Omaha, les paires d'As et brelan d'As!

Bonsoir

sur le groupe de l’omaha on paralai des paires d’As servi, calcul de probabilité et tout le toutim.

on s’est mis à parler des brelans d’As servi.
les brelans on peux lire partout qu’il faut les jeter quoi qu’il arrive, et pourtant pas si sur.
on à fait quelques simulation avec pariterre2.

les chiffres à l’appui.

les paires d’As:
##Ah, ##Ad, ##6s, ##2c
##Tc, ##9s, ##8c, ##7s
51% en faveur de la main double suited

##Ah, ##Ad, ##6s, ##2c
##Ks, ##Kc, ##Qs, ##Qc
55% en faveur de la paire d’as

##Ah, ##Ad, ##6s, ##2c
##9s, ##8c, ##7h, ##6d
57% en faveur de la paire d’as

##Ah, ##Ad, ##6s, ##2c
##8s, ##8c, ##7h, ##6d
62% en faveur de la paire d’as

##Ah, ##Ad, ##Ks, ##Qs
##8s, ##8c, ##7h, ##6d
66% en faveur de la paire d’as

Les brelans d’As:

avec une carte qui n’aide pas plus que ca
##As ##Ad ##Ah ##6c 46%
##Tc ##9s ##8c ##7s 54%

##As ##Ad ##Ah ##6c 52%
##Kc ##Ks ##Qc ##Qs 48%

##As ##Ad ##Ah ##6c 56%
##9s ##8c ##7d ##6h 44%

##As ##Ad ##Ah ##6c 60%
##8h ##8c ##7s ##6d 40%

avec une carte qui aide pour couleur et quinte
##As ##Ad ##Ah ##Ks 50%
##Tc ##9h ##8c ##7h 50%

##As ##Ad ##Ah ##Js 54%
##Kh ##Kc ##Qh ##Qc 46%

##As ##Ad ##Ah ##Ks 58%
##9s ##8c ##7d ##6h 42%

##As ##Ad ##Ah ##Ks 60%
##8h ##8c ##7s ##6d 40%

Les brelans de roi et de dame:

Qu’est ce que vous en pensez

Pour compléter la citation, je pense que KKKx et QQQx sont d’autant plus difficile à jouer que dès qu’un as apparait sur le board, on est presque sûr d’avoir perdu, contrairement à AAAx où, au moins, on a pas cette façon supplémentaire de se faire battre.

Peut-être donc, que ce qui est plus difficile avec les gros brelans ne sont pas leur valeur au SD, plus que leur jouabilités…

oui mias ca ce n’est pas un peu comme toutes les paires inferieur à l’As?

du genre on relance avec KKQQ double suited, un As au flop mais rien de bien interssant pour nous (tirage couleur ou quinte)
on a certe plus d’out pour toucher un brelan mais c’est pas plus facile à jouer, si?

L’Avantage du KKQQ double suited est encore plus grand… En plus de la possibilité de faire brelan (1 fois sur 4 au flop), tu peux faire quinte et flush quasi-max.

En gros, il y a plus de chances qu’un flop t’arrange. Au contraire de AAAx où peu, voire aucuns, flops ne fera ton bonheur (hormis un as).

De plus, je suis allé faire les simulations : KKQQ est pratiquement toujours devant (60%), sauf si l’autre a une paire d’as en main (49%). Si on prend 7766, il fait du 50-50 contre 4 cartes doubles-suited, mais pas pairées. (je te laisse regarder toi même pour le reste).

Donc, en gros, je suis pas mal persuadé que dans plusieurs point de vue, KKQQ double-suited est une bien meilleure main que AAAx (contre laquelle elle fait du 50-50 :P) uniquement grâce à son jeu post-flop qui permet une plus grande mobilité

Les chances de gagner au showdown, comme dans toutes les vairantes, et peut-être même plus, n’ont d’intérêt que si tu es all in préflop.

AAAx est absolument injouable au flop. Ceci dit si je peux aller all in préflop, j’y vais sans hésiter.

Je l’utilise aussi pour voler les blinds en tournoi.

Je me souviens notamment l’avoir fait dans un tournoi pokac l’année dernière. Je relance du CO avec AAAx (les blinds sont hautes et la table est tight). Le bouton me relance. Je 4 bet all in car je sais que je suis devant. Le bouton me paye avec QQ mal accompagné et gagne le coup, mais j’étais un assez gros favori.

ah oui c’est vrai qu’on avais causé du fait qu’il est profitable avec AAXX de partir à tapis préflop, et à la base c’est aussi le cas de figure pour AAAX et KKKX, mais comme à mon habitude j’emmene les choses plus loin et ca ne sert à rien.

je m’était demandé pour les KKKX si c’était interessant d’aller à tapis à cause de cette main:

GAME #1020924101: Omaha PL $0.01/$0.02 2008-06-10 21:06:54
Table Pemuco
Seat 2: paddybhoy ($2.31 in chips)
Seat 3: Mordaw ($5.68 in chips)
Seat 8: Andramelech ($5.68 in chips)
Seat 10: jujusav ($7.73 in chips) DEALER
paddybhoy: Post SB $0.01
Mordaw: Post BB $0.02

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Andramelech ##Ts ##Kd ##Ks ##Kh
Andramelech: Fold
jujusav: Fold