Je pense que sur cette brique je n’ai pas de FE (juste en mode “exploitant”)
Je ne veux pas que la carte river tue l’action (un coeur, même si je suis aussi en tirage coeur ou bien un J ou Q qui donnerait envie de fold tout ce qui n’est pas quinte…)
Déjà truc important ici c’est le pot qui est déjà énorme, du coup t’as moins envie de raise ce genre de spots parce que de toute facon meme si vilain check river tu peux shove
Après bien sur oui y’a des cartes qui peuvent faire c/f vilain alors qu’il aurait payé un shove turn
Et l’autre point a prendre en compte c’est est-ce que on va prendre de la value sur certaines mains river qui auraient juste fold vs le raise turn, soit des bluffs qui shove river en bluff, soit des mains qui touchent une main moins forte que la notre (de facon général, sur ce spot ca s’applique un peu moins)
Par contre ici y’a aussi le fait que y’a un autre vilain derière, et qu’on a plus de value a just call et le laisser call certaines mains dead, encore plus si c’est un fish
Ici a vrai dire jsuis ok avec le call mais ca a l’air close quand même
C’est un peu chiant quand même que vilain a l’air de crier qu’il va b/f si on shove, alors que pour le coup c’est assez probable qu’on prenne le stack de ces même mains qui peuvent b/f turn si on just call et que ca brique river
Je sais pas si vilain crie vraiment qu’il va fold si on shove là. J’ai quand même l’impression qu’il est en value (2 bet vs 2 joueurs). Et en NL10 beaucoup de joueurs ne savent pas fold une fois qu’ils ont bet une “grosse main” en value.
Ce qui me fait call, c’est effectivement le dernier vilain derrière, et aussi le fait que le seul sizing de raise c’est shove ici. Du coup je voulais pas être trop strong et qu’il fasse un “hero fold”. Et aussi le fait que j’ai 2 cœurs donc moins besoin de prot’.
Par contre, le fait de le laisser bluff river j’y crois pas trop. J’ai plus envie juste qu’il se value cut en fait, car des vilain qui 3 babas all-in dans 3 joueurs en bluff y’en a pas beaucoup en NL10. En fait si y’en a, mais mon tracker les repère très rapidement, et là ça n’était pas le cas, c’était plus un mec en ligne.
Si ça avait été un over-agro, obv. j’aurais call-call-call.
Mais en fait en NL10 les profils sont hypers caricaturaux. Globalement ça bluffe pas assez et ceux qui bluffent trop bluffent beaucoup trop.
Je pense que Master a sûrement raison mais perso j’aurais souvent raise le flop. L’idée est qu’on veut stack toutes les grosses mains genre DP/sets qui doivent représenter une bonne part de la range des vilains quand il bet ce flop. Tous les JQ et tous les coeurs peuvent “tuer” un peu l’action turn.
Qu’est ce que je loupe?