Nouvelle config PC + PC salon

Hello,

En ce moment je compte acheter une nouvelle machine histoire de me faire plaisir avec l’argent de mes généreux donateurs :wink:

Voici donc ce que j’ai choisis pour ma config principale:

• Boitier Antec Sonata III 500 EU : j’ehesite encore à le prendre car pas mal de commentaires sur le net disent qu’il fait quand même pas mal de bruit. J’irair revoir mon vendeur pour un boitier complètement insonorisé
    -Carte mère ASUS P8P67 Pro
  • Interl quad Core I7-26000 @ 3.30Ghz
  • 8Gb DDR3 @ 1600Mhz pour la Ram
  • 2 GTS450 pour les cartes graphiques: 1 pour mes deux écran d’ordis et 1 pour ma future TV qui viendra dans mon bureau pour mater la TV ou des films en jouant ou encore mettre le lobby de PS ou Itune
  • 1HD WD 500GB : j’hesite encore un peu a ajouter un SSD :wink:
  • Graveur DVD no name : j’ai aucun blueray donc ca ne m’interresse pas etcomme j’utilise jamais mon lecteur pas besoin d’un sophistiqué
  • Lecteur mulit card en facade

Cout du projet (sans la TV ni le SSD) : 1067€

Voila et avec mon PC existant je compte le transformer en lecteur de salon pour le faire tourner avec XBMX (http://www.xbmc.fr/). voila un exemple des menus d’XBMC (d’autres sur le site)

Donc on va commencer par ce que je dois racheter: une tour silencieuse, plus petite et desisgn et une nouvelle carte mère pour rentrer dans cette tour ainsi qu’une telecommande

Boitier : MAX IN POWER M-Cube Noir - Boîtier Mini Tour - 480W 69euros

pas le plus beau mais je voulais pas mettre un prix de fou pour un boitier non plus

Carte mère ASUS P5KPL-AM SE (Format micro ATX) 44€

Intel core 2 duo E6550 2.2Ghz de mon PC actuel

GT240 pour la carte graphique venant de mon PC actuel

SB X-FI Xtrem audio pour la carte son de mon PC actuel

4GB de ram DDR2 de mon PC actuel

Donc pour un peu plus de 100€ je troansforme mon PC encentre multimédia performant

A ca je vais adjoindre deux goodies:

• 1 lecteur multicarte en facade pour 13€

• 1 display avec recepteur infrarouge et telecommande 50€

C’est peut etre pas non plus le plus beau mais pour 50€ on va pas faire le difficile

Et pour finir un nouveau disque dur reseau. Ce n’est pas un vrais NAS mais ca fera quand même l’affaire

Lacie - d2 Network 2 - Serveur de stockage réseau - Gigabit Ethernet - USB 2.0 - 1 To 165€

Voila commentaires et suggestion bienvenus

une suggestion, fait toi plaisir, peu de joueur ont la chance d’être gagnant, grace au don anonyme MDR,au point de s’acheter ce type de matos, par contre voit pour le Boitier Antec, c’est vraiment désagréable le bruit:huh: ce n’est qu’une suggestion;)

PS: fait nous partager le plaisir du débalage:P:P

Enjoy, geek vas !

lu ratounet,
je te déconseille d’acheter un mini boitier de ce genre, deja car possible que la carte mère ne rentre pas (vérifie si compatible micro) et sa a extrêmement du mal a se refroidir ces petites choses… (problème que j’ai déjà rencontré) mieux vaut trop grand que trop petit :slight_smile:

edit : oups pas vu que ta carte était format micro donc c’est bon ^^

Si ta pas trop suivie l’actu nvidia sache qu’une carte graphique gere 3 ecrans :wink: Je te dit ca car si j’ai bien compris tu pars sur un sli pour gerer 3 ecrans ? Vaudrais peu etre mieux s’orienter direct sur une seul carte de derniere generation.

Sinon pour le pc de salon si tu veus vraiment reduire la taille le silence voir meme le prix il ya des super carte mere de nos jour avec proco et video integrés. Mini format, mini conso.

Pour le ssd sa depend vraiment de l’utilisation de la machine.

Pour conclure, si c’est une config pour jouer au poker ta peu etre un peu trop de puissance xD

pour le pc de salon j’ai fait le con la tour est 3cm trop haute et j’ai deja passé commande va donc falloir que je recherche une autre tour. Sinon le but du pc de salon est justement d’utiliser mon PC actuel le but est de le transformer…

Je crois que je vais faire l’impasse sur les SSD trop chere pour ce que cela apporte reelement.

Les boitier on les dis silencier mais c’est pas grave j’ai commandé des vis anti bruit, du capitonage et des ventilo qui font 7db max ca devrais attenuer tout bruit

pour le SLI je vais redemander au vendeur merci de l’info.

PS: pas de probleme je posterai sur mon blog des photo deu deballage et du montage
Je sas que ma config est sans doute trop musclée mais ca fait plaisir quand meme et puis elle tiendra bien 4 ou 5ans comme ca

bon voila j’ai craqué pour ce superbe boitié bien que datant d’il y aplusieurs année je pense que ca reste une reference dans les gros boitiers

Pour le mini boitier ITX on y pensera la prochaine fois dans quelques années