Nouveau spew 99!

Bonjour,

C’est déjà moi qui m’étais fait “insulté” l’autre jour lorsque j’ai cold 4-bet shove 99 36 bb deep xd.
Bon là c’est un peu plus standard comme shove je pense, mais p-e que certains auront qqch à redire?

Si je poste cette main c’est surtout pour avoir votre avis sur le call de vilain.

Pour info, nous sommes à environ 40 left du popcorn (2€ PKO), un gros field. Et surtout, ce qui pèse pas mal dans la balance, je pense, c’est que j’ai une prime de 20€ sur la tête (je dois être 3e ou 4e du tournois). De plus le vilain en question viens d’arriver à table donc 0 info.

Donc mes questions:
-quelle range shove à ma place ? Je pense que 99 est plutôt vers le bas de ma range qd mm.
-quelle range de call chez les vilains? Son call JTs est-il correct étant donné ma range de push qu’il doit considérer comme “standard” et ma prime?

Le shove ça ne me choque pas, ça serait le bas de ma range aussi, ce qui est gênant c’est le fait qu’il relance utg et que tu n’as pas d’info, si on lui accorde du crédit, le call semble une solution également.

Et le call de vilain : c’est EV+ au blackjack, il y a de grande chance qu’il gagne face à la banque, ça lui fait 20…

Je ne m’y connais pas en KO mais le shove me parait standart, il y a énormément de dead money et même si ta prime baisse ta flod equity, cela me parait ok car il peut call des mains moins bonnes, tu seras peut être un peu plus souvent en flip peut être mais ça me parait ok.
Après on ne connait pas trop la range de vilain puisqu’on a pas trop d’infos c’est vrai.
Un call est envisageable mais c’est le genre de spot que j’ai beaucoup de mal a jouer post flop

Salut

J’aime bien, c’est le spot idéal!.En ce qui concerne Vilain,le système de prime joue un role dans certaines décisions qui peuvent justfier des call parfois ambitieux :slight_smile:

Complètement standard pour ma part.

Avec vingt blinds t’as un spot d’école pour tout mettre ici.

QuanT on a son call ca me parait pas choquant en KO , il call avec le bottom de sa range, il doit pas etre très content mais avec le dead money , la prime et son équité qui est rarement horrible , c’est pas si fishy que ca en a l’air imo.

C’est quoi votre range pour faire tapis ici?

On a 20BB , c’est quand meme beaucoup mais je pense que 77+ , AT+ , KQs me parait bien

J’aurais tendance à élargir jusqu’au Axs.

En fin de tournoi sur un KO Progressif t’as plutôt intêret à prendre de l’avance sur les ranges de call. Pour une si grosse prime , les joueurs vont call très très loose et shove Axs et me retrouver crush par 77 et en flip contre JTs ca fait chier quand meme.

C’est surtout quand tu vois le genre de call qu’il est capable de faire que tu te dis que 99 est une main plus que raisonnable a push.

ça doit être ok, m’enfin j’hésite quand même à simplement payer.

ça m’intéresse, car je ne sais jamais comment jouer ce genre de main post flop lorsque je just call.
C’est quoi votre plan post flop si on envisage un call ici ?