Objectif NL100

Bonjour,

Est-ce que tout le monde peut prétendre en partant de la NL10 par exemple d’arriver en 100 ou plus en prenant quelques heures de cours.

Ou malheureusement faut-il avoir du talent, des compétences ? Autrement dit, est-ce qu’un autre pourrait s’engager en disant voilà en prenant 10h de cours par exemple, tu pourras prétendre atteindre ton objectif ?

[quote=“kestuf, post:911129”]Bonjour,

Est-ce que tout le monde peut prétendre en partant de la NL10 par exemple d’arriver en 100 ou plus en prenant quelques heures de cours.

Ou malheureusement faut-il avoir du talent, des compétences ? Autrement dit, est-ce qu’un autre pourrait s’engager en disant voilà en prenant 10h de cours par exemple, tu pourras prétendre atteindre ton objectif ?[/quote]

Prendre dix heures de cours avec un coach pour prétendre passer de la NL10 à la NL100 c’est pas possible. :slight_smile: Il faut aller voir un magicien mais pas un simple de coach de poker hélas.

Le coach te fait progresser plus vite en mettant en avant tes erreurs (très souvent, il faut juste une bonne base pour bien débuter)

De ton côté, il faut être investi dans ce que tu fais, il faut aimer ça. Regarde des vidéos, postes des mains sur le forum, participe à celle ci, pose des questions, travaille ton jeu et oui, prends un coach, ça peut t’aider mais en aucun cas, n’utiliser qu’un seul outil (le coach) ne t’aidera à progresser alors qu’il en existe je ne sais combien (vidéo, forum etc) à ta disposition. :slight_smile:

T’assures pas, t’as brisé mes rêves! Evidemment j’attendais pas d’autres réponses, pleine de sagesse d’ailleurs. J’ai regardé quelques vidéos, je regarde quelques mains, pour l’instant je ne participe pas car je ne pense avoir un niveau correct. D’abord il va falloir que je familiarise avec le vocabulaire…

Merci pour ta réponse néanmoins.

Salut,

J’étais comme toi au début, je pensais que j’avais pas un niveau correct pour être plus actif, puis je me suis crée un PA Book, ce que je te conseil. Dedans détaille ton aventure, va regarde ceux des autres et tu apprendras beaucoup de choses, que ce soit sur des coups joué, des conseils ect.

En tout cas ce n’est pas le coaching qui te fera passer de la NL10 à NL100 en revanche tu progresseras énormément si tu es impliqué mais c’est bien grâce au travail que tu fournis et de ton temps à monter ta BR que tu atteindra la NL10:)

Au contraire, je te conseille fortement de participer quand même. :slight_smile: Rien de tel pour progresser que d’être confronté à ses erreurs. Personne ne joue de manière parfaite, tout le monde en fait. :wink:

Le forum est un excellent outil pour progresser. Juste le lire c’est bien aussi mais c’est pas otpimal. :slight_smile: