NOS Action PF

en ayant discuter avec cami hier soir, pour lui dire que ce fameux morganito est juste un sick mongolien (gros histo entre lui et moi), il m’a paru assez clair de 4bet, oui mais pourquoi faire?

Bah c’est là où je suis revenu sur ma décision, c’est vraiment le genre de vilain de 5bet shove 22 ici même (oui oui t’avais raison scorcese) donc fold préférable et next

Le seul cas où l’on peut call (en connaissant vilain toujours) c’est quand le pot est capé, il aurait fallu pour cela que morganito 3bet pour environ 8600, plus de risque de broke dans le coup, mais encore une fois connaissant vilain, il faudra jouer notre JJ comme dans un pot std et non protégé, car il est capable du pire, à savoir bluffer dans ce spot

Le just call est chaud… j’ai un peu du mal a voir ou on va post flop.

Je pense que je snap fold pour pas faire de bêtise. Toute façon si tu fold personne le saura.

j’pense aussi que je fold, on est svt dominé quand même, et pis chais aps on est ip sur lui j’pense pas qu’on a vraiment besoin de gamble.

Deux ptites questions au passage, avec QQ vs faîtes quoi ici?
Et si CL 3bet shove?

[quote=“Pedro_Guitou, post:617505”][quote=“rif5, post:617496”]J aurais eu tendance a call pre flop aussi, par contre j aurait ete vraiment embêter sur énormément de flop… je pense que le fold est sûrement tres bon mais je n aurait sans route pas reussi a le faire…

Une petite questions, quelqu un pourrait m expliqué la notion de pot protéger, j ai deja vu ce terme mais je ne connait pas…[/quote]

Pot protégé c’est quand ya au moins 3joueurs dans le coup, dont 1 est à tapis.

En théorie, les 2 autres ne se bluffent pas.

En théorie …[/quote]

Merci pour l’explication :slight_smile:

Faut pas trop sur estimés sa range de 3b ici sachant qu’il 3b un vilain qui a qu’une dizaines de blindes donc avec une range bcp plus “large” que ce qu’il aurait 3better en temps normal.
Morganito11 je le connais vraiment très bien et ici contre lui je vais faire un play inhabituel qui est 4b/fold car c’est une CS tight donc il a ZERO range de 5b light ni mergé , il 5b que QQ+ mais parcontre il a une grosse range de call 4b ip qu’on crush vraiment donc je vais opté pour cette line
ps: on est d’accord que cette line est pourrite contre un reg mais contre lui c’est que je fais

Après c’est sur que ca nous fait jouer un gros pot oop dans un spot assez marginale donc si tu penses avoir un edge sur la table ou quoi fold n’est pas horrible mais dans cette situation c’est difficilement foldable.
Après tu peux snap fold si il 3b un joueur assez deep la oui en effet.

@Carredas ok d’ac la note est prise. Sinon pour moi une range de 3bet au btn contre un stack “normal” est plus faible qu’une range de 3bet face a un st qui min raise utg…

En essayant de prouver que ca peut pas etre un fold : Est-ce que vous etes surs que le 3-bet du fish est mauvais si les joueurs derriere fodent tout sauf QQ+,AKs ? Perso je serai pas etonne que son 3-bet soit +ev dans ces conditions.

C’est pas un 3-bet 100 BB eff, la il est juste en stack off pour 12 BB avec des tonnes de dead money probable. Et c’est assez habituels de voir des fish trop passifs dans certains spots et trop aggro dans d’autres, si le limp 77 est la seule indication de passivite qu’on a sur lui ca veut pas dire grand chose.

A chaud j’aurais dit stack off, mais pourquoi pas flat et jouer au poker apres.

Je suis pas sur de te comprendre ; je dirais l’inverse, plus facile de 3-bet contre un super short, on va pas se prendre un 4-bet qui nous fait folder.

Je suis pas sur de te comprendre ; je dirais l’inverse, plus facile de 3-bet contre un super short, on va pas se prendre un 4-bet qui nous fait folder.[/quote]

Bah IP ma range va etre mergé contre un 40bb+ qui va call oop… contre un short stack qui a 10bb si j’en ai 40, j’ai aucune envie de stack off 77- pour gratter 10bb si on passe le flip. Après si on sait que le short min raise utg 76s a 10bb forcément… mais dans tous les cas je vois pas comment ça peut etre un 3bet avec 22…

[quote=“Pedro_Guitou, post:617505”][quote=“rif5, post:617496”]J aurais eu tendance a call pre flop aussi, par contre j aurait ete vraiment embêter sur énormément de flop… je pense que le fold est sûrement tres bon mais je n aurait sans route pas reussi a le faire…

Une petite questions, quelqu un pourrait m expliqué la notion de pot protéger, j ai deja vu ce terme mais je ne connait pas…[/quote]

Pot protégé c’est quand ya au moins 3joueurs dans le coup, dont 1 est à tapis.

En théorie, les 2 autres ne se bluffent pas.

