A chaque table je prend des notes sur chaques joueurs que ce soit en cash game ou en tournoi, avec quoi ils relancent pré-flop, si ils misent gros avec un bon jeu ou un bluff, si ils suivent avec un bon jeu au lieu d’attaquer etc…
le probleme c’est que je ne joue qu’au plus petite limite, et, mis à part 2 fois, je n’ai jamais revue les joueurs a qui j’ai mis des notes.
Y’a t’il vraiment de l’interet de prendre des notes sur les joueurs en micro limite? ou mieux vaut t’il réserver ca au plus grosse limite?
Je dirais que ça dépend surtout où tu te places, casual ou no life plus que la limite elle même.
Moins tu jous et avec en plus des jours impréci moins tu as de chance de rencontrer les même joueurs. Maintenant si tu jous plusieurs par semaine, je serais étonné que tu ne rencontres pas des habitués quelques soit la limite.
Pour conclure, je pense que sa dépend plus de toi que de la limite le fait de l’importance de prendre des notes ou pas.
D’un autre côté si tu jous une table, en petite limite tu rencontreras moins souvent les même joueurs qu’en grosse limite.
La raison est simple, compte le nombre de table en NL10 et celles en NL1000 par exemple. La différance est enorme, donc forcément les chances de rencontrer les même joueurs aussi. Ca ne veut pas dire pour autant que les joeurs en NL10 changent plus, mais que tu as moins de chance de retomber sur la même table qu’eux.
Moi je suis sur un mini site de poker ou il y a seulment 4 table max de ma limit donc je voie regulierement les meme joueurs alors mais note son tres utile .
Un jour tu va avoir noter tellement de joueur qu’a chaque fois que tu va sit in quelqu’un va avoir une de tes note .
Et pensez au système d’echange de notes de Poker Academy qui contiens une base de donnée de miliers de joueurs…En tout cas sur Everest, je n’ai pas en tête la liste des autres rooms sur lesquelles le service est proposé mais c’est très pratique !