un petit bilan CG :

Depuis le confinement, bien que les tables soient softs, le run n’est pas aussi bon qu’espéré.
Je ne fais pas non plus de volume car il y a les enfants et pleins d’autres choses et aussi mon run ne m’a pas trop encouragé à jouer (#MentalQuandTuNousTient)

Je suis quand même content de ne pas spew et de m’accrocher pour tenir le cap en attendant les bons spots qui arrivent quand même de temps en temps.

Courbe depuis le confinement :

Depuis mon nouveau PC en octobre (volume faible mais winrate correct #brag)

A noter, je suis un peu plus tight avec le confinement, adaptation au fait que ça call plus.
On note l’absence de gros bad run comme a pu le souligner @Nakk.


On va se remettre aux MTTs surement à partir de ce soir, j’ai le mental et l’envie pour ça là. Je n’ai jamais trop mal run en MTT, espérons que ça continue.

Je vais pas reprendre mon challenge 1 win par session hein @Nakk, surtout avec les tailles de fields actuelles, mais on va essayer de faire quelques petites TF déjà ça serait pas mal :grinning:

4 « J'aime »

Ouaip, faut bien se rendre à l’évidence qu’à moins d’envoyer un volume de bourrin (et même comme ça on fait que s’approcher) on connait jamais vraiment notre winrate réel à l’instant T, celui qu’on voit sur le tracker n’est qu’une approximation, plus ou moins précise selon combien on a de mains, à quel point elles sont récentes, à quel point on à progressé récemment etc etc.

Glgl :pig:

1 « J'aime »

Clairement oui.

Btw, même en envoyant un volume de bourrin, avoir un winrate sur 1 million de main ne présage pas qu’on aura un winrate semblable sur le million de mains suivant tellement notre propre niveau technique évolue en cours de route, notre mental, notre run qui affecte notre mental, le field évolue aussi pour des raisons diverses (progression générale mais parfois pas, avec le confinement ou autre…)

Perso, je brag sur mon winrate sur 50.000 mains, j’ai pas d’autres ambitions que ça, ni de prétention d’être capable de tenir ça sur 500.000 mains…

Le truc qui me fait plaisir c’est que je run good aussi bien en CG qu’en MTT et ce depuis que je joue au poker. J’ai jamais joué très haut mais j’ai gagné plus de 10K depuis que je joue. Et comme je disais dans un post il y a quelques mois, même si ces 10K sont ridicules par rapport au temps passé, si j’avais fait autre chose j’aurais peut-être dépensé 10K dans une autre passion, et là aujourd’hui j’aimerais pas trop qu’on m’enlève 20K à mes économies.

Merci pour tes encouragements pour les MTTs, là je le sens bien. :muscle: :poop:

2 « J'aime »

Pas sûr pour le PF, mais peut-être un fold (plus un call si c’est SB qui avait déjà call). Et river je pense qu’on a encore de la value avec un petit bet. Sinon c/c me dérangerait pas avec plus d’info sur Vilain.

GG pour tes résultats.

3 « J'aime »

Merci pour tes encouragements @Lacerta_max ^^
Tu fais partie des gens qui m’ont formé donc ça fait plaisir…

Pour le 98o à compléter preflop, franchement je pense que c hyper close et surtout c’est impossible de savoir si payer est rentable sans connaître les profils des vilains… Les erreurs qu’ils sont susceptibles de commettre quand on hit très lourd comme là, la possibilité qu’ils vont nous laisser de réaliser notre équité dans les autres cas…

Ici vilain avait A9o pour une gutshot WTF et pas de backdoors, donc voilà, j’ai du mal à imaginer que contre ce genre du public ça soit perdant d’investir 1,5 preflop pour voir un flop…

C’est toujours cool de voir des flops versus ce genre de public (surtout ce flop là obv ^^) mais j’aurais pu fold selon mon humeur et mon occupation sur les autres tables car on va quand même souvent toucher un truc impossible à jouer en multiway.

Au final, ce genre de décision rare est certainement close ne va pas impacter un WR imo.

Bon @Nakk, y’a pas de Win pour ce soir, mais quand même on a bien vibré jusqu’à 3 left sur un des 8 MTTs (entre 3 et 10 euros de BI), avant de perdre des gros coups sur la fin, mais ça fait quand même une 3ème place sur une 1ère soirée MTT, c’est déjà ça à se mettre sous la dent…

Ça a bien grind dans les early game, j’avais construit pas mal de bon stacks mais un seul a fait TF.

1 « J'aime »

Hello all,

Bon un petit bilan du mois, toujours dans 3 domaines :

I - Travail :

Actuellement, pour mon job, la meilleure chose que je puisse faire est de progresser en anglais pour mes futures missions où il s’agissait d’un leak pour moi.

Je suis capable désormais de lire des romans en anglais sans trop de difficultés (dont certains que j’ai pu acheter suite à mon prix PA reçu en mars, et ainsi avoir des bons d’achat de chez « chut-chut pas de marque »)


II - Sport :

C’est certainement là que réside le cœur de ma folie…

Faire au moins 100 bornes tous les mois depuis le mois janvier était mon objectif - tenu aisément jusqu’à présent, là il a fallu les réaliser à moins d’un kilomètre de mon domicile…

Comment en est-on arrivé là ?

@Moufl0s, @sburnoz, âmes sensibles s’abstenir… (ou alors attendez la fin du déconfinement avant de regarder toutes ces images ^^)

A l’origine était le Semi pour mon anniversaire pour rappel :

En point de départ d’une longue série :

Bon on est quand même sur PA donc on va passer au :


III - Poker :

Alors peu de volume ce mois-ci, mais quand même un petit résumé de la courbe depuis que je suis stabilisé en NL25.
Alors ça ne fait pas autant réver que celle de @bibibiatch évidemment, mais ça montre que même sans faire des routines de fooolllies et prendre des douches glacées, on peut quand même gagner un peu à ce jeu ^^

Stats fin avril

8 « J'aime »

mon dieu j’suis mort :rofl:

non franchement GG 12BB/100 c’est vrmt bien sur 50K hands en plus tu gères

2 « J'aime »