NOS. Value bet thin?

Bonsoir les grinders. On est sur le Night on Stars de PS. 100e le buy in.

Vilain 1 run 32/20 ; 3bet 10% ; CB 86% ( 71 mains )
Vilain 2 run 26/19 ; 3bet 8% ( 47 mains )

• Ok avec le limp preflop ?
  • Est-ce qu’on value bet shove la river ? ( Information plus ou moins importante, j’ai snap call flop et turn )

Ty guys :slight_smile:

Ok avec le limp préflop, mais pas ok trop ok pour call un iso aussi cher. Car ici pour moi l’avantage de la position ne pas pas compenser le désavantage de range car vilain 1 si ce n’est pas un fish va avoir une range très solide ici au vu du sizing et du short en BB. Ca reste ok et std de call surtout quand on a limp, mais ici je pense que ca devient un peu marginal imo.
Postflop ok, et river je m’attend pas à ce que vilain check une main meilleure au vu du pot et de son stack, donc ouais on peut value thin :slight_smile:

ok avec le limp aussi, vu les stack size de BB je prefere open une range assez pola ou alors avoir juste une range de limp (selon la dynamique)
river je prefere xback, on est pas censé avoir trop de miss FD sec ici donc on est pas obligé de bet aussi thin imho (on aurait open call A10s+ pf et si on a call des SC on a 2+ ou quinte la plupart du temps (a part 10Js)) enfin je vois pas ce qu’on fait payer de moins bien. Il prend surement pas cette line avec QQ ou 1010, il peut décider de partir en x call avec genre KJ (c’est pas a exclure meem si t’auras pas trop de bluff ici tu vas jamais (ou presque) payer moins bien sur son 3eme baba…) Fin bref c’est pas clair tout ca :lol: , mais c’est un xback pour moi (si il a mieux il va te catch et sinon il va fold) donc pas d’intéret a bet river sur ce runout imho

En théorie (donc si c’était du cash game) on devrait totalement shove river. Après en MTT y a d’autres trucs que la théorie à prendre en compte, ton range perçu a une TONNE de draws ratés donc c’est totalement possible que vilain décide de check river avec un truc comme AA (ou plutôt KJ/KQ) en se disant que 50% du temps c’est correct vu le nombre d’airs que tu peux avoir, et du coup y a quand même un certain intérêt à protéger notre stack contre cette stratégie et être une nit-bitch, en se disant aussi qu’il va pas non plus hero call 100% avec A high (possible qu’il hero call très peu d’ailleurs). Donc c’est close, on “doit” shove mais j’ai bien envie de check quand même.

On pourrait résumer mon point de vue sur ce spot en disant que la différence entre avoir 21K ou 29K est bien moins décisive que la différence entre avoir 8K et bust.

perso j’ai pas l’impression qu’on ait tant de miss draws arrivé river ici as deep, enfin je veux dire par la que la plupart de nos draws ont touchés de la SDV quand meme. Je me trompe peut etre mais vu son size pf et son sizing OTF et OTT on en a pas tant que ca. Du coup, je me demande, tu aurais quoi (en gros) comme miss draw ici ? Ou alors tu parles de la range percue IG qui avec le FD qui miss + le fait que sur ce board il va surement cbet proche de 100%, il peut se dire qu’on a pas mal de 10J 10Q qui pourrait float 2 fois IP ? perso si la turn etait le 9c j’aurais était ok pour dire qu’on aurait eu mass de miss draws mais la j’ai pas l’impression imho

On peut potentiellement avoir des A2/A4/64/FD ça fait déjà pas mal de combos, et puis comme on est un peu cappé (il peut retirer AK de notre range et probablement une bonne part des KQ aussi et on a probablement très peu de sets pour pas dire aucun) ça nous laisse pas grand chose de très fort donc les airs représentent vite une part conséquente des choses qu’on a l’air de pouvoir avoir (ce qui est aussi une bonne raison de shove le KT river bien sur…).

OK pour dire qu’on est quand meme cappé ici surtout pour les mains très forte (genre set ou AK) mais je pense pas qu’on ait trop de A2 A4 ou 64 (enfin on a que les suited du coup ca reduit de beaucoup les combos ) (et surtout 64 qu’on va tres certainement limp / fold proche de 100%) vu son size de cochon pf (x5).
Pour ce qui est des FD, on a pas la cote OTT pour call, surtout avec les reverse si on a pas le nuts FD ou paire + FD. Du coup lui je le vois mal catch Ahigh sachant qu’on pourrait transfo en bluff quelques combos aussi ce qui rendrait son call assez catastrophique (?) (genre FD+paire)

Et ok aussi pour dire qu’on aura l’air polarisé ici si on shove river. Du coup ca peut etre cool de merger avec K10 et pour equilibrer un peu tout ca, après on est en MTT on a que 60 mains sur le mec et si c’est pas un reg qu’on croise tous les jours, ba osef si il nous voit xback ici (il va pas forcemment faire le rapprochement qu’on sera forcemment polarisé et commme tu l’as dis très orienté bluffy ici quand on shove). Mais comme tu l’as dis on est pas en cg, et franchement je prefere shove polarisé ici (enfin KQ easy shove je pense KJ doit etre close mais K10 ici pour moi c’est un easy xback vu que franchement vu sa line je vois pas ce qu’il peut trop X/fold et qu’on bat pas deja, et a contrario X/call quelque chose qu’on bat (a part d’eventuel FD+ paire qu’il pourrait avoir mais du coup ca reduirait aussi notre range de bluff donc bon…)

le check back pour moi comme beaucoup l’ont dit,le pot est déjà conséquent et on reste dans le tournoi.De plus on ne sera payé que par mieux dans la plupart des cas si on shove.

Sinon dificille a décripter vos commentaires !!
Que veut dire imho ?? selon moi ??
OTF?? flop?
OTT?? turn?
IG ??

imho : in my honest opinion
otf : on the flop
ott : on the turn
ig : in game

Limp pf me dérange pas avec cett config + cette main. Par contre le call pf me parait optimiste,j’aurai fold

As played je check river,c’est pas sur qu’il c/c QQ river ou qu’il ai joué QQ comme ça jusqu’à la river

Salut!
Ok pour le play PF bien que vilain iso raise assez cher.
Flop et turn ok. J’aime bien le snap call.
En revanche river je vais quasiment tout le temps checkback sauf si tu es certain qu’il call avec QQ/JJ. Il peut aussi avoir quelques Kx dans sa range…et te laisser une bluff range river pour check/call.
Je pense que check est mieux mais c’est bien close.