Bon, j’espère que ce que je dirais sera pris dans le bon esprit.
Tout d’abord, merci pour ton offre, je ne doute pas de la sincérité de ta démarche, d’ailleurs quelque part tu prouves ton honnêteté en mettant tes courbes sharkscope tout en sachant qu’elles pourraient être décriées.
Cependant, puisqu’on parle d’honnêteté, il s’agit d’une des premières qualités que doit avoir un joueur de poker, tout comme la discipline. De l’honnêteté envers soi-même. Alors ce n’est pas agréable à entendre, mais pour moi, tu es un joueur perdant qui a eu de la chance dans quelques tournois, comme des milliers d’autres joueurs. Après tu peux te dire que certaines fois tu tiltais, que tu ne jouais pas ton A-game, que tu as eu un mauvais bankroll managment, etc. Mais la vérité, c’est que tout ça fait partie intégrante du jeu et de ton niveau, il ne suffit pas de se dire “je sais ce qu’il ne faut pas faire”, le plus dur est de l’appliquer, sans quoi, le .fr serait rempli de sharks. Si je faisais une comparaison avec les échecs, ça ne sert à rien de connaître le début de partie jusqu’au 25ème coup, de savoir calculer un mat en 8 coups ou d’essayer de jouer les finales de tours à la perfection si dans le même temps on laisse des pièces en prise…
Personnellement, et ça n’engage que moi, je pense que tu n’as pas fait “tes preuves” pour offrir de l’aide aux débutants. Bien entendu, tu es plus fort que quelqu’un qui débute, c’est indéniable, seulement il faut de bonnes bases pour apprendre à quelqu’un à jouer et surtout avoir dépasser un certain niveau, et au vu des informations que tu donnes, ce n’est pas le cas. Après, ce qui pourrait me faire changer d’avis, ce serait que tu apportes tes analyses dans les threads appropriés où là je pourrais me dire “ha oui, bon niveau quand même, dommage que ce soit un gros tilteurs”.
Voilà, tu dis ne plus vouloior répondre en ce qui concerne ton niveau, mais bon j’essaye de faire mon “devoir” d’académicien en te disant cela.