Nouveau joueur désirant des conseils simples

Bonjour a tous,

Je me suis mis au poker depuis 3 mois seulement.
Comme beaucoup j’ai débuté en jouant en argent fictif mais bon au bout d’un moment les calling stations et les amateurs (comme moi lol) m’ont soulé. :angry:
Donc je décide de me mettre a l’argent réel sur PS. :cheer:

Ce que j’aimerais c’est avoir quelques conseils pour débuter. Tout ce qui est bankroll je connais grâce a tous les sites qui existent sur le sujet, mais j’aimerais savoir ce qu’il faut faire a part lire des livres et regarder des vidéos pour devenir un joueur correct et gagnant. B)
Je me fixe 100 euros de bankroll maximum et tiendrais un blog pour suivre mon évolution.

Donc merci aux académiciens de me donner leur avis pour savoir s’il faut que je privilégie le cash, les sits and go ou les tournois sachant que je préfère jouer LAG mais joue comme un débutant très TAG.

En espérant bien débuter.
J’attends vos conseils pour débuter.

Good luck a tous :slight_smile:

salut et bienvenue.

Prends un coach, tu vas économiser beaucoup beaucoup d’argent c’est jeu très très très violent.

Pour le cash games-SH je collabore avec PLAYAZ un coach de Poker académie, très bien et très pédagogue. Eh oui il mérite un peu de PUBB)

GL à toi

+1 pour playaz, mais le coach des coach c’est como!!!

Avec 100€ de BR c’est pas la peine d’espérer se faire coacher. Lit, regarde des vidéos, joue et vois ce que ça donne.

Si ça se trouve dans 3 mois il en aura raz-le-cul du poker, ça sert à rien de lui dire “prend un coach, ça sera cher mais tu sera en NL1k tellement vite que ce sera un investissement rapidement rentable”. Tout le monde à pas les capacités ni la motivation pour.

+1 Fred

DonkFr wrote:

“Abandonne tout espoir, toi qui entre ici…”

Il est encore temps de rebrousser chemin aux portes de l’Enfer ! :evil:

(Sinon, bon courage…)

Je ne crois pas qu’un coach soit nécessaire au début. Il le devient à un moment quand ton jeu s’est un peu stabilisé pour t’aider à trouver tes leaks (ce qui est difficile à faire tout seul).

1. ne commence pas le poker en étant result oriented. C’est comme tout, il y a une phase de pure apprentissage.

2. il y a 10.000 manières de prendre les choses et de progresser. Une des plus simples pour commencer est de travailler sur une charte des mains de départ (celles avec lesquelles tu vas entrer en jeu en fonction de l’action à la table et de ta position). Puis vient le jeu au flop. Puis à la turn. Et enfin à la river.

3. LAG ou TAG, ce n’est pas encore le moment de se préoccuper de ça. Comme tout le monde le dit toujours : le poker est un jeu d’adaptation aux adversaires. Si plus tard, comme Basou, c’est toi qui imposes ton style à toute la table, tant mieux pour toi. Mais c’est bien plus tard.

4. CG, SNG ou MTT, ça dépend vraiment de tes goûts. Personnellement, du fait des blinds fixes, je pense que le CG est plutôt mieux pour débuter (ça fait un paramètre de moins à prendre en compte : l’augmentation des blinds).

Fred.dz wrote:

[quote]Avec 100€ de BR c’est pas la peine d’espérer se faire coacher. Lit, regarde des vidéos, joue et vois ce que ça donne.

Si ça se trouve dans 3 mois il en aura raz-le-cul du poker, ça sert à rien de lui dire “prend un coach, ça sera cher mais tu sera en NL1k tellement vite que ce sera un investissement rapidement rentable”. Tout le monde à pas les capacités ni la motivation pour.[/quote]

en plus il a de grande chance de perdre son premier depot. Il a plutot interet a se fixer un budget mensuel et si il broke attendre le mois suivant pour reload. Il faut aussi penser a configurer sa room pour eviter les depots du type addictif au debut

SI non oui le coach sert a rien si tu ne connais deja pas le poker un peu donc vaut mieux d’abord lire les bouqins de reference et regarder quelques videos a un rythme d’une par jour ou totu les deux jours et bien sure jouer jouer et encore jouer. J’ai trouve un jour ridicule qu’un gars prennent un cours avec moi pour que je lui explique les regles de bases du poker, je trouvais ca tellement de l’argent gaspille que je lui avais pas fait payer

Rien à rajouter^^

Bienvenue !

Tiens, une autre idée…

Quand on commence le poker, il est difficile d’avoir une idée de son niveau, surtout quand on joue en micro où l’on voit des gars faire absolument n’importe quoi.

Il serait peut-être pas mal d’aller jeter un coup d’oeil aux articles techniques du blog de Stochastic : [url]http://blogs.poker-academie.com/stochastic/[/url]. Pas pour se désespérer, ni pour les apprendre par coeur, mais pour avoir une idée du chemin à parcourir.

Que de pessimisme ici… :slight_smile:

Le mieu au début perso c’est de toucher un peu à tout MTT,SNG,CG, p-e même les autres variantes du poker pour trouver ce qu’il te plait. T’es même pas obliger de cashin pour faire ca. Puis petits à petits tu mattes des vidéos, tu suis les activités du forum et ton chemin pokeristique va se tracer pas à pas. Si toutefois, tu en as l’envie et la passion, beaucoup de débutants y voient surtout l’appat du gaint au poker, moi le premier quand j’ai commencé d’ailleurs après tu évolues…

Mais quand tu débutes il est vraiment pas nécessaire d’investir beaucoup d’argent, même si on me dira que le niveau est différent real/playmoney/freeroll. Bref, découvre!
Je suis arrivé sur PA et j’ai appris tellement de trucs, tout va très vite.

jules6630 wrote:

[quote]Le mieu au début perso c’est de toucher un peu à tout MTT,SNG,CG, p-e même les autres variantes du poker pour trouver ce qu’il te plait.

+1

Et je rajouterai d’avoir une stricte gestion de bankrol. Une des erreurs que les joueurs débutants font c’est de jouer à des limites trop hautes quand ils ont fait un peu de gain.
Ne pas se donner d’objectif non réalisable.
Mais le + important est de prendre du plaisir à jouer, pour le reste cela dépendra de ta motivation à progresser.

Merci a tous les réponses optimistes.

Je tiens a préciser pour les autres que je n ai pas la prétention de devenir un joueur de NL100 au bout de 2 mois !
Je veux juste maitriser au mieux le choix de mes mains de départ et améliorer mon jeu postflop.
Je sais qu’il faut du travail pour devenir un très bon joueur, de mon coté je veux pour l’instant prendre du plaisir (c’est le but d’un jeu a la base :wink: ) et jouer en micro limite afin qu’il est un petit enjeu et un esprit de compétition.

Apparament certains croient que je ne me sens plus et que je veux faire comme les pros mais non j’ai les pieds sur terre :wink:

Je vais bien prendre le temps d’étudier , de m’améliorer mais Ratounet les règles je les connais et le nombre de vidéos que j ai vu me permet de comprendre déja certains moves.

J’ai débuté il y a 4 mois seulement, et les seuls conseils que je peux te donner ont deja été cités, jouer selon un bon bankroll management, et apprendre les trucs de bases comme on en trouve partout sur le net (et particulièrement ici ^^)

Et puis poster tes mains jouées, sur le forum, histoire d’avoir des avis de bons joueurs !

Voilà voilà, GL a toi !