Omaha... mains problématiques

Bonjour à tous,

Grâce l’excellente chaîne des jeux, je me suis lancé dans l’Omaha hier soir après un énième bad beat au Hold em.

Je me suis dit : partons à la découverte de cette variante. J’ai suivi les conseils de Poker academie.

Je m’y suis lancé en limpant un max pour voir des flops par cher et comprendre les subtilités du jeu.

J’ai gagné un gros pot en sous jouant un full car je pensais que mon adversaire en avait un autre meilleur (ce qui n’était pas le cas…) puis j’ai perdu, je me suis fait bluffer comme un âne…

Qu’importe, je trouve cette variant excellente.

Mais je suis tombé sur deux mains difficiles que voudrais vous soumettre. J’ai eu deux fois deux paires (JJ et 44) et (DD et 88). J’ai jetté le tout en me disant que la chance de tirer un full était bien compliquée. Mais est ce une erreur ?

Enfin, j’ai eu Ad-Ac-Ah-4h. Là je pense que je me mettais en difficulté en jouant cette main, donc je l’ai laissé sur le trottoir. Est ce que j’ai bien fait ?

Merci pour votre aide à tous.

Bonne journée et bons jeux

Salut bidji. Moi aussi je m’y suis mit depuis un peu plus d’un mois en ayant vu les vidéos d’omaha sur le site et c’est vrai que c’est une variante excellente. D’ailleur j’ai envoyé un mail à kleber pour prendre un cours particulier d’omaha car j’ai encore un peu de mal, cependant je peux te soumettre mon avis.

Pour les mains avec 2 paires, moi je les relance, au moins ça chasse les limpers (quoique ca dépend de la limite) et si tu touche ton flop ce qui est quand même probable que ça arrive tu peux vraiment gagner bcp.

Pour la main avec 3 As, Eloi l’explique dans les vidéos, tu n’as quasiment aucun potentiel d’amélioration donc c’est une main à coucher de suite… C’est comme les mains avec 3 cartes de la même couleur, si elles ne sont pas connectées tu jettes de suite

bidji23 écrit:

[quote]Mais je suis tombé sur deux mains difficiles que voudrais vous soumettre. J’ai eu deux fois deux paires (JJ et 44) et (DD et 88). J’ai jetté le tout en me disant que la chance de tirer un full était bien compliquée. Mais est ce une erreur ?[/quote]Les chances de trouver un brelan au flop sont d’environ 1/4.

C’est quand meme pas mal, il vaut mieux avoir des paires hautes, une partie des accidents au Omaha c’est brelan contre brelan, donc evidement il vaut mieux dans ces cas la avoir le meilleurs des deux brelans.

Autre type d’accident possible QQ4 au flop, tu as 44 dans les mains et tu es tout heureux, seulement tu ne fera pas facilement lacher celui qui a un Q et tu as juste un peu l’avantage mais sans plus !

Alors que si tu as KK et que le flop est QQK tu es déja gagnant sur celui qui a un Q.

Donc plutot des paires hautes et si possible de deux couleurs.

Bon je suis pas non plus un expert en Omaha H, donc j’expère ne pas dire trop d’anneries. :unsure: