Omaha lo

bonjour

je voudrais savoir pourquoi dans ce type de partie, on gagne jamais !!

parce que la j’ai choppé un carré de 8 à la river et je me suis fait sortir par des types qui avaient rien !!!

:angry:

Salut killer,

Je ne savais pas qu’on pouvait jouer au omaha LO, mais oui c’est normal que tu perdes avec ton carré puisque c’est la main basse qui remporte le pot (selon les même règles que pour l’omaha hi/lo je pense, la meilleure main étant:

%%Ah %%2s %%3c %%4s %%5d)

(n’hésite à lire les règles avant de te mettre à une variante exotique :wink: )

+++

oué ben c’est bien pourrave ce jeu !!

j’y rejouerais plus :angry:

Je ne connaissait pas cette variante mais de toute évidence c’est du lowball, il faut faire la plus mauvaise main possible. J’espère que tu n’as pas joué d’argent dans une variante dont tu ne connaissait pas les règles (ni même le but du jeu).

Oui c’est clair que ça doit être du lowball sinon ça paralyserait le jeu si aucun low tombe :silly:

donc je me corrige:

%%Ah %%2s %%3c %%4h %%6d pour la meilleure main.

(tu me corriges si je me trompe John… je ne joue pas à ces drôles de jeux moi :slight_smile: )

Il y a des règles différentes pour les variantes de lowball selon que les suites comptent ou pas et que l’as est une carte basse ou haute. Par exemple en razz la meilleure main sera 5432A, mais en 2-7 draw ce sera 75432.
Ici comme tu le signalais j’imagine que ça doit être comme en omaha hi/lo 5432A, mais en fait je n’en sais rien. La différence c’est qu’on doit pouvoir faire des combinaisons avec des cartes au dessus de 8.

salut à tous,

Je connaissais le Stud low (nullo) mais pas le Omaha Lo.

sur quelle room as tu joué à cette variante.