Nouvelle main nouvelle intérogation Elpo tournoi 10euros

Alors voila vilain est ultra fishy et joue 20/2 c’est pour vous dire ^^
La question est pas trop sur mon fold mais plutôt est ce que je devrais pas lead au flop sur un board autant connecté et dangereux ?

la question est peut etre sur le fait de ne pas lead le turn 3way OOP sur un board un poil dangereux, je prefere lead flop oui sur un récréa

Merci de ta réponse mais c’est exactement la question que je me pose ^^
En fait ici c’est un cas typique où j’ai joué beaucoup trop vite et je suis un peu deg…

Tu peux lead oui mais strategiquement, c’est plus complique, toujours la meme chose, pour mettre des bluffs, des mains fortes, etc.

Tu vas vouloir check raise ici en generale, mettre un max de jetons le plus vite possible, mais des fois, ca ne veux pas.

Quand le X raise ne passe pas, tu as plein de cartes que tu vas pouvoir lead cher turn, des cartes que tu pourras lead, moins cher, et certaine carte que tu ne voudras pas lead du tout (T de carreau en fait partie).

Sur le T de carreau, ou bien sur un 9, tu veux juste passer en check/call turn, et aviser river.

Tu dois adapter ton jeu et ton plan en fonction de ta main, de l’action et du board. Ici il me semble qu’emotionnellement, apres avoir toucher ton set, tu as joue trop vite la turn. Sur cette turn, tu ne peux plus bet tes 6, mais tu peux bet les J9s, les Suited carreaux dans ta range, les Adx en bluff, et tes 6 maintenant sont juste la pour solidifier ta range de check call avec un bon tirage full.

3 « J'aime »

Oui je comprend bien maintenant et tu as raison sur le faite que je jouez beaucoup trop vite la turn c’est d’ailleurs la réflexion que j’ai eu un peu plus tard à froid dans la soirée je dois check call turn ici mais selon le sizing de vilain est ce que je peux check fold turn ou c’est beaucoup trop weak?
Personnellement je trouve ça weak mais je pose la question quand même ^^

Bein contre sa value range 9x et flush, tu as 25%, donc tu vois par rapport aux cotes direct et implicite. mais a moins qu’il overbet, tu peux call tranquille. (d’ailleurs je vois pas trop ce que le vilain standard overbet turn).

Bref entre les bluffs eventuels (Adx le plus souvent) et ton equity, tu peux check/call facilement). Contre value range et quelque Adx en bluff tu as 30%.

En plus en check/call, une partie du temps vous etes 3 a la river, ce qui ameliore ta cote de pot.

Tu pense que si je check turn vilain 4 delay cbet et on est 3 river ? J’avais pas vu ça comme ça mais en checkant 2 stre et avec brelan j’ai l’impression de perdre de la value même si ici le cas est que je n’ai aucune value à faire mise à part au flop je pense

Je ne pense rien de special, je dis juste que des fois, tout le monde va checker le turn, des fois, vous etes 2 a la river, et d’autres fois vous etes 3, faut faire avec. Je dis que les fois ou vous etes 3 river t’arrangent quand tu touches ton full.

Avec ton set, tu pourras toujours prendre un peu de value river, mais chercher de la value sur les tirages a la turn, c’est relativement thin contre 2 adversaires, sachant que un 9x te bat. En plus, comme ici, tu peux te faire bluffer river …

Ok je vois merci mec je comprend mieux mes erreurs ^^ ça m’apprendra à jouer trop vite en mode automatique …

pour moi le turn c un check fold.

ici je donk bet directement le flop , on a bcp de value a prendre sur des draw quinte ou flush et des over paire.
prés a go broke flop.

si il just call et que tombe cette turn , pas le choix que de x/c pour toucher full ou x/f si il pot.
mais je vais 2 barrel cher la plupart des turn , celle la est un peu la pire…