Hi all 
Débutant en Omaha Hi/Low (j’aime bien …) j’aurais besoin d’une petite précision quant à la règle de détermination du low.
Il me semblait que pour définir un low, on partait de la carte la plus petite (disons un As par exemple) et qu’en cas d’égalité on prenait la seconde carte la plus petite etc etc.
Or je viens de tomber sur les règles édictées par Party Poker dans lesquelles ils disent le contraire : on prend d’abord la carte la plus haute (qui doit donc être la plus basse possible) puis si égalité il y a, alors on prend la seconde carte la plus haute et ainsi de suite.
Pour résumer : on commence par la haut et on descend ? Ou on commence par le bas et on monte ?
Merci à vous pour vos réponses,
Cdlt,
Il faut que ta carte la plus haute soit le plus bas possible, comme le dis la règle de Party.
Grosdave wrote:
[quote]Hi all 
Débutant en Omaha Hi/Low (j’aime bien …) j’aurais besoin d’une petite précision quant à la règle de détermination du low.
Il me semblait que pour définir un low, on partait de la carte la plus petite (disons un As par exemple) et qu’en cas d’égalité on prenait la seconde carte la plus petite etc etc.
Or je viens de tomber sur les règles édictées par Party Poker dans lesquelles ils disent le contraire : on prend d’abord la carte la plus haute (qui doit donc être la plus basse possible) puis si égalité il y a, alors on prend la seconde carte la plus haute et ainsi de suite.
Pour résumer : on commence par la haut et on descend ? Ou on commence par le bas et on monte ?
Merci à vous pour vos réponses,
Cdlt,[/quote]
Tu lis les nombres formés par tes 5 cartes low de la plus haute vers la plus basse et le plus petit nombre l’emporte…
par exemple
84321
perd contre
76543
64321
perd contre
54321
ou encore
65432
est battu par
6543A
qui est battu par
6542A
qui est battu par
6532A
qui est battu par
6432A
OK, merci les gars 
Eh bien figurez-vous que je suis quand même parvenu à faire des « petits » résultats dans cette variante et ce, en jouant principalement les low. La chance du débutant sans doute.