Nouvell rubrique dans le forum? Poker et addiction

Bonjour,

Suite à une discussion précédente sur le forum
http://www.poker-academie.com/forum/rubrique-a-brac/re-a-propos-de-l-addiction-aux-jeux-6.html
Je souhaiterai proposer aux administrateurs qu’une rubrique soit créée dans le forum pour parler des problèmes d’addiction au poker.

Un simple sujet, comme celui dont je parle précédemment tombe dans dans l’oubli très rapidement alors que s’il s’agit d’une « rubrique » à part entière, il restera toujours dans les « sujets prioritaires » et donc aura une meilleure visibilité.

Certes, ce sujet n’est pas très « vendeur » pour Poker Académie… mais je pense qu’il est aussi de la responsabilité de Poker Académie d’informer des problèmes, d’aider certains joueurs qui peuvent être touchés par cette addiction etc etc…

Qu’en pensez vous?

Eric

ah on voit bien monsieur le professeur qui parle là, et qui se soucie des petits fous du jeu comme moi :slight_smile:

Trés bonne idée en tout cas goldo.
+1 de karma pour la peine.

Tres bonne idée , je pense que bcp de monde a du passer plus ou moins longtemps et plus ou moins pres de l’addiction, il doit y avoir sujet a debattre et conseils a donner…moi le premier…

Il y a déjà eu un sujet identique il y a quelques temps.

Dans tous les cas, si tu veux être vu par les admins, il faut poster dans « suggestions ».

Est ce qu’un joueur gagnant peut être considéré comme addict ?
Vous pensez que si une personne joue plus que de raisons et qu’elle gagne, c’est une passion dévorante et que si elle perd elle est addict ?

Ou se trouve la limite entre addiction et passion ?

Exact John. :wink:

Je me souviens que la discussion avait abouti à cette conclusion :

Pas de rubrique dans le forum, parce qu’elle ne sera pas très active et qu’il n’y a pas sur le forum de personnes qualifiées pour accompagner les personnes vers un sevrage ou une consommation récréative, et que poker académie n’est pas un site de prévention.

Mais par contre, un lien vers addictel bien en vue sur la page d’accueil, quelques articles bien sentis, parce que poker académie est un site responsable et informatif.

Le lien vers le thread en question :

http://www.poker-academie.com/forum/rubrique-a-brac/je-milite-pour-une-section-sur-l-addiction.html#53905

:slight_smile:

Oui, on avait effectivement parlé de créer cette section sur PA. C’est quelque chose qui manque sur le site.

Une réunion va etre planifié avec les modos (en cours de recrutement) pour voir les sous forums qu’on doit rajouter.

On se tient rapidement au courant dès que la réu est planifiée/réalisée.

LA CLASSE ! LA GRANDE CLASSE NICO !:slight_smile:

Félicitation à tous ceux qui n’ont pas lâché le morceau !!!

Merci beaucoup pour ce délai de réaction si rapide.

A plus
Eric