Nouveau challenge High-Stakes : Sauce1234 vs WCGrider

Sauce 1234 vs WCGrider round VI

Coupé par des pauses, le 6ème round aura duré 9 heures laissant aux deux protagonistes le temps de jouer 2158 nouvelles mains.
Les deux nosebleeders ont fait plus ou moins break even durant ce 6ème round, et le destin du challenge est scellé : WCGrider va l’emporter , à moins d’un énorme bouleversement (Sauce1234 devrait remonter 600.000$, soit 30 caves, en 1500 mains !)
Malgré le fait que les deux plus gros pots aient été remporté par Sauce1234, WCGrider est parvenu à remonter, le tout malgré une courbe EV négative durant la session.
Ce 6ème round, malgré un break even (+4.6 pour WCGrider) est surement la plus belle démonstration de supériorité de WCGrider durant ce challenge.

[center]
courbe_2013-10-02.jpg[/center]

2 mains clés du round VI

Pour avoir suivi un peu le match (au moins des reviews plus ou moins complètes, ou des HH en masse) je dois dire qu’il est très intéressant. L’agressivité constante de Rider oblige Sauce à limp certaines mains. On a même vu des limp/3bet, un genre de play assez rare à ces limites il faut dire :whistle:

J’ai l’impression que Rider a également la fâcheuse tendance à barrel à tout va, et sur plusieurs showdown on l’a vu avec DP+ (whine du Sauce fan inside).

Sinon je n’imaginais pas du tout Sauce être perdant dans ce challenge. Assez triste pour lui, surtout qu’il me semble qu’il avait subi un downswing assez important l’année dernière (pas sûr de mon info).

[quote=“vuuuong, post:646677”] On a même vu des limp/3bet, un genre de play assez rare à ces limites il faut dire :whistle:

J’ai l’impression que Rider a également la fâcheuse tendance à barrel à tout va, et sur plusieurs showdown on l’a vu avec DP+ (whine du Sauce fan inside).

Sinon je n’imaginais pas du tout Sauce être perdant dans ce challenge. Assez triste pour lui, surtout qu’il me semble qu’il avait subi un downswing assez important l’année dernière (pas sûr de mon info).[/quote]

Sauce fais des limp/3bet depuis un moment en 6max et HU contre tout type de joueurs.

Il base sa stratégie uniquement sur le GTO et s’est rendu compte que la majorité des joueurs ont du mal à s’ajuster contre les limps alors que lui peut parfaitement equilibrer ses ranges de limp + il est IP. Sauf que Rider s’est “facilement” adapté aux limps de Sauce. En autres, les techniques de Rider pour contrer les limps:

  • Overbet les turns a une très haute fréquence lorsque Sauce check back flop
  • Raise x4 ou x5 à une fréquence élevée lorsque Sauce limp et barrel beaucoup post

Et ca marche pas mal contre Sauce car il ouvre quasiment 100% de ses boutons soit en limp soit en standard raise alors que rider lui reste beaucoup plus “raisonnable”: Rider est loin d’ouvrir 100% des boutons et également IP joue une range beaucoup moins large que Sauce. Sauce défend aussi quasiment tout même OOP.

pas mal ce challenge je voyais pas non plus sauce le perdre.
j’aimerai bien voir le même contre isildur

par contre je viens de lurker le thread sur 2+2, il y a des rumeurs comme quoi wcg aurai utilisé un logiciel pour le faire progresser pouvoir crusher tout le monde maintenant

[center]Sauce1234 vs WCGrider round final[/center]

Après une pause de quelques semaines, le duel est enfin arrivé à son terme.
Il ne restait plus que 1500 mains à jouer, et WCGrider possédait une avance confortable de 600.000$ environ.
Le dernier round a suivi le même rythme puisque WCGrider a un peu plus creusé l’écart en remportant prés de 160.000$ supplémentaires en moins de 3h30 de jeu.
Les gains totaux sur les 15.000 mains du challenge sont donc de 740.000$ pour WCGrider, sans oublier les 100.000$ supplémentaires du side bet.

[center]
courbe_2013-10-29.jpg[/center]

la main clé du round 7

Rofl c’est quoi cette histoire ?

[quote=“Spyrojager, post:646750”][quote=“vuuuong, post:646677”] On a même vu des limp/3bet, un genre de play assez rare à ces limites il faut dire :whistle:

J’ai l’impression que Rider a également la fâcheuse tendance à barrel à tout va, et sur plusieurs showdown on l’a vu avec DP+ (whine du Sauce fan inside).

Sinon je n’imaginais pas du tout Sauce être perdant dans ce challenge. Assez triste pour lui, surtout qu’il me semble qu’il avait subi un downswing assez important l’année dernière (pas sûr de mon info).[/quote]

Sauce fais des limp/3bet depuis un moment en 6max et HU contre tout type de joueurs.

Il base sa stratégie uniquement sur le GTO et s’est rendu compte que la majorité des joueurs ont du mal à s’ajuster contre les limps alors que lui peut parfaitement equilibrer ses ranges de limp + il est IP. Sauf que Rider s’est “facilement” adapté aux limps de Sauce. En autres, les techniques de Rider pour contrer les limps:

  • Overbet les turns a une très haute fréquence lorsque Sauce check back flop
  • Raise x4 ou x5 à une fréquence élevée lorsque Sauce limp et barrel beaucoup post

Et ca marche pas mal contre Sauce car il ouvre quasiment 100% de ses boutons soit en limp soit en standard raise alors que rider lui reste beaucoup plus “raisonnable”: Rider est loin d’ouvrir 100% des boutons et également IP joue une range beaucoup moins large que Sauce. Sauce défend aussi quasiment tout même OOP.[/quote]

Très bon ce post.