Nouveau et deja une main :)

bonjour a tous je debute apres avoir regarder pas mal de video comme beaucoup…
je ne trouve pas de replayer, j’ai du mal chercher, si qq peut m’envoyer le lien et le tutos :slight_smile: thx
j’ai deja une main a vous soumetre:)je sais qu’en micro l’image ne compte pas beaucoup mais j’essaie d’avoir des notion le plus rapidement possible…

vilain est 35/24 60% d’agression sur les street

on ne bleuf pas un fish mais vilain est tres agressif et a l’air de savoir tenir les cartes mieux que mien tout cas…

mon analyse:
a la turn me dis que je suis parti pour un 3 barel bleuf en esperant que river soit une brik, en check raisant il represente 55 66 asX 77 beaucoup de combo fd/ et cherche a me faire fold ou a valoriser sur mes as.
je call sans reelement savoir pk… si une brik tomb river me dis que je check back avec mon 7 mais qu’il misera surment ses miss draw…
du couriver il lui reste asX 66 77 a valoriser des tone de miss draw… que pensez vous de mon analyse et de mon vocabulaire? es ce claire? a la reflexion je me dis que j’aurais du call son bet river ? :unsure:

standard, tu bas qu’un bluff et contre sa ligne il sera plus souvent en value. c/c flop +c/r turn = baluga théorème, tu connais?

c’est meilleur de check back la turn ici imo, la turn t’apporte de la SD value en plus de l’equité que tu as de faire straight a la river, tu as pas vraiment de value a bet, et t’es loin derriere si tu te fais call/raise.

c’est un fold turn ici, et clairement fold river

PF et flop OK
Turn: je ne 2 barrel pas car y’a aucune value imo. Donc je prend la carte gratuite.
Sur son raise tu dois fold 100% du temps si tu veux être gagnant en NL4.

[quote=“nik000, post:719507”]c’est meilleur de check back la turn ici imo, la turn t’apporte de la SD value en plus de l’equité que tu as de faire straight a la river, tu as pas vraiment de value a bet, et t’es loin derriere si tu te fais call/raise.

c’est un fold turn ici, et clairement fold river[/quote]

je suis pas d’accord pour fold turn, on gagne en équité et contre cette ligne on a une super cote implicite river si on touche.

[quote=“Djouff, post:719510”][quote=“nik000, post:719507”]c’est meilleur de check back la turn ici imo, la turn t’apporte de la SD value en plus de l’equité que tu as de faire straight a la river, tu as pas vraiment de value a bet, et t’es loin derriere si tu te fais call/raise.

je suis pas d’accord pour fold turn, on gagne en équité et contre cette ligne on a une super cote implicite river si on touche.[/quote]

Bof, il reste un PSB river, c’est pas vraiment des super implied odds.
En plus la moitié de nos outs sont un peu pourris et vont pas nous faire gagner a chaque fois (on touche un 7 ca lui fait souvent full, on touche un 8 on se fait destack par ses set et on prends rien sur ses gros FD + paire, on touche notre straight, des fois il aura flush)

à ces limites je pense plus qu’il joue comme ça DP ou set que paire+draw. Et puis ces joueurs ne se formalisent pas river quand un draw est rentré ils sont encore très CS avec une simple TP. Après oui tout nos outs ne sont pas bon, clairement j’espère hit trips ou quinte. Je pense que turn est assez close.
River oui c’est easy fold.

Je vois vraiment pas de raison de barrel. Y a assez de nuts, de thin value et d’air dans notre range de barrel, pas besoin de rajouter ça.

[quote=“Djouff, post:719510”][quote=“nik000, post:719507”]c’est meilleur de check back la turn ici imo, la turn t’apporte de la SD value en plus de l’equité que tu as de faire straight a la river, tu as pas vraiment de value a bet, et t’es loin derriere si tu te fais call/raise.

je suis pas d’accord pour fold turn, on gagne en équité et contre cette ligne on a une super cote implicite river si on touche.[/quote]

Bah si c’est un fold turn et c’est d’ailleurs pas un 2 barrel.

oula ca devient technique… merci pour vos com :slight_smile:

bon je suis ok avec vous pour check turn mais as played j’ai quand même du mal à voir vilain sur DP ou set. Je pense que vilain aurait souvent raise au flop vu la texture et son profil.

SI je peux me permettre de donner mon avis ( :laugh: ), je l’aurai plutot joué passif, après son call au flop je ne mise pas turn, et suivant la valeur de sa mise je calcule rapidement si j’ai la côte en fonction de la main que je lui donne mais c’est surement un folm, pour moi en tous cas :wink:

Pareil, c/back turn facile tu bluff pas, tu value rien et en plus t’as un poil de showdown equité et la position. J’pense fold turn aussi, reste 1 PSB d’implieds, on a déja tout juste les odds mais pas sur qu’on puisse prendre le stack si on hit avec un 4-straight board, et une equité pas faramineuse.

perso j’aime bien le 2barrel face à un joueur aggro car il peut facilement nous avoir float flop et sur check turn il va nous barrel 100% du temps donc on aura une décision difficile river. On prends également de la value sur les tirages flush et on a beaucoup d’outs pour améliorer même face à Ax.

Après clairement check back (c/b) est bon aussi, je pense qu’on peut s’appuyer sur ses stats de fold to cb flop et fold to cb turn. (en gros plus il aura un pourcentage de fold faible plus tu auras eu raison de miser et réciproquement)

Sur son check raise. Je paye turn et fold river si j’ai pas amélioré en trips+

xback turn imo.
c’est pas de la value - on fait fold que TT et JJ (si jamais il 3bet pas).

Board: Ad6d5s7c
Equity Win Tie
MP3 36.74% 34.74% 2.00% 8h7h
CO 63.26% 61.26% 2.00% tp, 8outs+, pair+gutshot

[spoiler] 44, 8d8s, 8d8c, 8s8c, 7d7s, KdQd, AhJh, AsJs, AcJc, KdJd, QdJd, AhTh, AsTs, AcTc, KdTd, QdTd, JdTd, Ah9h, As9s, Ac9c, Kd9d, Qd9d, Jd9d, Td9d, As8s, Ac8c, Td8d, 9d8d, 9s8s, 9c8c, As7s, 9d7d, 8d7d, 8s7s, 8s6s, 8c6c, 7s6s, 7d5d, Ah4h, As4s, Ac4c, Ah3h, As3s, Ac3c, Ah2h, As2s, Ac2c, AhKd, AhKs, AhKc, AsKd, AsKh, AsKc, AcKd, AcKh, AcKs, AhQd, AhQs, AhQc, AsQd, AsQh, AsQc, AcQd, AcQh, AcQs, AhJd, AhJs, AhJc, AsJd, AsJh, AsJc, AcJd, AcJh, AcJs, AhTd, AhTs, AhTc, AsTd, AsTh, AsTc, AcTd, AcTh, AcTs [/spoiler]

si tu bet turn c’est pour misers 2, 3, T, J, Q et K en bluff.

si enorme fish, call turn borderline. sinon bet/fold turn.
fold river

Déplacé.

[quote=“laloose, post:719509”]PF et flop OK
Turn: je ne 2 barrel pas car y’a aucune value imo. Donc je prend la carte gratuite.
Sur son raise tu dois fold 100% du temps si tu veux être gagnant en NL4.[/quote]
+1 !

NL4 c’est tout le temps un fold sur sur son 3 bet turn.
NL2-4-5 Baluga gagnant à 99%