Nouveau concept!

Bonjour à toutes et à tous

Voici en quelques lignes la présentation de notre concept :
Le concept du Hold’em Café est né de la rencontre de deux phénomènes actuellement en plein essor.
Le premier de ces phénomènes est l’émergence, puis l’épanouissement, de ce que l’on appelle le « bistrot à thème ». Ce phénomène, relativement récent, est apparu suite à la lutte menée par les pouvoirs publics, d’une part contre l’alcool, notamment en matière de prévention routière, d’autre part contre le tabac. La conjonction de ces deux politiques de santé publique a contraint les cafés traditionnels à s’adapter, sous peine de disparaître. Cela a conduit à la création de cafés beaucoup plus développés autour d’un thème fédérateur que sur la convivialité traditionnelle liée à des modes de consommation peut-être dépassés, en tout cas fustigés par les pouvoirs publics dans ce qu’ils pouvaient avoir de dangereux en termes sanitaires.
Le second de ces phénomènes est, bien évidemment, l’émergence dans tout le mode occidental de l’engouement pour le poker dans toutes ses manifestations, notamment le Texas Hold’em.
Nous avons donc créé un concept de bar restaurant autour du Texas Hold’em. Le but que nous poursuivons est double.
Nous souhaitons, d’une part, proposer à une clientèle d’intéressés un environnement le plus proche possible de leur passion. Cette clientèle trouvera chez nous les informations les plus diverses sur l’actualité des tournois, le classement des joueurs, l’histoire, l’évolution, les grandes figures du jeu, etc. A terme, nous devons apparaître dans l’esprit de ce public, que je qualifierais d’initié, comme un lieu de convivialité, d’échange, de discussion, de divertissement… tout en nous distinguant radicalement des cercles de jeu, qu’il ne s’agit pour nous ni de concurrencer ni de déranger dans leurs activités, bien au contraire. A ce titre, nous souhaitons d’ailleurs nouer les liens les plus étroits avec les associations de joueurs pour mettre à leur disposition les structures d’accueil qui peuvent leur manquer ou envisager avec eux le développement de nouvelles manifestations.
Mais nous n’oublions certainement pas la clientèle traditionnelle des établissements de restauration. Bien au contraire, nous souhaitons l’attirer, la développer et la fidéliser par des services de qualité, l’originalité de nos présentations culinaires, ainsi qu’une gamme de propositions ludiques, autour du Texas Hold’em ou du Poker, de nature à offrir au consommateur un « plus » incontournable en terme de divertissement familial.
Tout cela, bien entendu, dans une attention scrupuleuse vis-à-vis de la réglementation sur les jeux.

En voici le lien : http://www.holdem-cafe.fr/

Voilà ,venez visiter le site et donnez vos avis …

Merci:laugh: :laugh: :laugh:

Ca a l’air classe. Et l’idée est plaisante.
+1

Bienvenue sur PA Holdemcafé!
Joli concept, en tout cas sur la prez de ton site :slight_smile:

Le site fait vraiment envie, GG.

J’aime bien l’idée aussi.
En espérant que cela marche pour vous
gl

sympa le concept

Très bon concept, site sympa (même si j’arrive pas à accéder à la visite virtuelle malgré la désinstallation/ réinstallation de QT)…

Juste 3 questions: Y a-t-il une ouverture prévue? Si oui, où & quand?

Ah c’est cool ca ! Très bonne idée, surement à bientot :slight_smile:

le thème est en vogue, le site est bien fait et esthétique… le concept devrait marcher!! :wink:

Bonsoir

Deux ouverture sont en court de validation (Toulouse et Paris) parrainer par un grand joueur de poker.
La route a était périlleuse mais nous y sommes arriver (3 ans quand même:S )
Je vous tiens au courant des prochaine ouverture :stuck_out_tongue:
A très bientôt

les bistrots à thème sont bien plus anciens que la loi anti tabac ( café philo ou autres).
Par contre, ton créneau est intéressant et si tu t’implantes à Bordeaux ce sera avec plaisir(si possible salon fumeur).

Si à la place de la fève dans la galette des rois, vous mettez un jeton de 50€ de l’ACF, je viens diner chez vous

Sympa le concept !

D’ailleurs pendant mes études d’hotellerie restauration je devais inventer un concept de mon choix, et le mettre en forme sur papier avec plan et descritpions à l’appui , et ça resemblais plus ou moins à ça.

GL :wink: