Oh my god!

Bon je vais vous faire part d’un post que j’ai lu sur le forum de mon club de poker. Ne me demandez pas qui est l’auteur de ce post, je me dois de garder son anonymat lol

Je dois vous dire qu’après ce post, il m’a bien fallu 10 bonnes minutes pour réaliser ce que je venais de lire, âmes sensibles s’abstenir !!!

[quote]je sollicite votre avis sur une main jouée cet après midi au freeroll de 18h sur pokerstars :

c’est la 1ere main, et j’ouvre pp2 en UTG. je limp, 2 joueurs limp également, et la grosse blind relance à 120. je paye, les autres fold. flop : A K Q, le tout à trèfle ! j’ai le 2 de trèfle, et je met l’autre immédiatement sur AK, vu qu’il relance fort pour m’écarter. Comme c’est un freeroll, de relances en relances, on se retrouve à tapis, il a effectivement un As, accompagné d’un Dix de coeur.
Je perds le coup puisque le 4eme trèfle ne sort pas, et me fait traiter de tous les noms par un « donneur de leçon », genre:" Quoi ?? tu vas à tapis avec les 2 !! c’est n’importe quoi!!"
bref…

Ai-je joué comme un « fish » sur ce coup là, malgré le fait que j’ai décelé sa peur des trèfles et que j’ai estimé mes chances de remporter ce coup à plus d’une chance sur 3 ?
Je ne suis pas doué en calcul, mais il restait 9 trèfles et les 2 pour l’emporter, soit une dizaine d’outs !

merci et bisous.

ps : pour plus d’objectivité, merci d’oublier mon coup débile de mardi soir !! [/quote]

Que puis-je rajouter à part looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Je vous posterais ma réponse plus tard.

Il blague??:unsure:

J’aime beaucoup le « Comme c’est un freeroll, de relances en relances, on se retrouve à tapis »
Cela dit il a 11 outs, en supposant que l’autre n’a aucun trèfle bien sur (ce qui est le cas dans sa lecture) soit environ 45 % de chance de passer devant. Avec l’argent mort il avait peut être la côté pour partir all-in.

Cela dit, le move reste pas joli joli du tout. Aller chercher sa flush hauteur 2!!! :woohoo: Perso, j’aurais pas tenter! lol.
Cela dit, l’autre qui boite avec AT sur un flop comme ça, c’est pas brillant non plus ! lol.

Pas mal de joueur s’accroche grave à leur pocket paire (du moins en micro limite). Souvent ça te permet de leur prendre beaucoup, mais parfois une terrible rivière te fait très mal… :frowning:

Suis je un fish a lui trouver des excuses ??? :unsure:

Personnelement j’adorerais voir son coup débile de mardi si celui-ci est un coup étudié.

Enorme !

Déjà le limp + call UTG pré flop avec sa paire de 2 c’est pas terrible.

Et puis la réduction du range du vilain à une seule main AK c’est pas mal non plus (put you on AK obv :slight_smile: ).

Il a effectivement 8 outs dans ce cas précis mais en moyenne il sera très souvent hyper loin avec seulement 2 outs voir même quasi drawing dead.

lol vos réactions
et Nikho91 oui tu pousses le bouchon un peu loin lol

Voici ma réponse, j’ai essayé d’être pédagogue (c’est le but d’un club) et de pas trop être dur avec lui (en général je sais pas faire ça lol) :

[quote=« Valvegas »]euuuuuuuuuuuh…

tu veux mon avis ???

je vais essayer d’être honnête et pas trop brutal.

tu as joué comme un fish désolé lol

déjà paire de 2 UTG t’es pas obligé de la jouer car tu es sujet à des relances et tu seras hors de position et tu toucheras ton brelan une fois sur 8, bref on fold

tu décides de limper ok
ensuite un relanceur à 120 mais tu dis pas a combien sont les blinds
admettons que tu es la cote et que tu sais que les deux autres vont payer, tu payes pour toucher ton brelan et pas un tirage couleur hauteur 2 lol

le flop est AKQ !!!
AA, KK, QQ, AT, AK, AQ, KQ, TJ, Ax, Kx, Qx, etc tout plein de mains possible de la part du relanceur et tu es nettement derrière !!
comment peux tu aller à tapis sur ce coup ???

en plus tu dis que tu penses qu’il a AK soit double paire max, comment penses tu lui faire lacher ça ???
les 9 trefles restants sont même pas des outs quoi !!

