Pour moi, juin c’est le mois de la fete de la musique, donc moins de poker et plus de guitare, objectif 21 juin
Et une semaine de vacances loin du PC …
Objectifs poker assez light pour juin donc:
Avoir plus d’experience sur les tables de limit 2/4 et faire des shoots en 3/6.
Pas d’objectif de gain particulier, finir positif c’est tout étant donné que j’aurai moins de temps de jeu.
Gagner 4BB/100 mains c’est plutôt bien, mais sinon c’est quoi des stats PT correctes ? 20/17 ? Les chiffres magiques du gain au poker ? Je ne savais pas qu’on avait inventé une formule ! :huh:
Ces statistiques là sont correctes par rapport à mon jeu actuel qui est de 20.45 / 14.50.
Si j’arrive à plus raiser que caller je pourrai resserrer cet écart. Je sais bien qu’il n’y a pas de formules magiques, ce sont simplement des objectifs…
Je ne voulais pas paraître désagréable (mais je me rends compte en quoi j’ai pu l’être). Ne nous fachons pas, on parle juste de poker.
A vrai dire ma remarque était très large et s’adresse à tous ceux par ici qui ont probalement une approche un peu trop stricte du poker. Il y a certes un certain nombre de paramètres mathématiques à prendre en compte, mais il me semble évident qu’il ne faut pas se fixer de PFR ou de VPIP comme objectif… Je veux dire que la stratégie optimum pourra être face à certains joueurs de jouer 10/5 et contre d’autres de jouer 40/30. La marge est même probablement plus large que ça… C’est extrêmement important et même essentiel à mon avis d’avoir toujours un regard ouvert sur ce jeu.
Salut:
objectifs de juin:
-travailler les cotes
-travailler ma lecture des joueurs
-« dérobotiser » mon jeu en m’adaptant au style adverse
-faire des shoots en Nl50 puis m’y installer qd j’aurai 30 caves
-déposer sur winamax et clearer mon bonus !
jouer au moins 10 000 mains en NL50,
ne pas s’énerver sur des badbeats ou des erreurs de ma part,
réfléchir et prendre des décisions froidement,
arrêter d’aller voir mes résultats sur PT toutes les 50 mains,
ne pas jouer pour gagner mais jouer pour bien jouer.
J’en profite pour lancer une idée :
Je lis très souvent des blogs de joueurs qui ont des objectifs de gains chiffrés genre « gagner 7BB/100mains » ou « gagner 200$ ».
Je constate souvent que ces objectifs ne sont pas atteints, tandis que’il y a pas mal de blogs qui montre des grosses progressions alors que l’auteur ne se donne aucun objectif (dans son blog).
Quand j’ai commencé à jouer, je calculais à l’avance mes gains sur 3 mois… B) et au bout de 300 mains je tiltais
Bref tout ça pour dire qu’à mon avis il faut avoir une « philosophie » une idée directrice global au poker qui doit être simplement d’essayer de bien jouer plutôt que des objectifs qui peuvent nous rendre trop cupides trop avides de $$$ et nous faire mal jouer.
D’ailleurs les objectifs dans cette discussion son très raisonnables, donc vous êtes peut-être d’accord avec moi ?
[quote]Je ne voulais pas paraître désagréable (mais je me rends compte en quoi j’ai pu l’être). Ne nous fachons pas, on parle juste de poker.
A vrai dire ma remarque était très large et s’adresse à tous ceux par ici qui ont probablement une approche un peu trop stricte du poker. Il y a certes un certain nombre de paramètres mathématiques à prendre en compte, mais il me semble évident qu’il ne faut pas se fixer de PFR ou de VPIP comme objectif… Je veux dire que la stratégie optimum pourra être face à certains joueurs de jouer 10/5 et contre d’autres de jouer 40/30. La marge est même probablement plus large que ça… C’est extrêmement important et même essentiel à mon avis d’avoir toujours un regard ouvert sur ce jeu.[/quote]
Salut,
J’admets que donner des statistiques PT comme objectif ne rime à rien. Mea culpa.
