Hello,
En ce moment je compte acheter une nouvelle machine histoire de me faire plaisir avec l’argent de mes généreux donateurs
Voici donc ce que j’ai choisis pour ma config principale:
-
Boitier Antec Sonata III 500 EU : j’ehesite encore à le prendre car pas mal de commentaires sur le net disent qu’il fait quand même pas mal de bruit. J’irair revoir mon vendeur pour un boitier complètement insonorisé
-Carte mère ASUS P8P67 Pro - Interl quad Core I7-26000 @ 3.30Ghz
- 8Gb DDR3 @ 1600Mhz pour la Ram
- 2 GTS450 pour les cartes graphiques: 1 pour mes deux écran d’ordis et 1 pour ma future TV qui viendra dans mon bureau pour mater la TV ou des films en jouant ou encore mettre le lobby de PS ou Itune
-
1HD WD 500GB : j’hesite encore un peu a ajouter un SSD
- Graveur DVD no name : j’ai aucun blueray donc ca ne m’interresse pas etcomme j’utilise jamais mon lecteur pas besoin d’un sophistiqué
- Lecteur mulit card en facade
Cout du projet (sans la TV ni le SSD) : 1067€
Voila et avec mon PC existant je compte le transformer en lecteur de salon pour le faire tourner avec XBMX (http://www.xbmc.fr/). voila un exemple des menus d’XBMC (d’autres sur le site)
Donc on va commencer par ce que je dois racheter: une tour silencieuse, plus petite et desisgn et une nouvelle carte mère pour rentrer dans cette tour ainsi qu’une telecommande
Boitier : MAX IN POWER M-Cube Noir - Boîtier Mini Tour - 480W 69euros
pas le plus beau mais je voulais pas mettre un prix de fou pour un boitier non plus
Carte mère ASUS P5KPL-AM SE (Format micro ATX) 44€
Intel core 2 duo E6550 2.2Ghz de mon PC actuel
GT240 pour la carte graphique venant de mon PC actuel
SB X-FI Xtrem audio pour la carte son de mon PC actuel
4GB de ram DDR2 de mon PC actuel
Donc pour un peu plus de 100€ je troansforme mon PC encentre multimédia performant
A ca je vais adjoindre deux goodies:
-
1 lecteur multicarte en facade pour 13€
-
1 display avec recepteur infrarouge et telecommande 50€
C’est peut etre pas non plus le plus beau mais pour 50€ on va pas faire le difficile
Et pour finir un nouveau disque dur reseau. Ce n’est pas un vrais NAS mais ca fera quand même l’affaire
Lacie - d2 Network 2 - Serveur de stockage réseau - Gigabit Ethernet - USB 2.0 - 1 To 165€
Voila commentaires et suggestion bienvenus