En théorie …[/quote]

Explication très claire, je n’avais pas encore eu l’occasion d’abordé ce point de théorie. Est ce que tu pourrai apporter des précisions?

• Les deux gros stack ne se bluffent pas car le pot sera de toute façon pris par le vilain a tapis?
  • Si les gros stack sont très grand devant le vilain a tapis, (rapport de 10 au hasard) il ny a pas intérêt a quand même jouer ce coup post flop en bluff / semi bluff? genre barrel un draw?

[quote=“camilero31, post:620164”]
Bah IP ma range va etre mergé contre un 40bb+ qui va call oop… contre un short stack qui a 10bb si j’en ai 40, j’ai aucune envie de stack off 77- pour gratter 10bb si on passe le flip. Après si on sait que le short min raise utg 76s a 10bb forcément… mais dans tous les cas je vois pas comment ça peut etre un 3bet avec 22…[/quote]

Hmm non, s’il est deep on 3-bet polarise (les mains qu’on compte pas fold contre un 4-bet, plus du light en proportion, a priori pas enormement de mains au total) et contre un joueur quasidead on 3-bet forcement merge puisqu’on a pas de range de 3-bet-fold (et plus de main que dans le 1er cas, puisque n’abandonnera jamais notre equite) ?

Concernant le 3 bet j aurais pensé comme camilero dans se spot pensant qu’il était bien plus lourd.
maintenant 3 bet polarisé ou mergé quand on est deep ama ça dépend vraiment des profils non ?
Contre des cs vaut mieux être mergé que polarisé je pense.

12 BB deep quel que soit son profil il va call (enfin stack off) des tonnes. Donc on ne 3-bet que des mains avec showdown equity honnete.

ça me parait assez laid de gamble 12bb avec 88- ou des mains types KQs ATo. c’est pour ça qu’ici j’axais sa range sur des mains plutot voire très strong.

Sinon je ne comprend pas trop pourquoi tu préfères 3bet polarisé ip 40bb deep.

Parce qu’ y a rarement une dynamique où on veut 5-bet AT/88 pour 40bbs… si on va 3-bet/fold un truc, autant que ce soit T2s et pas des mains qu’on aurait pu flat.

On voit bcp plus de call oop que de 4bet. donc je préfère 3bet KQo ou QJo otb que t2s quitte a 3bet fold. les fois ou je serai call autant que je puisse jouer post flop. Mais my bad, j’ai surement un pb de vocabulaire, et par mergé je n’entend pas range qui va 5bet shove.

OMG que de vocabulaire :slight_smile: je ne peut malheuresement plus participer je suis loin d’avoir le niveau requis…
Par contre lorsque vous parlez de range polariser, on est d’accord que sa veut bien dire “range qui représente soit nuts soit air”?
Et pour le cas de range mergé?

[quote=“rif5, post:622422”]OMG que de vocabulaire :slight_smile: je ne peut malheuresement plus participer je suis loin d’avoir le niveau requis…
Par contre lorsque vous parlez de range polariser, on est d’accord que sa veut bien dire “range qui représente soit nuts soit air”?
Et pour le cas de range mergé?[/quote]

Si tu comptes 3-bet 6% et call 6% (un exemple au hasard) contre un open (au total ton range est : 77+,A9s+,KTs+,QTs+,AJo+,KQo par exemple), tu as essentiellement 2 choix. Soit tu 3-bet les meilleurs 6% des mains (par exemple 99+,ATs+,KQs,AQo+), et calle les 6% suivant (77-88,A9s,KTs-KJs,QTs+,ATo-AJo,KJo+). On dit que ton range de 3-bet est merg’e. Soit tu 3-bet en value les meilleurs (disons) 3% des mains : JJ+,AKs,AKo, tu calles les 6% suivants : 77-TT,ATs-AQs,KJs+,AJo-AQo,KQo, et tu 3-bet (light, tu comptes fold sur un 4-bet notamment) les plus mauvais 3% : A9s,KTs,QTs,JTs,ATo,KJo. Ton range est alors dit polaris’e.

Dans un cas tres short (comme motre exemple a 12 BB), c’est mieux d’etre merge, puisqu’on n’a pas de range de 3-bet fold, autant stack off avec les meilleures mains (a part caller en trap avec AA par exemple). Dans un cas deep (100 BB par exemple) il vaut mieux etre polarise, ca permet de fold des mains pas terrible quand on se fait 4-bet. Alors que dans le premier cas, merg’e, on serait obliger de folder des mains relativement bonnes sur un 4-bet (99,AJs etc), ce qui serait un peu gach’e. Etre polarise nous permet de 3-bet fold des mains plus mauvaises (A9s,ATo etc) et donc de moins gacher nos mains. Notre range de call est plus fort dans cas polarise quand dans le cas merge.

Quand je poste dans thread actif et qu’il s’arrete brutalement, j’ai toujours cette impression d’avoir ecrit une grosse connerie :slight_smile: