Omaha pot limit?

Salut .
Cet apès-midi , j’ai regarder une amie joué au Omaha Pot Limit sur deux tables . Elle ma expliqué que pour elle , le hasard était beaucoup moins important que sur du Hold’em no limit .

Personnellement j’ai un gros doute :blink: .

Donc ma question et très simple , vous en pensez quoi ?

je pense qu’elle a raison, je crois savoir que l’omaha est le jeu où le joueur expérimenté a le plus gros edge sur un débutant…

Salut !

Euh ouais, mais face a des joueurs aggressifs ou simplement des donks/gamblers… Bonjour la variance… Ton edge apparait sur 800 000 mains…

J’ai teste sur Ongame. Tu te fais suivre ton brelan max au flop par une DP mid-bottom et un flush draw hauteur 6… Ah, la, c’est la flush qui touche. Recave.

Je suis d’accord avec elle. En basse limite, le jeu est beaucoup plus facile et parfois moins violent que le NLHE. Cependant, ton intervention est tout à fait vrai en haute limite où là la variance frappe fort

Behe a dit:

Perso, miser pot suffit généralement, mais c’est effectivement une adaptation par rapport au HE :wink: je ne trouve plus que le monde call tant que ça haha

Jouant de temps en temps à cette variante en très basse limite, je trouve plutôt que c’est la guerre, tout le monde suit tout, étant donné qu’il y a plus de chance de toucher.

vous connaissez une variante ou en micro limite il n’y a pas de joueurs pret a tout payer dans l’espoir de toucher LA CARTE qui va leur donner le jeu max ???

La plupart pense en mise et non en cote, payer 0.50$ ce n’est pas chere pour une carte même si ils ont une cote de 1.5/1 :woohoo:

Tant mieux pour nous même si ça ennerve quand ils touchent

Yep, tout depend de la room…

Ils sont maniacs/malades sur OG (j’ai joue la plo25 (ou 30, je sais plus) pendant 1 mois sur octobre/novembre). Ils construisent de gros stack en gamblant et puis font grossir leur stack… en gamblant.

Pas de edge. Et contrairement a la remarque de Viking, les mises partent et tu joues souvent pour stack. Contre plusieurs joueurs prets a jouer pour stack et qui se bouffent des outs, c’est de la loterie.

Cf les posts (naifs mais sincerement dubitatifs) que j’avais fait a l’epoque : BRS me traite de Bisounours quand je demande comment jouer top set… Je m’en suis fait exploser a la pelle… et pas par de magnifique wrap de quinte bicolore… mais par des merdes innommables. J’ai fait un swing de +15 caves a 0 avec des montagnes russes au milieu. Tu ne run pas comme un avion : oubli.

Et en jouant nit (ce que je n’aime pas), tu vas te faire bouffer par les blinds, les relances et les flops que tu vas devoir abandonner en masse. Un bad beat et ton profit est mort.

Une grosse PP ne vaut rien sur ces tables. Si tu les pushes, tu ne fais rien d’autres que gamble, comme les autres.

EP est un peu plus jouable car plus passif.

J’ai vu des videos de PS et FTP. La, oui, je peux comprendre que l’on puisse y jouer et avoir un edge. C’est Ryer, BRS et consors m’avaient conseiller a l’epoque, « pour ecraser les nits ».

J’ai regarder ( comme simple observateur ) plusieurs tables de Omaha pot limit à 0.25 dollars .
Le truc de fou :woohoo: , les joueurs ne lacher rien , tout le monde payer jusqu’a la river .