Un peu de statistiques :

• AK dépareillés contre 22 sur le flop AKQ à trefle c’est en effet du 60/35 et 5% de chances de partager

• Ax ou x est un trèfle (forcément supérieur à ton 2) c’est du 90/7 et 3% de chances de partager

Ici tu n’es évident pas sur qu’il a AKo

Quand tu rentres avec 22 UTG dans un pot multijoueurs tu cherches la couleur ???
Tu cherches le brelan pas autre chose.

En plus le tournoi vient de commencer, tu connais pas le joueur, c’est le pire flop qui peut tomber pour toi, tu es hors de position, tu n’as aucune fold equity, bref un coup clairement EV- sur le long terme (la preuve)

Je ne comprend même pas comment tu peux te poser la question si c’est mal joué ou non.

J’espère t’avoir aidé et que ça te fera réfléchir sur les futurs coups que tu joueras.

Allez rassure moi dis moi que c’est un poisson d’avril !
c’est une farce c’est ça??
[/quote]

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur l’analyse.
Je crois que je vais arréter mes analyses pourries et retourner bosser.
Je précise quand même je ne suis pas du tout d’accord avec le move du mec. Je lui cherchais juste un minimum d’excuse…

PS : Pas besoin de me jetter des cailloux, j’ai honte tout seul! :blush:

Geniale la value phrase sur la derniere street :laugh:

Nikho, je te deconseille d’arreter les analyses pourries… Mes analyses pourries ont parfois revelees des leaks dans mon jeu B)

http://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=34535

leratlouche écrit:

Sujet pertinent et très riche en enseignement.
A méditer…

c’est quoi le rapport leratlouche ?? :blink:

ZUT c’est pas le bon lien, je le retrouve et je le mets.
C’était un mec de wam ^poker un peu dans le même style que le tien.
Par contre, je me demande des fois si sur ce forum, c’est pas des mecs qui s’amusent à poster nimportequoi…parce qsue sinon c’est grave !

Eh, mais attendez! il avait effectivement 11 outs!!!

Comment pouvez-vous le calomnier ainsi! C’est quand même du 42% contre AK :P, il a tout à fait la cote pour payer ça… Vous êtes de mauvaise foi les gars.

:stuck_out_tongue:

Non, sérieux c’est terrible. Mais s’il était pro, je pense que le all-in peut se tenir : L’autre relance fort, on peut le crédit d’un as ou un roi. Donc, il n’a pas de trèfle. Ensuite, l’autre carte peut être n’importe quoi. Donc 1/4 d’être un trèfle, mais 3/4 de ne pas être un trèfle. À supposer que l’on considère ce fait, la couleur hauteur 2 est viable.

Enfin… faut être un joueur avancé pour penser à ça… et ici, il n’est qu’un fish :stuck_out_tongue:

je te confirme pour l’avoir jouer plusieurs fois c’est pas un pro lol

il m’avait fait un joli coup lors d’un tournoi live qu’il a gagné en sortant tout le monde alors qu’il n’était pas favori

nous étions 35 joueurs au départ de ce MTT

a ce moment là nous étions encore 12
j’ai AA UTG, je relance en priant qu’on me surelance

ce fameux gars me 3bet du bouton, je ne me fais pas prier et je 4bet all in
il lui reste encore de quoi se coucher car il est pas commited mais evidemment moi je veux qu’il paye et c’est ce qu’il fait !
je me dis qu’il a JJ, QQ, AK (c’est la première fois que je le voyais jouer)

Il montre A2s à trèfle !!!

Au flop un trèfle, turn trèfle, river trèfle : couleur backdoor…

Et il me sort du tournoi lol

Nice hand…