Je vous explique ma situation :
Je joue 99% du temps sur evrest en SNG 10 places.
J’y ai commencé sur des tables très peu chere, puis avec l’augmentation de ma bankroll, j’ai pu passer sur des tables de plus en plus chere.
Aujourd’hui je joue entre 2 limites de prix : les SNG 10p. 5$ et les SNG 10p. 10$.
Le seul problème est que je n’arrive pas à franchir ce palier.
J’ai pour stats :
à 5$ --> 85 parties / 52% ITM / 57% ROI
à 10$ --> 26 parties / 38% ITM / -20% ROI
Tout cela m’amene à penser que j’ai pas encore le niveau pour m’attaquer au palier supérieur, mais cela ne me dérange pas tant que ca car je prend beaucoup de plaisir sur les tables 5$.
J’ai tout de même constitué une bankrol conséquente (~250$) qui me permet de jouer largement à ces deux montants et je reflichissais à transférer cette somme vers une autre room pour profiter des bonus.
Maintenant les questions que je pose sont les suivantes :
Est-il envisageable de remplir les conditions de bonus en ne jouant que des SNG à ces montants ? Et si oui quelle room priviligier ?
Pensez vous que je pourrai monter de prix de SNG sur des rooms réputées plus faible ?
Je pense que tu peux débloquer certains bonus à ces tarifs-là. Il faut voir le nombre de points dont tu as besoin et les conditions attributions des points. Sur les deux dernières rooms que j’ai ouvertes, je n’ai pas réussi à débloquer grand chose sur CD poker, par contre j’ai tout débloqué sur Full Tilt. Donc il faut regarder les conditions. Dans tout les cas, je te conseille de choisir un bonus progressif.
Il n’y a pas de room réputée plus faible qu’Everest.
Tout d’abord merci pour vos reponses John T. Chance wrote:
Justement sur full tilt il est dit que l’on obtient 7 points par dollars de droit d’entree. Si je joue à 5$ ca va me faire 3.5 points par partie, et il me faudra donc pret de 30 parties pour obtenir les 100 points necessaires pour un cadeau de la boutique …
Ca me parait jouable mais je ne vois nulle part de notion de temps. A t on plusieurs mois pour obtenir ces points ?
De plus le temps d’obtention du bonus du site (100% du depot) est il le même ?
bertho wrote:
Effectivement le niveau sur cette room a l’air tres faible, mais les conditions d’obtention de bonus me paraissent bien compliqué et pas forcement accessible aux petites bourses …
Tout d’abord merci pour vos reponses John T. Chance wrote:
Justement sur full tilt il est dit que l’on obtient 7 points par dollars de droit d’entree. Si je joue à 5$ ca va me faire 3.5 points par partie, et il me faudra donc pret de 30 parties pour obtenir les 100 points necessaires pour un cadeau de la boutique …
Ca me parait jouable mais je ne vois nulle part de notion de temps. A t on plusieurs mois pour obtenir ces points ?
De plus le temps d’obtention du bonus du site (100% du depot) est il le même ?
bertho wrote:
Effectivement le niveau sur cette room a l’air tres faible, mais les conditions d’obtention de bonus me paraissent bien compliqué et pas forcement accessible aux petites bourses …
Si tu essaye de clear des bonus mensuel par SnG cela va etre tres difficile.
En effet par exemple je doit clear 4000PS sur everest.
En jouant du SnG 5 je gagne 4pts; donc 1000 SNG en 1 mois pour avoir le bonus.
La structure des sng everest est plutot sympa et permet de jouer ( monter des blinds tt les 10 minutes ), sur µgaming les blind monte toute les 12 mains et cela reviens vite a faire du loto Preflop.
En moyenne je met 30 min par table de full ring SNG 5$ quand je suis dans les places paye.
A coup de 4 Sng a la fois, cela donne 125h de jeux maximun.
En cash game 1/2 limite, je met environs 60h pour clear 4000points.
Il se peux que je joue des Sng pas assez cher par rapport a mon jeux CG ( actuellement 600BB de BR ) et la rentabilite pourrais s’equilibrer. Mais je ne suis pas rentable en sng 10$, donc j’evite d’autant plus les sng 20$
[quote]En effet par exemple je doit clear 4000PS sur everest.
En jouant du SnG 5 je gagne 4pts; donc 1000 SNG en 1 mois pour avoir le bonus.
[/quote]
J’en suis arrivé à la même conclusion que toi : c’est impossible d’obtenir les bonus sur Everest en ne faisant que du SNG (tout du moins pour les montants que je joue)
Par contre la reponse de John T. Chance sur Full tilt m’a interesse car la ca me parait possible.
Si je reprend mon calcul :
En jouant 30 SNG 5$, j’obtiens 100 points soit :
mon cadeau boutique pokac + 6$ de bonus du site (100% du depot)
En revanche c’est vrai que je n’avais pas regardé les structures qu’ils proposent sur cette room.
Est-ce que les blinds montent aussi vite ? c’est vrai que j’aime bien la structure de jeu de everest qui dure au moins 1h pour les places payées …
Les structures de SnG sur Full Tilt sont particulières.
On commence avec un tapis assez bas (M de 50 je crois) et les blinds augmentent toutes les 10 minutes et il y a neuf joueurs par tables (50% pour le premier, 30% pour le deuxième, 20% pour le troisième). La force de cette structure c’est que les paliers de blinds sont plus progressifs que sur les autres sites.
L’inconvénient, c’est qu’on n’a rarement de tapis très profond, pour jouer des petites pockets paires par exemple.
L’avantage, c’est que le jeu est plus homogène. un changement de blinds ne change jamais radicalement la situation, tandis que sur d’autres sites, quand on a un M de 10, on peut avoir un M de 5 sur la main suivante.
Il y a aussi des SnG à 18, 45 et 180 joueurs et surtout à 90 joueurs avec double stack, ce qui fait une super structure.
Il y a aussi des SnG turbo, avec changement de blinds toutes les 5 minutes.