M’est venu une idée d’un nouveau format de jeu mixant tournois et cash game:
On paie un droit d’entrée fixe comme un tournois par ex. 10 euros
Mettons qu’on a 100joueurs ca nous fait un prize pool de 1000euros.
On part avec 100BB avec blind fixe.
On a le droit de recaver autant qu’on veut ca ne coute pas d’argent.
On joue un nombre de mains fixes.
A la fin on fait le bilan pour savoir combien chacun a gagné.
Ce qui ont un bilan positif ce partagent le prize pool au prorata du nombre de
jetons gagnés (gain joueur x=prizepool x (nombre de jeton gagné par joueur x/nombre de jeton gagner total).
Comme ca la technique se rapproche du cash game (pas d’icm notamment) mais on ne risque pas de perdre N caves.
Enfin je pense que le pense qu’on puisse recaver à l’infini sans payer fera le bonheur d’un certains joueurs :-). On pourrait éventuellement limiter le nombre de recave cela dit.
Mon club de poker a proposé un concept de tournois auquel je n’ai pas pu malheureusement participé et qui se rapproche de ce que tu proposes :
Le tournois se joue par équipe de 2. Un joueur joue un tournois à recave illimitée, dans un mode assez turbo et son comparse l’alimente en stack en jouant en cash game, par contre je ne sais pas comment se passait les recaves en cash (peut-être en utilisant la bankroll de points que le club en mis en place). Je demanderait davantage de détails à ceux qui ont participé si ça vous intéresse.
[quote]Peut être à approfondir mais dans l’état actuel je vois pas trop d’intérêt !!
Mais l’idée est intéressante :)[/quote]
Tu vois pas l’intérêt mais l’idée est intéressante :silly:
En fait l’intérêt que je vois c’est de pouvoir appliquer une stratégie cash game (jeu post flop) dans un cadre de tournois dans lequel on ne risque de perdre que son buyin.
C’est surement pas intéressant pour les joueurs de cash game qui recave sans sourcillé mais j’avoue que moi j’aime bien savoir quand je démarre un tournois que je ne perdrais que mon buyin au pire. Mon coté conservateur…
Je ne suis pas certain que la stratégie soit la même qu’en cash game.
Plus il y a de recave, moins un jeton te rapportera au moment de partager le prizpool.
Exemple chaque joueur met 10 euros et reçoit pour 10 euros de jetons. Table de 10. Il y a donc un prize pool de 100 euros et 100 jetons.
S’il n’y a pas de recave, un joueur avec 20 jetons à la fin repart avec 20 euros.
Par contre s’il y a 10 recaves, donc 200 jetons en jeu, un joueur avec 20 jetons repart avec 10 euros.
Je n’ai pas réfléchi plus que ça à la question, mais il se pourrait que la stratégie doive prendre en compte cette idée de variation de la valeur du jeton en fonction du nombre de recaves.
[quote]Peut être à approfondir mais dans l’état actuel je vois pas trop d’intérêt !!
Mais l’idée est intéressante :)[/quote]
Tu vois pas l’intérêt mais l’idée est intéressante :silly:
En fait l’intérêt que je vois c’est de pouvoir appliquer une stratégie cash game (jeu post flop) dans un cadre de tournois dans lequel on ne risque de perdre que son buyin.
C’est surement pas intéressant pour les joueurs de cash game qui recave sans sourcillé mais j’avoue que moi j’aime bien savoir quand je démarre un tournois que je ne perdrais que mon buyin au pire. Mon coté conservateur…[/quote]
Et oui je trouve l’idée intéressante mais pas je ne vois pas l’intérêt immédiat pour MOI.
Je pense que les deux ne sont pas incompatibles…
Etant un joueur de CG en grande partie, ceci explique peut être cela
[quote]Je ne suis pas certain que la stratégie soit la même qu’en cash game.
Plus il y a de recave, moins un jeton te rapportera au moment de partager le prizpool.
Exemple chaque joueur met 10 euros et reçoit pour 10 euros de jetons. Table de 10. Il y a donc un prize pool de 100 euros et 100 jetons.
S’il n’y a pas de recave, un joueur avec 20 jetons à la fin repart avec 20 euros.
Par contre s’il y a 10 recaves, donc 200 jetons en jeu, un joueur avec 20 jetons repart avec 10 euros.
Je n’ai pas réfléchi plus que ça à la question, mais il se pourrait que la stratégie doive prendre en compte cette idée de variation de la valeur du jeton en fonction du nombre de recaves.[/quote]
Non. S il y a 10 recaves, le prizepool est de 200€, donc il repart avec 20€
[quote]Je ne suis pas certain que la stratégie soit la même qu’en cash game.
Je n’ai pas réfléchi plus que ça à la question, mais il se pourrait que la stratégie doive prendre en compte cette idée de variation de la valeur du jeton en fonction du nombre de recaves.[/quote]
J’ai pas non plus réfléchis à tous les détails mais par rapport à l’ICM ce que je me dit c’est qui si tu double tes jetons tu doubles effectivement ton équité finale quoi qu’il arrive.
C’est pour ca que je dit que l’ICM ne joue pas.
Mais après quoiqu’il en soit y’aurait surement des différence par rapport au cash game notamment parce que les joueurs seraient beaucoups plus loose je pense.
Le système serait sujet à la collusion vue que les joueurs perdant ne perdrait que leur buyin.
Il suffirait donc de donner tous ces jetons à un complice et recaver jusqu’a la fin du tournois