[quote]
Bon ben le débat est clos, j’viens d’entendre qu’il a trouvé la mort[/quote]
ça fait quelques heures maintenant…
[quote]
ça fait quelques heures maintenant…
C’est parti. Répression, récupération, instauration de la peur… on passe du coté malsain du truc.
J’ai qu’une chose à te dire DJ
[video width=425 height=344 type=youtube]la1UsXlH0RE[/video]
WTF page fb Hommage à Mohamed Merah. Bande de débiles. C’était sur que ça plairait a des tarés un mec qui résiste aux flics et qui meurt à la Scarface.
[quote=“laloose, post:447552”]
Moi aussi ça m’a fait peur de lire ça, car cela me semble des accusations très lourdes et sans aucun fondement à l’encontre de Sarko. Mais j’ai du mal comprendre.[/quote]
Je vais t’expliquer ce que j’ai voulu dire en bon francais alors.
Il y a un tas de mesures et de lois qui ont été proposées/votées sous l’ère Sarkozy qui sont tout simplement racistes et stygmatisantes à l’encontre de certaines communautés + un tas de propos discriminatoires émis par des représentants de ses différents gouvernements.
Alors, tu veux que je te dise un truc. En Belgique, on laisse ces belles paroles se répandre au sein des partis d’extrême-droite et on s’occupe des réels problèmes auxquels sont confrontés les gens.
Je suis désolé de vous le dire mais je vous le dis franchement, la France vue de dehors a l’air d’un beau merdier et y fait pas beau y vivre (surtout si t’as le malheur de t’apeller Mamadou, Soufian ou je ne sais quoi).
Et là, je parle seulement du coté “immigration/religion” de la politique Sarkozienne. Laissons de coté la politique économique et internationale sur lesquelles on pourrait écrire des livres.
[quote=“booba, post:447555”][quote]
ça fait quelques heures maintenant… ;)[/quote]
Désolé, j’matte pas la télé tout l’temps.
Enfin… Rachon t’etais où? ^^
Sans parler de coup monté, de complot, ou de quoi que ce soit dans le genre, je ne peux m’empêcher de penser depuis l’énorme impact médiatico-politique de cette affaire que monsieur Sarkozy a probablement trouvé les 4 ou 5 points qui lui manquent dans les sondages.
DJ tu vis en Belgique? Donc tu vois tes dires de ta fenêtre.
Aller arrête, pffffff. Démagogie gauchiste pur et simple ça…
Ramzy l’a déjà pour toi.
Perso je suis assez d’accord avec Dj sur le fait que ce genre de truc est toujours louche :cheer
Apres a quoi bon sert d’en discuter puisqu’on aura jamais le fin mot de l’histoire.
in before
“moi j’aurais pas fait comme ca a la place du RAID”
[quote=“booba, post:447563”][/quote]
J’espère avoir un peu plus de répartie que Ramzy quand même
Je ne te parle pas du raciste du coin. Ca y en a partout :). Je te parle de réformes, de textes de lois, d’assemblée nationale. De trucs concrets quoi. Tu comprends la différence Booba?
Des cons y en a partout et y a aussi des personnes qui n’aiment pas les blancs par exemple, ca c’est un problème de société comme un autre le racisme. Quand le gouvernement qui est censé être les représentants du peuple s’y met, ca devient plus que du racisme.
Il y a une certaine nuance entre ces deux choses que j’aimerais qu’tu comprennes.
Aller arrête, pffffff. Démagogie gauchiste pur et simple ça…
Ramzy l’a déjà pour toi.[/quote]
Sans verser dans la démagogie et pour rester factuel, avec Sarkozy et Guéant on a quand même le droit à des expulsions massives de Roms par Charter.
PS : Je ne suis pas de gauche
Bref, je ne suis pas là pour parler politique mais plutôt pour parler partager mes idées pokeristiques.
Chacun à ses idées, chacun voit le mal ou il doit le voir et le bien ou il doit le voir.
J’aimerai juste qu’on arrête un peu de cracher sur la France à tout va. J’ai l’impression d’être le seul (ou presque) à être content de vivre en France…
J’espère avoir un peu plus de répartie que Ramzy quand même
Je ne te parle pas du raciste du coin. Ca y en a partout :). Je te parle de réformes, de textes de lois, d’assemblée nationale. De trucs concrets quoi. Tu comprends la différence Booba?
Des cons y en a partout et y a aussi des personnes qui n’aiment pas les blancs par exemple, ca c’est un problème de société comme un autre le racisme. Quand le gouvernement qui est censé être les représentants du peuple s’y met, ca devient plus que du racisme.
Il y a une certaine nuance entre ces deux choses que j’aimerais qu’tu comprennes.[/quote]
en effet tu apportes la beaucoup de faits concrets
Non tant qu’on n’exhibe pas trop son appartenance à une religion, qu’on n’est pas né Rom ou qu’on possède des papiers en règle, je suppose qu’on vit bien en France.
Quoi? Qu’entends-je? 10% de chômage? Dépenses superflues par le président de la république? Contribuable = vache à lait?
Foutaises, balivernes. Sarkozy est un exemple d’intégrité. Lui ainsi que son gouvernement !
Allez bonne journée, j’vais profiter du soleil de Belgique moi
PS : Encore une fois Booba, pour parler de Poker il y a le forum théorique
J’te kiffe
C’est vrai qu’en Belgique au niveau politique tout roule.
-Jamais un pays au Monde n’avait eu une absence de gouvernement aussi longue (+ de 500 jours si je ne m’abuse).
-Le parti qui arrive en tete au élection legislative 29 % des voix (N-VA) est un parti nationaliste, séparatise et conservateur.
-EN 2009, au élection européene. le Vlaams Belang, parti nationalist et populiste fait 15.8% des voix
Mais tout va bien chez vous, tu fais bien de t’inquiéter pour nous, c’est gentil.
Lol. C’est toujours les trois quatre même mots qui ressortent avec vous.
Lol encore dsl. C’est juste un homme censé pour moi. Je vois juste que nous sommes le pays ou le pouvoir d’achat à le moins baisser dans notre pays pendant la crise par exemple mais bref. (encore une fois je peux me tromper mais je ne pense pas)
Je te remercie, je connais assez bien le forum. Quand je postais mon premier post, tu mangeais encore des chocos BN :laugh: :laugh:
Et je te kif aussi
[b][color=#0000bb][Lock]
je lock car ça dégénère en règlement de compte sur le thème politique avec des propos plus ou moins étayés, ce qui n’était pas le but initial du thread.[/color][/b]