On va dire que pour objectif supplémentaire je vais tacher d’être plus agressif que passif.
[quote]Objectifs de juin,
…
J’en profite pour lancer une idée :
Je lis très souvent des blogs de joueurs qui ont des objectifs de gains chiffrés genre « gagner 7BB/100mains » ou « gagner 200$ ».
Je constate souvent que ces objectifs ne sont pas atteints, tandis que’il y a pas mal de blogs qui montre des grosses progressions alors que l’auteur ne se donne aucun objectif (dans son blog).
…[/quote]
derriere chaque objectif de gain il y a l’objectif de bien jouer, d’améliorer son jeu ou de le garder au meme niveau si on est déja bon.
outre le fait de s’amuser au poker, l’objectif est tout de meme de ramasser les jetons de ses adverssaires.
j’ai lu quelque part qu’un bon joueur de poker est un joueur qui quand il perd il perd peu et quand il gagne il gagne gros.
alors quelle preuve de réussite on peux avoir si ce n’est l’augmentation de son tas de jetons d’une facon réguliere?
apres on peux dire qu’on peux bien jouer au poker mais etre perdant, y’a de la variance, mais sur le long termes si on gagne pas c’est qu’on a des choses à revoir, qu’on ne joue pas aussi bien qu’on le penssai.
enfin voila c’est comme ca que je vois les choses, et on s’écarte un peu du sujet
objectif du mois, jouer 8-10 000 mains en NL5 en étant positif faire passer la bankroll de 110 $ a 200 et quelques afin de commencer les shoots en NL10.
Au niveau du jeu comprendre quand faire un CB et quand ne pas le faire, essayer de faire des sessions sans descendre plus bas que -10 BB / 100 quand tout ne tourne pas rond, arrêtez de regarder les résultats de cessions tous les pots remportés ou perdus :), et aussi travailler le jeu à la rivière, et notamment les value bets…
[quote]alors quelle preuve de réussite on peux avoir si ce n’est l’augmentation de son tas de jetons d’une facon réguliere?
apres on peut dire qu’on peux bien jouer au poker mais etre perdant, y’a de la variance, mais sur le long termes si on gagne pas c’est qu’on a des choses à revoir, qu’on ne joue pas aussi bien qu’on le penssai.[/quote]
Personne ne souhaite mal jouer…
Tous les joueur veulent gagner des sous !
Vouloir gangner des $ à long terme c’est très bien.
Quand j’ai dit « ne pas jouer pour gagner mais pour bien jouer » j’y suis allé un peu fort c’est sur que je joue pour gagner et le seul moyen de savoir si l’on joue bien c’est d’être gagnant à long terme…
Mais je pense qu’il y a une vraie différence d’approche psychologique entre « je veux bien jouer » et « je veux gagner 100$ » même si la personne qui choisit la 2ème solution ne va pas forcément se mettre à faire n’importe quoi :laugh: .
Le problème c’est qu’il est très facile de passer d’un souhait « à long terme » à un souhait « à court terme ».
Quand je commence une session de poker je me pose la question suivante : (je m’en pose peut-être trop d’ailleurs…) :
Qu’est-ce que j’attends de ma session ?
Si la réponse est « gagner de la tune » alors je ne suis pas dans les meilleurs conditions…
Si la réponse est « jouer comme dans les vidéos des profs en réfléchissant de la même manière (ou presque) » alors je suis dans les meilleurs conditions pour être gagnant à long terme.
Une question pour finir :
Si on a l’objectif à long terme de « gagner 200$ en un mois », et qu’a chaque session notre objectif est simplement de « bien jouer » alors à quoi cela peut-il servir de formuler notre objectif à long terme ?
Ne vaut-il pas mieux avoir l’ambition de jouer par exemple 20 000 mains et attendre la fin du mois pour voir le bilan ?
Je précise que je n’ai rien contre le fait de formuler un objectif mais que je souhaite simplement réfléchir à la manière dont nous le faisons tous.
Bon je suis hors sujet par rapport au post initial, mais merci pour ta réflexion andramelech.
la pluspart de ceux qui ont un objectif pécunier c’est par rapport à la gestion de bankroll.
moi par exemple j’ai comme objectif d’arriver à 160$, mais derriere ca l’objectif réel est de passer de 0.10/0.20 en 0.25/0.50.
et pour y arriver il faut que j’améliore mon jeu, que j’évite les tilts, que j’apprenne à lire l’adverssaire, que j’améliore mes choix de main de départ donc le VPIP, que je sois un peu plus agressif pour faire passer ceux qui ont des mains marginal et qui pourrai me battre donc le PFR etc…
donc l’objectif en $ cache énormément d’autres objectifs qui servent à y arriver.
Comme dans n’importe quels domaine il faut des objectifs sinon il est difficile d’avancer.
Je me suis lancé un défi, qui est celui de « grinder la NL25 » pendant 1 mois.
j’ai largement la bankroll pour jouer du NL 100 mais je relève ce défi pour encourager les personnes jouant dans les limites inférieurs.
Mon défi est le suivant:
Jouer entre 1200 et 1500 mains par jour durant la totalité du mois de Juin ce qui équivaut à 6 tables pendant 5 heures à peu près.
Je jouerais uniquement du Full Ring sur Pokerstars.
J’ai déjà commencé un petit peu pour me rendre compte du volume de jeu qu’il faut produire par jours.
Ces 2 derniers jours, j’ai joué environ 3500 mains en 11 heures à peu près, et j’ai gagné environ 250$ en jouant un jeu très classique,notamment préflop…
Je vais peut être faire un blog à propos de ce défi…
-Ne pas jouer et aller le moins possible sur poker académie ou autre durant la journée. j’ai bien d’autres choses à faire.
-Consacrer les soirées au poker. Essayer de jouer un maximum de tournois des MSOP de full tilt. Suivre les WSOP pour voir si mes pronostics sont bon. En profiter pour faire un petit reporting sur le forum.
-Amener mon jeu à un tout autre niveau. J’ai décidé il y a dix minutes de devenir un grand joueur de poker. Ne pas multitabler, faire très attention à ma table, jouer beaucoup plus la deception, le pot control… Bref jouer de manière non standard et complétement adaptée à la situation. On verra ce que ça donne.
-Essayer d’être positif.
Je suis intéressé par le défi d’owarrosposse. Je suivrais ça.
Pour moi, le mois de mai a ete le mois du passage au short handed… J’aurais desormais pas mal de reticence a retourner au FR.
Les tables que je joue sont largement loose passives, meme si les vilains sont des regulars. J’ai donc joue plutot TAG ce mois-ci.
Au mois de juin, je vais faire un effort pour :
passer progressivement au NL50 en jouant 2 tables de NL25 et 1 de NL50. puis 2 de NL50 et 1 de NL25 et 3 de NL50 si ca se passe bien
ouvrir un compte sur une nouvelle room et clearer le bonus d’arrivee
au NL : 3-better davantage pre-flop en position, plus ou moins light, sans pour autant vouloir bluffer des fishes, mais pour me donner plus de chance d’isoler - le faire plus souvent avec des paires servies
au NL : rester sur des lignes aggressives et avec un mix tricky post-flop mais en jouant plus finement les rivieres (essayer de faire passer des value bets plus gros, mieux freiner/bluffer en fonction de l’adversaire)
shooter le PLO25, le PLO10 etant une loterie de kermesse plutot harrassante
peut-etre faire une video de NL pour avoir un retour critique sur mon jeu
peut-etre faire mes debuts dans une nouvelle variante, comme le Hilo